Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

CHICCO modèle inconnu et vintage

4 participants

Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Manu_CA Lun 15 Juin - 11:38

Salut !

Mes beaux-parents ont absolument voulu installer dans leur voiture un siège auto qu'une tante a prêté (sans qu'on n'ait rien demandé). Nous dans notre voiture, on a un Kiddy à bouclier très bien et très facile à déplacer d'une voiture à une autre si nécessaire. Seulement voilà, j'accouche ces jours-ci donc eux paniquent un peu, si jamais ils doivent venir chercher mon aîné dans la nuit, ou quoi, ils préfèrent avoir un truc déjà installé et vu qu'il y a ce siège qui traînait là-bas... J'ai râlé le maximum que j'ai pu sans me disputer et puis ça reste très hypothétique que ce se soit nécessaire mais j'aimerais quand même être sûre que ce n'est pas trop horrible comme siège (ils sont quand même âgés... conduire dans la nuit etc., bof, suis pas méga à l'aise) et, surtout, retrouver le mode d'emploi pour au moins bien l'installer ! On a passé la ceinture dans les endroits prévus pour mais y a juste des flèches, a priori ça tient mais c'est ptêt pas dans le bon ordre.

Bref : est-ce que quelqu'un pourrait identifier ce siège que je puisse chercher plus d'infos ?

Merci Smile

CHICCO modèle inconnu et vintage 10353210  CHICCO modèle inconnu et vintage 11406710
Manu_CA
Manu_CA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par ginye Lun 15 Juin - 12:13

Oh god, le siège de l'an pebre! J'aurais mis mon veto catégorique!
En cas e départ précipité, ils ne pourraient pas garder ton grand chez toi le temps que ton homme puisse revenir et faire le transfert de siège?
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Manu_CA Lun 15 Juin - 12:17

Ben en principe mon copain irait déposer le petit là-bas, tout simplement ! C'est pas idéal mais ça me semble le plus simple ! (et puis ils ont 75 ans et on n'a pas de chambre d'amis donc pas trop possible des les héberger eux ici) (en fait comme ils vivent à 30 minutes en voiture, c'est jamais hyper pratique !).

Mais personne connaît ? Ne serait-ce que pour trouver des 'preuves' qu'il n'est pas bon, éventuellement ? Sad (j'ai râlé du mieux que j'ai pu mais j'ai quand même peur qu'ils veuillent s'en servir une fois ou l'autre... j'en ai parlé au papa, il est d'accord avec moi qu'en priorité s'ils prennent le monstre, ils prennent le Kiddy à bouclier avec mais c'est pas facile d'argumenter sur le moment-même...)
Manu_CA
Manu_CA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Invité Lun 15 Juin - 13:49

Ha mais au secours, c'est un siège ante-déluvient Laughing

Non non non bèrk bèrk beurk, fais leur bien comprendre que CE siège n'est de toute façon plus aux normes : s'ils regardent l'étiquette orange (va la trouver sur ce siège en plus), il va y avoir indiqué "conforme à la norme ECE R44/02 ou /03 mais en aucun cas /04. Je ne suis pas certaine de ce que j’avance, car il me semble que légalement on peut encore utiliser des sièges de ce type (on marche sur la tête, youpi), donc ils seraient "dans les clous". Sauf que ça, ils ne sont pas sensés le savoir héhé, donc un petit mensonge pieux ne fera de mal à personne Wink

En plus sur la photo je vois que les sangles gauche du harnais sont vrillées et usées, raplaplas et pleines de plis : c'est dangereux! Rien que pour le harnais foutu, tu peux avancer que ce siège est bon pour la casse (ou pour faire un super fauteuil dans la cabane de Monsieur-Futur-Grand-Frère Wink ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Manu_CA Lun 15 Juin - 13:57

Ben le vrillé on sait le dévriller :-P Et j'ai vu hier une étiquette oùsk'y avait 'universal' et des trucs dessus mais elle n'était pas orange déjà. Ce que je pense dire c'est qu'ils risquent une amende s'ils se font arrêter par les flics, tout ça même si c'est ptêt un peu exagéré...

C'est vraiment chiant les vieux, vraiment d'autres réflexes et notamment celui du "si on a déjà un truc qui marche, on va pas en racheter un" grrrmmmblll.

Vous avez une idée d'où je pourrais trouver le modèle, ceci dit ?
Manu_CA
Manu_CA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Invité Lun 15 Juin - 14:03

Oui tu peux dévriller le harnais, mais tu ne peux pas lui redonner sa jeunesse : il est vraiment pourri, cela se voit sur les chichés Wink Et si le siège ne dispose pas de l'étiquette sur laquelle figure la norme, alors pour le coup ils seront VRAIMENT hors la loi : s'ils ne peuvent apporter la preuve que le siège est homologué, ils vont finir chez les nioufs car dans l'incapacité de conduire le petit dans ce dispositif. En plus de ce prendre une prune, bien sûr Wink

Pour ce qui est du modèle, si on ne dispose que de la marque, je ne peux rien te dire Wink Il n'y a pas la mention du modèle quelque part? (remarque, s'il n'y a déjà pas l'étiquette qui fait référence à la norme, alors le modèle...).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Manu_CA Lun 15 Juin - 14:08

Ben y a l'étiquette d'homologation mais qui a l'air d'être une homologation précédente ! C'est toujours orange, les étiquettes d'homologation actuelles ? Le truc c'est que, en principe, le siège n'est pas "si" vieux que ça, en théorie (les filles à qui il a servi ont 6-7 ans, max, pour l'aînée, je dirais, après, je ne sais pas quand exactement la tante en question l'a acheté).

Et pour le modèle non, y a rien de rien de marqué dessus ! Y a bien quelques étiquettes mais pas de modèle dessus. Notamment qu'il va de 9-18kgs (donc groupe 1). Mais rien trouvé de plus !
Manu_CA
Manu_CA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Invité Lun 15 Juin - 14:15

Ha bha sur l'étiquette orange, y'a quoi de marqué dessus? Quelle est la version de la norme : y'a quoi de marqué après le R44?

De toute façon, le harnais est mort... à partir de là, le siège aussi Wink

Je sais aussi que certains sièges ont une "durée de vie", de manière générale c'est souvent 10 ans qui sont indiqués. On retrouve cela chez Britax et Bébé Confort, après si le constructeur n'a rien indiqué de précis, cela peut signifier "à vie" tout comme "sur la durée d'utilisation du siège pour 1 enfant"...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par ginye Lun 15 Juin - 14:18

Je crois que je ne rentrerai même pas dans les détails ( mais moi je suis pas gentille Twisted Evil )
Je leur dirais que le siège est trop vieux, usé et abîmé, ça se voit à l'oeil nu donc forcément, il ne sera pas sécuritaire et que donc hors de question que le grand frère grimpe là dedans, point final non négociable!
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Manu_CA Lun 15 Juin - 14:27

Le truc c'est que autant moi et vous on a l'impression que le siège est mouru autant pour eux il est tout à fait correct silent Par exemple le harnais, comment on peut dire qu'il est mort ? Est-ce que vous avez des liens où je peux leur "prouver" que ça ne retiendra pas bien mon monstre ?

L'étiquette que j'ai vue n'est pas orange mais blanche (et mon copain l'a mis ds leur voiture, dans une autre ville donc je ne sais pas la voir là tout de suite, je sais juste qu'elle n'était pas orange mais ai pas vu les chiffres, je sais juste que c'est bien un truc d'homologation pcq y avait le "universel" dessus et des chiffres).

Ça m'éneeerve ce truc. J'ai l'impression que maintenant que mon copain l'a mis dans leur voiture, je n'arriverai pas à les convaincre d'utiliser le Kiddy s'ils doivent venir chercher le grand. Et en même temps j'avais pas envie de me disputer hier (suis enceinte de quasi 39 semaines, en mode "baleine", je choisis mes batailles...), j'ai juste répété que le Kiddy était hyper facile à déplacer et que je ne voyais vraiment pas l'utilité de mettre ce machin - dont je ne trouve la notice nulle part - dans la voiture Sad

Donc, à défaut de reconnaître le modèle, quelqu'un aurait un bon article sur les dangers d'un vieux harnais/siège ?
Manu_CA
Manu_CA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par ginye Lun 15 Juin - 14:35

Use et abuse de l'argument "on ne contrarie pas une femme enceinte" avec l'appui de la crise de larmes! Tu dis que tu as déjà assez de soucis avec le prochain accouchement et que tu n'as pas besoin de ce stress supplémentaire de savoir ton grand dans un siège en lequel tu n'as aucune confiance.
Moi je ferais ça (la crise de larmes, ça marche toujours! )
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Manu_CA Lun 15 Juin - 14:40

LOOOOOOOOOL ! :-D :-D

(mais effectivement, si je ne suis pas trop en train de souffrir sur le moment-même - s'ils viennent le chercher, ce sera en plein travail d'accouchement, en gros... - je pourrai râler et taper du pied pour qu'ils prennent le Kiddy qui sera juste dans le garage quoi, je retiens pour la crise de larmes Wink ) (ceci dit, j'aimerais bien - suis en train de chercher sur des blogs ou autres - les convaincre que c'est naze de réutiliser ce vieux brol histoire de ne pas retomber dans la même discussion par la suite...)
Manu_CA
Manu_CA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Invité Lun 15 Juin - 16:55

Je valide la crise de larmes Laughing

C'est fou comme parfois l'entourage peut être bouché par rapport à ce qui découle du bon sens même. Ma mère, qui pourtant à des opinions très ouvertes dans un tas de domaines, trouvait complètement con de mettre ma fille en RF. J'ai eu droit à tous les clichés dont le RF est victime : pas de place pour les jambes, elle va être malade, tu peux pas voir si elle s'étouffe, elle va rien voir... Bref, il a fallu que je démonte ses arguments un à un, chiffres et vidéos à l'appui, pour qu'elle admette que finalement c'était pas si mal que ça. Mais ça a prit des semaines!!!

Pour en revenir à tes beaux parents : parle-leur de Sécurange Very Happy S'ils ont internet (oui, ça arrive que les papys-mamies soient connectés et sachent googler Wink ) envoie leur les liens de base : notamment le chiffres sur les forces que subit un enfant quand il est dans un siège auto (forces exercées sur le cou d'une valeur de 300kg pour un choc à 50km/h), le risque de lésions cérébrales quand la tête revient en arrière sous la force de l'inertie, le risque de luxation des épaules etc, tout ça avec LES SIÈGES NEUFS!!! Mets en avant le fait que ces risques sont minimisés par l'emploi du bouclier.

En fait, au lieu d'essayer de démonter leur siège (super pourri on est bien d'accord), tente une approche plus ludique sur les bienfaits du bouclier par rapport au harnais traditionnel Wink Par la suite ils pourront te proposer n'importe quelle autre daube, tant que ce n'est pas un siège bouclier, ils sauront que c'est foutu Razz

Et je suis complètement d'accord avec Ginye : l'usage du bouclier, 1 stress en moins! Au moment d'accoucher, c'est la moindre des choses qu'ils te SOULAGENT au lieu de rajouter un stress supplémentaire Wink

Et au fait, ton Monsieur il en dit quoi de tout ça, après tout ce sont ses parents, ils peut pas pousser dans ton sens?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Manu_CA Mar 16 Juin - 9:58

Ils ne sont pas francophones et puis comme ils ont déjà 75 ans, leur utilisation d'internet est un peu hasardeuse (ou sélective ? Razz ).

Mais j'en ai effectivement rediscuté avec le papa qui est d'accord avec moi et le plan est de, si jamais ça se présente, leur filer Monstrepremier ET le Kiddy à bouclier, point. Et je compte aussi leur parler de plastique friable et de normes à respecter sinon amende etc. (ils sont plutôt pour faire les trucs "bien comme il faut", ça devrait leur parler quand même).

Merci Smile

(et dingue, je ne pensais pas le siège si vieux au point que personne ne sait duquel il s'agit !!) (comme je disais plus haut, il a servi à deux nièces à mes beaux-parents qui ont max 6-7 ans pour l'aînée)
Manu_CA
Manu_CA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Marry-Poppins Mar 16 Juin - 10:55

non mais, ce siège est pourri, c'est ton enfant, sa vie, tu ne veux pas qu'il soit transporté dedans POINT BARRE.
Pour moi il n'y a pas 15 ans à discuter sur un sujet comme ça. C'est vous qui décidez.
En+, je m'excuse, mais le kiddy se change de voiture en 3 secondes. Vous leur montrez mnt comment il faut attacher le petit et c'est bon.
Et ce siège a de SUR plus de 6-7ans!!
Marry-Poppins
Marry-Poppins
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Emilie Mar 16 Juin - 10:59

alors.... ce modèle est le..... (roulements de tambours) "Shuttle" et il date de 1999...
CHICCO modèle inconnu et vintage 2149104130
(merci à Flo, experte ès sièges "vintages" !)
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Manu_CA Mar 16 Juin - 11:00

Ben oui !! C'est ce que je disais à mon copain, même sans être extrémiste, je pourrais comprendre, pour une fois, hypothétique, de ne pas acheter un siège mais là, on en a un, le Kiddy qui sera forcément disponible et au même endroit que mon fils (même s'ils devaient venir le chercher à la crèche sans nous, c'est juste à côté de notre appart et la voiture reste dans le garage en journée donc ils peuvent aller le prendre...) !

A la base je voulais juste en retrouver la notice pour au moins l'installer correctement le vieux brol mais je pense que si j'accepte une fois, ils risquent de vouloir répéter l'expérience, il faudra faire la "chiante" dès le départ.
Manu_CA
Manu_CA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Manu_CA Mar 16 Juin - 11:01

Emilie a écrit:alors.... ce modèle est le..... (roulements de tambours) "Shuttle" et il date de 1999...
CHICCO modèle inconnu et vintage 2149104130
(merci à Flo, experte ès sièges "vintages" !)

Sérieux ??!! Purée, je m'en vais de suite chercher des infos dessus et forwarder ça... Shocked
Manu_CA
Manu_CA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Manu_CA Mar 16 Juin - 11:06

D'ailleurs je ne trouve absolument RIEN dessus... Pfffff

Les vieux qui veulent toujours réutiliser tous les brols qui trainent dans la cave...
Manu_CA
Manu_CA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par ginye Mar 16 Juin - 11:12

Lol 1999! Y a des gens très conservateurs et peu regardants sur la qualité.
Si tu fais les vides greniers les week-ends, tu en trouves plein des sièges comme ça à vendre !

Reste ferme! Ce siège mérite la benne!
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Manu_CA Mar 16 Juin - 11:21

J'ai envoyé un mail à mon copain avec son père en CC en donnant la date et --> poubelle comme consigne ! Pourtant ils sont pas bêtes, ils peuvent être chiants et tout mais surtout ma belle-mère est plutôt très à faire gaffe, question sécurité. J'pense qu'ils se disent sans doute que par rapport à leur époque où c'était "rien", un vieux siège, c'est déjà très bien.
Manu_CA
Manu_CA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Invité Mar 16 Juin - 20:55

Whouahou, bravo à Florence pour l’avoir sortit des oubliettes Very Happy

Il y avait des crash tests en 1999? Purée, j'étais en première STT option ACA, interne et mon chéri de l'époque s'appelait Chrys, à la one again ☆
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHICCO modèle inconnu et vintage Empty Re: CHICCO modèle inconnu et vintage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum