Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Recherche siege dos route isofix top tether

3 participants

Aller en bas

Recherche siege dos route isofix top tether Empty Recherche siege dos route isofix top tether

Message par timarmotte Lun 29 Juin - 14:50

Bonjour, mon fils a 6 mois 71cm 8kg. Il a actuellement un milofix, mais lorsqu'il s'endort sa tete tombe quasiment tout le temps en avant, puis il regurgite beaucoup je suppose a cause de la position pas allongé. Donc je me tourne vers vous pour me conseiller un autre siege auto avec fixation isofix et top tether car le siege va parfois dans un scenic avec des casiers au sol donc pas compatible avec jambe de force. Merci pour vos reponses.
timarmotte
timarmotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege dos route isofix top tether Empty Re: Recherche siege dos route isofix top tether

Message par timarmotte Lun 29 Juin - 14:54

Ah j'ai oublié de preciser que le siege est dans une clio et occasionellement dans le scenic
timarmotte
timarmotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege dos route isofix top tether Empty Re: Recherche siege dos route isofix top tether

Message par Jom Lun 29 Juin - 22:50

Pour les coffres de sol, aucun souci tu peux soit les combler avec du polystyrène extrudé, tu as un tuto sur le site de securange pour cela ... Sinon tu peux choisir un siège auto avec une jambe de force inclinable ...

Et là je te recommande un siège en particulier le klippan kiss 2 qui a le plus test suédois (un des crash test les plus dur au monde), de plus c'est un des seuls à avoir une vraie position de sommeil et qui est adapté de la naissance à 4 ans.
(sa base se fixe aussi bien en ceinturée qu'en isofix). C'est un des plus compact qui existe (j'ai pu le mettre dans la clio de ma soeur)

Voilà son reportage :

http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege dos route isofix top tether Empty Re: Recherche siege dos route isofix top tether

Message par Invité Mar 30 Juin - 12:32

Bonjour,

Après avoir demandé aux filles, il n'existe en fait que deux sièges sans jambe de force et disposant du troisième point d'ancrage dans le coffre. Il y a donc ton siège actuel, le Milofix, et l'AxissFix qui vient de sortir. Le problème de l'axissfix est qu'il n'ira pas bien loin et qu'en plus il rencontre des soucis quant à son inclinaison trop faible qui favorise la tête qui bascule en avant.

Tu peux contacter Bébé Confort au sujet de ce problème car ils fournissent (gratuitement je crois) un réducteur spécifique qui empêcherait (tu notes l'emploi du conditionnel) le basculement de la tête de l'enfant.

Et sinon, il te reste la bonne vieille méthode la plus répandue : combler tes coffres avec du polystyrène extrudé et partir sur un RF qui s'incline bien, comme l'excellent, le merveille, le digne, le parfait Klippan Kiss 2 cité par Jom, ou d'autres mais qui ne démarrent qu'en groupe 1, c'est à dire à partir de 9 kilos, 9 mois et quand l'enfant sait s'assoir seul sans soutien Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege dos route isofix top tether Empty Re: Recherche siege dos route isofix top tether

Message par timarmotte Mar 30 Juin - 14:07

Merci pour vos reponses, je vais en premier temps voir avec bebe confort si ca fonctionne ca me ferait beaucoup de frais en moins... si ca marche pas bin tenter de revendre le mien pour un kiss 2. Le design est pas top mais il a l'air genial du point de vue pratique. Merci beaucoup
timarmotte
timarmotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege dos route isofix top tether Empty Re: Recherche siege dos route isofix top tether

Message par Invité Mar 30 Juin - 15:34

Siiiiii, en fait il est trop beau, l'angle de la photo commerciale ne lui rend vraiment pas justice Wink Tiens nous au courant pour la suite Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege dos route isofix top tether Empty Re: Recherche siege dos route isofix top tether

Message par timarmotte Mar 30 Juin - 15:38

D'accord sans probleme! Merci pour les conseils
timarmotte
timarmotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege dos route isofix top tether Empty Re: Recherche siege dos route isofix top tether

Message par timarmotte Lun 20 Juil - 23:49

Alors je reviens pour donner des news..
j'ai eu bebe confort par rapport au siege, il me conseille de garder le reducteur nouveau né au maximum, mais ce reducteur est jusqu'a 5.5kg le mien en fait 8.5kg... et 72cm... donc bon je lui ai quand meme remis le reducteur mais ca ne change rien..
donc bin je crois que le changement de siege s'impose car marre de laver la housse toutes les semaines.
je vais voir sur la carte securange pour tester le kiss si possible dans ma voiture.
merci
timarmotte
timarmotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege dos route isofix top tether Empty une jambe de force inclinable? cest a dire? quels sieges?

Message par virginie60220 Jeu 4 Aoû - 14:51

Jom a écrit:Pour les coffres de sol, aucun souci tu peux soit les combler avec du polystyrène extrudé, tu as un tuto sur le site de securange pour cela ... Sinon tu peux choisir un siège auto avec une jambe de force inclinable ...

Et là je te recommande un siège en particulier le klippan kiss 2 qui a le plus test suédois (un des crash test les plus dur au monde), de plus c'est un des seuls à avoir une vraie position de sommeil et qui est adapté de la naissance à 4 ans.
(sa base se fixe aussi bien en ceinturée qu'en isofix).  C'est un des plus compact qui existe (j'ai pu le mettre dans la clio de ma soeur)

Voilà son reportage :

http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic
virginie60220
virginie60220
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege dos route isofix top tether Empty Re: Recherche siege dos route isofix top tether

Message par Jom Jeu 4 Aoû - 15:14

Un siège qui a une jambe de force inclinable est un siège qui possède une très grande amplitude au niveau de l'axe de la jambe de force afin que celle ci puisse traverser la trappe : Généralement ça a été étudié pour pouvoir ranger la jambe de force le long du dossier du siege :

A ce jour je n'ai trouvé que les Besafe et le Kiss car tous les autres ont une rotule qui empêche la jambe de force de s'incliner où carrément les jambes de forces sont attachés par des sangles pour ne réduire leur mobilité ...

J'espère être claire
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege dos route isofix top tether Empty Re: Recherche siege dos route isofix top tether

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum