Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2

4 participants

Aller en bas

Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2 Empty Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2

Message par Marina2Poitiers Dim 14 Juin - 22:23

Bonjour,
J'ai une petite citroën C2 3 portes de 2009. Je met mon bébé à l'avant en RF depuis sa naissance. Je voudrais continuer mais je viens d'apprendre que mon siège actuel ne peut plus rester en RF et doit passer à l'arrière en face à la route. Je cherche donc un nouveau siège 9-18kg ; et tant qu'à faire un siège très bien noté au crash test.
Il me semble comprendre que les sièges isofix sont mieux que ceux qui s'attachent avec une ceinture.
Mais voila, je me pose des questions :
* Est-ce qu'un siège avant peut être isofix ? Est-ce le cas pour ma voiture, comment savoir ?
* Si mon siège de voiture n'est pas isofix, est-ce que je peux mettre un siège bébé RF non isofix à l'avant ? Est ce que les résultats des crash tests ne sont quand même pas trop mauvais ?
* Si + tard je veux mettre le siège à l'arrière de la voiture, il devra être en face à la route. Est-ce que ça existe un siège qui fait face et dos à la route à la fois ? Est-ce que je ne perdrais pas en sécurité ?
Merci de vos conseils.
Marina2Poitiers
Marina2Poitiers
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2 Empty Re: Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2

Message par Malaury Lun 15 Juin - 9:39

Bonjour

C'est pour un bébé de quel âge, taille, poids ?

Les sièges isofix ne sont pas plus sûrs qu'un siège ceinture. Un modèle ceinture bien attaché est aussi sécuritaire qu'un modèle isofix. L'avantage de l'isofix c'est qu'il réduit les erreurs d'installations. Mais je le redis, si le siège est bien installé il n'y a aucun soucis Wink

Pour répondre à tes questions :
* Oui, dans certaines voiture le siège avant peut-être équipée d'isofix. Pour le savoir, je pense que ca doit être marqué dans le manuel constructeur. Sinon, tu peux passer ta main entre l'assise et le dossier du siège et tu verras si tu trouves ces petits crochets Very Happy (attention des fois ils sont bien cachés Razz )
* Oui, tu peux mettre sans soucis un siège RF ceinture à l'avant. Il existe des modèles ayant le Plus Test Suédois (test extrêmement difficile à avoir, peu de sièges l'ont) qui s'installent avec la ceinture. Je pense au Kiss2 (groupe 0+/1), au MaxWay (groupe 1/2), au Minikid (groupe 1/2)...
* Pour plus tard, c'est sûr qu'un RF à l'arrière ne passera pas ? Oui il existe des modèles mixtes. Cependant ils sont pratiquement tous isofix... Là sur le moment je n'ai que le I-Anchor qui me vient (ceinture ou isofix, dos ou face à la route, groupe 0+/1)

Voili voilou, si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2 Empty Re: Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2

Message par Invité Lun 15 Juin - 13:08

Coucou les Filles,

Je viens mettre ma petite pierre à l'édifice Wink

Tout d'abord, rien ne t'oblige à passer ton bébé face route quand tu installera un siège à l'arrière. Cependant, cela sera beaucoup moins pratique pour installer ton enfant (bonjour les contorsions et les tours de reins!). Pour pallier à ce problème, il est tout à fait possible de prendre un siège RF dans lequel ton enfant, quand il sera en âge de le faire, pourra monter seul dans son siège. Il ne te restera qu'à clipser et serrer le harnais, chose que tu pourra faire assise à ses côtés. Il lui faudra alors un RF qui ne dispose pas de rebords d'assise hauts. Je pense en particulier au Britax Two Way Elite, qui offre une position RF jusqu'à 25kg et qui propose l'un des dossiers les plus hauts parmi les RF, donc ton enfant pourra tenir dedans au moins jusqu'à ses 125/130cm Very Happy On le trouve autour de 250€, c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix/durée Wink Le Two Way peut être installé face route, cependant nous déconseillons fortement sont utilisation comme telle car il ne dispose pas des atouts qui en feraient un "bon" face route (bonnes oreilles de protection latérale, retenue autre que le harnais etc...).

Concernant tes questions : pour savoir si ton véhicule dispose du système isofix devant, il te suffit de vérifier s'il y a les crochets. Cela dit je ne pense pas : à ce jour je crois que seul le Scenic 2 propose l'isofix en place passager avant... mes sources datent, aussi je peux me tromper.

Concernant la sécurité entre sièges isofix et sièges ceinture : on comptabilise plus de sièges détenteur du Plus Test Suédois à fixation ceinture qu'isofix. Le ceinturage, s'il est bien effectué, offre une meilleure résistance que l'isofix : la technologie isofix est limitée à la retenue d'un poids de 33kg -poids du siège + poids de l'enfant- alors que les ceintures de sécurités sont étudiées pour retenir une personne de plus de 130kg Wink .

Il existe peu de sièges mixtes qui soient vraiment sécuritaires, mais tu peux faire une petite visite sur cette partie du forum où plusieurs modèles sont présentés : Les sièges face route et mixtes.

N'hésites pas si tu as d'autres questions Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2 Empty Re: Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2

Message par Marina2Poitiers Lun 15 Juin - 15:48

Bonjour,
Merci pour réponse. Cela devient plus clair pour moi.
C'est pour un bébé de presque 1 an / 10 kg. Mais je voudrais que le siège dure jusqu'à ses 3 ans minimum.

Je le met à l'avant parce que c'est trop compliqué d'accéder à l'arrière de ma p'tite voiture. Et puis comme je suis seule avec lui, c'est plus sympa pour lui d'être à coté de moi. De toute façon je paniquerai trop en l'entendant crier à l'arrière sans pouvoir vérifier que tout va bien aussitôt. L'un à coté de l'autre, on est tranquille tous les deux Wink

J'ai vérifié et effectivement le siège avant n'est pas isofix et la notice isofix (que j'ai fini par trouver) pour l'arrière n'est pas encourageante.

Je vais donc opter pour un siège RF uniquement se fixant avec la ceinture. Si j'ai besoin de le mettre en face à la route occasionnellement, j'ai déjà le siège actuel.

Questions :

* Le siège que j'ai actuellement est attaché avec la ceinture mais celle ci gène pas mal pour mettre bébé dans son siège. J'accroche tout le temps ma montre. Est-ce qu'il y a un siège très sécurisé mais qui est moins gêné par la ceinture ?

* Mes fauteuils sont très confortables mais me paraissent plus incliné que la normale au niveau de l'assise. Est-ce que ça pose problème ?
Pour le dossier, il faut qu'il soit droit ou peut importe ?

Merci de votre aide
Marina2Poitiers
Marina2Poitiers
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2 Empty Re: Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2

Message par Madras Lun 15 Juin - 17:17

Je sens que le Kiss2 va encore l'emporter haut la main !
Un loulou qui a un an, un siège qui dure jusqu'à 4 ans en RF, ceinture et isofix et Plus Test ! Et, en plus, compact et avec trois positions d'inclinaisons qui contrecarrent très bien l'inclinaison des sièges !
Very Happy

Tant que j'y suis, merci Baroucha pour l'info sur l'isofix sur les sièges avant. A priori, ça veut dire que mon chéri ne l'a pas dans son bolide (ça fait un moment que je lui demande de vérifier... lol)
Madras
Madras
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2 Empty Re: Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2

Message par evaelh Mar 16 Juin - 9:58

Bonjour
j avais la même interrogation que Marina, à savoir j ai une peugeot 206 3 portes sans système isofix, ma fille a 15 mois et approche des 10 kg.. je souhaitais la garder sur le siege passager et RF.
juste 2 petites questions concernant le Kiss 2 qui a vous lire ne peut que séduire:
- est-il facile de manipulation ( 1 seul pour nos 2 voitures.. donc retrait et pose hebdomadaire) en systeme ceinture?
- comment faire pour s inscrire sur la prochaine commande groupée?
mille mercis pour votre site
evaelh
evaelh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2 Empty Re: Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2

Message par Malaury Mar 16 Juin - 10:13

Bonjour Evaelh,
Pour le Kiss2, tu peux prendre 2 bases et tu en mets une dans chaque voiture. Comme ca, chaque jour tu as juste à clipser la coque sur la base, comme un cosy Wink
Pour s'inscrire à la prochaine commande groupée, il suffit d'aller poster un p'tit message dans la section du forum dédiées : "en patientant jusqu'à la prochaine commande". Tu y retrouvera une autre membre de la Team, Baroucha, ainsi que d'autres membres du forum à qui tu pourras poser toutes tes questions propres à la commande groupée Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2 Empty Re: Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2

Message par Marina2Poitiers Mar 16 Juin - 11:48

Je viens de regarder les vidéos des sièges dont vous m'avez parlé.
Je suis dégoutée d'avoir écouté le vendeur qui m'a fait l'article de mon siège actuel tout pourri, non seulement il n'est pas sure du tout mais en plus il n'est pas pratique et j'ai passé 1 an à me cogner à la voiture a cause de la ceinture qui passe en plein milieux.
Heureusement que Sécurange est la. Si je vous avez connu plus tôt...

Bon il ne me reste plus qu'a opter pour l'un des sièges... peut être pas pour le Kiss2 qui paraît top mais mon bébé a déjà dépassé le group 0.

Mille merci pour vos conseils !
Marina2Poitiers
Marina2Poitiers
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2 Empty Re: Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2

Message par Malaury Mar 16 Juin - 12:01

Même si ton bébé à déjà dépasser le groupe 0+, il te reste de la marge avec le Kiss2. Sinon tu peux prendre un 1/2 comme le MaxWay, le HiWay2 ou le Izi-Plus Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2 Empty Re: Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2

Message par Invité Mar 16 Juin - 20:48

Oui Marina, tout dépend de la durée en dos route que tu souhaites pour ton petit, à savoir que le Kiss permet une position RF jusqu'à 18kg, soit environ 4 ans Very Happy C'est ce que nous recommandons, puisqu’à partir de 4 ans la position face route peut être envisagée étant donné que les morphologie et physiologie de l’enfant sont capable de pouvoir encaisser une collision, dans la mesure où, comme toujours, il est installé dans un dispositif adapté et de qualité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2 Empty Re: Un siege RF pour mettre à l'avant de ma C2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum