Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

3 participants

Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par carine Lun 22 Juin - 11:33

Bonjour,
Je cherche un siège auto pour mon enfant de 3 ans qui pèse entre 16 et 17 kilos et qui mesure entre 96 cm et 1 m...
Nous utilisons la voiture très occasionnellement et je souhaitais un siège groupe 2/3 pas trop cher.
J'ai lu que vous conseilliez l'année passée le Cybex Isis. J'ai vu pour le groupe 2/3 les Cybex CBX et solution M ou X; J'ai vu aussi le Milano Roncato...
Pouvez-vous m'orienter, sur d'autre sièges aussi?
Merci
Carine
carine
carine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Re: Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par ginye Lun 22 Juin - 11:59

Bonjour,
J'ai vu passer un article sur le joie trillo LX l'autre jour
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Re: Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par carine Lun 22 Juin - 12:15

Merci, je vais regarder ça!
Carine
carine
carine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Re: Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par Malaury Lun 22 Juin - 12:26

Bonjour
Tu peux partir sur un 1/2/3 bouclier ou un groupe 1/2.
En 1/2/3 bouclier, tu as le Cybex Isis pour environ 160euros.
En 1/2, tu as le Joie trio LX qui est annoncé à moins de 100euros Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Re: Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par carine Lun 22 Juin - 12:47

Merci Malolo et Ginye!
Je regarde le joie trio LX qui me semble pas mal... je n'ai pas trouvé l'article dont tu me parles Ginye mais vu qu'il avait de bonnes notes au crash test... comme le Cybex Isis.
Reste à choisir bouclier ou à harnais si j'ai bien compris... Smile
carine
carine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Re: Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par ginye Lun 22 Juin - 13:05

Ah c'était sur le Facebook de Securange
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Re: Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par Malaury Lun 22 Juin - 13:14

Non Carine, c'est soit bouclier soit ceinture normale Wink
Si tu prends un groupe 1/2/3, ce sera bouclier jusqu'à 18kg puis ceinture normale, alors que si tu prends un 2/3 il n'y aura pas de bouclier, ton loulou ne pourra utiliser que la ceinture de grand Wink
Reste à savoir si niveau maturité il est assez grand pour ne pas toucher à sa ceinture Wink
Dans quel siège voyage-t-il actuellement ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Re: Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par carine Lun 22 Juin - 13:37

ah d’accord!!! je n'avais pas bien compris qu'on passait directement à un maintien avec la ceinture de la voiture.
Il voyage actuellement dans un Romer King Plus mais nous utilisons très rarement la voiture et il a tendance à enlever le harnais.
Le bouclier jusqu'à 18kilos ça veut dire que dans très peu de temps nous passons à la ceinture vu qu'il fait 16/17 kilos... du coup est-ce fiable comme maintient d'avoir une ceinture? car il est grand en taille mais n'a que 3 ans... et pas en grand voyageur en voiture. Y a t'il des solutions de maintien harnais pour ce groupe de siège auto?
Merci
Carine
carine
carine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Re: Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par Malaury Lun 22 Juin - 13:46

Souvent on préfère conseiller de passer à la ceinture le plus tard possible...

Il existe cependant quelques modèles permettant un harnais jusqu'à 25kg. Il y a par exemple de nouveau Britax Advansafix, mais l'ancien était mal noté aux crash-tests pour pas mal de raisons. A voir le nouveau... Sinon il y a le Britax Two Way mais lui on le conseille en RF (je vais t'en parler un peu plus loin Wink ) ainsi que le nouveau Diono Radian V. Mais pareil nous n'avons pas beaucoup de retours dessus...

Une autre façon de prolonger le harnais, ce serait de passer sur un siège dos à la route (c'est ce que je disais plus haut). Ainsi ton loulou pourra bénéficier en toute sécurité du harnais jusqu'à 25kg. Par contre il faudrait voir avant ce que cela donne niveau taille, s'il sera à l'aise ou non...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Re: Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par ginye Lun 22 Juin - 13:57

Attaché avec la ceinture, faut sacrément qu'il se contorsionne pour pouvoir la défaire!
Et si tu lui mets un joli fourreau de protection pour le cou, il sera tout fier d'être attaché comme un grand.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Re: Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par Malaury Lun 22 Juin - 14:04

Ginye : je ne disais pas ca dans le sens la défaire, la détacher carrément, mais dans le sens qu'une ceinture offre beaucoup plus de liberté d'un harnais. L'enfant peut se pencher en avant, jouer avec, la tirer, la tourner, la détendre... Rolling Eyes
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Re: Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par ginye Lun 22 Juin - 14:13

Ah oui, ça à presque 8ans, je répète toujours au moins 1 fois "mets toi correctement dans ton siège" , mais de manière générale, je lui ai tellement dit que c'était dangereux, vidéo de crash test à l'appui, qu'il se tient tranquille en voiture, depuis tout petit.
Quand j'avais pris le kiddy, il avait entre 3 et 4 ans, c'était les debuts des boucliers, j'avais essayé en magasin, il avait les bras à la verticale devant lui, cte grimace! Du coup j'avais pris à ceinture.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Re: Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par carine Lun 22 Juin - 14:26

Bou... j'ai posté une réponse... qui s'est perdue!
Au risque de faire doublon, je vous la réécrit...
Je vous disais que je dois acheter mon siège auto en Italie car nous nous y rendons l'été.
C'est donc un siège qui va devoir faire quelques années pour l'été.
Je n'ai pas trouvé le siège joie trio LX en vente sur les sites Italiens du coup je penche pour le Cybex Isis car j'ai compris que mon fils est encore un peu petit même s'il est grand en taille pour une fixation ceinture uniquement...
Je vais regarder ce que tu me propose Malolo dans ton dernier message.
Peut être que je prendrai le Joie Trio LX pour la France, merci Ginye pour ton éclairage.
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, c'est toujours bienvenu Smile
Bravo pour ce site et ce forum!
A très bientôt; je vous tiens au courant de mon choix.
Bonne journée
Carine
carine
carine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Re: Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par ginye Lun 22 Juin - 14:39

Pourquoi tu veux l'acheter là bas? Vous n'y allez pas en voiture?
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Re: Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par carine Lun 22 Juin - 14:44

non, on y va en avion... c'est mieux de trouver tout sur place pour nous éviter de nous charger lors du voyage Smile
carine
carine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Re: Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par ginye Lun 22 Juin - 14:52

Ah oui c'est sur je comprends
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans Empty Re: Siège auto (pas cher) groupe 2/3 pour un enfant de 3 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum