siège pour enfant de 4 ans

siège pour enfant de 4 ans Empty siège pour enfant de 4 ans

Message par louloute2108 le Lun 25 Mai - 17:59

bonjour, Smile

je viens vers vous pour m'aider à m'orienter sur le choix d'un siège auto.

D'ici quelques mois je vais changer le siège de mon fils qui, à 4 ans est encore en groupe 0/1.
Je pars sur la marque cybex, par contre, sachant que c'est un petit gabarit (4 ans, 14 kg et moins d'un mètre), j'hésite entre la pallas ou la solution X.

que me conseilleriez vous (car même si le M est testé et qu'il obtient de bonnes notes ce ne sera sûrement pas dans mon budget).

j'ai peur qu'il soit moins bien maintenant dans le solution X.

PS : à mon grand regret, aucun magasins à proximité ne les possèdent pour les tester Crying or Very sad

merci
louloute2108
louloute2108
En coque, regarde dans le miroir

Revenir en haut Aller en bas

siège pour enfant de 4 ans Empty Re: siège pour enfant de 4 ans

Message par Malaury le Lun 25 Mai - 19:30

Bonjour

Comme ton loulou est encore loin des 18kg, je te conseillerais de partir sur un groupe 1/2/3 bouclier (au lieu d'un groupe 2/3). Comme ca tu utilises le bouclier jusqu'à 18kg puis tu passes à la ceinture normale. Tu as la liste ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-36kg/c1lfn
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Julie74 le Lun 25 Mai - 20:13

J'aurais dit pareil,surtout qu'à cet âge-là, ils peuvent mettre très longtemps pour prendre 4 kg !
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par louloute2108 le Lun 25 Mai - 21:56

merci de vos réponses, sur le principe j'ai convaincu le papa d'acheter le pallas donc ça confirme mon choix Smile
louloute2108
louloute2108

Message par cecile42 le Mar 26 Mai - 21:33

bonjour, même question ma fille fait 14,5kg et 1m. Je voulais acheter le ROMER kidfix xp sict groupe 2/3 mais est elle trop petite ou pas assez lourde?
merci
cecile42
cecile42
En coque, dort paisiblement

Message par Malaury le Mar 26 Mai - 21:39

Bonsoir Cecile42
Pour le moment, ta fille est vraiment limite pour le Romer KidFix XP Sict. En effet, celui-ci peut s'utiliser à partir de 15kg minimum. Dans quel siège voyage actuellement ta louloute ? Je suppose que c'est un modèle jusqu'à 18kg, je te conseille donc de l'utiliser encore quelques mois (le temps que ta fille gagne encore un peu en maturité car la ceinture laisse une grande liberté de mouvement et qu'elle dépasse les 15kg) Wink
Malaury
Malaury

Message par cecile42 le Mer 27 Mai - 11:17

Merci Malolo pour ta réponse. Ma fille est actuellement dans un ROMER trifix et j'aurais aimé que sa petite soeur prenne le relais. En effet, sa soeur voyage en cosi et je pense que c'est un peu limite niveau confort. Quels sont les inconvenients de choisir un 2/3 et d'être limite en poids? C'est moins bon au niveau sécurité?
LErci
cecile42
cecile42

Message par Malaury le Mer 27 Mai - 13:38

Le cosy est pourtant ce qu'il y a de mieux pour ta petite Wink Elle est dans quelle coque ? Elle a quel âge ? Quel poids et quel taille ? Tant que la tête ne dépasse pas de la coque et que le poids max n'est pas atteint, je te conseille vraiment de continuer avec ta coque. En plus cela retarde un peu le passage en face route, sincèrement c'est qu'il y a de mieux Smile

L'inconvénient d'être limite en poids pour un siège c'est qu'il ne sera pas parfaitement adapté à l'enfant. On ne conseille pas de changer de siège dès que le groupe supérieur est accessible (par exemple, si un enfant fait 9kg, on conseille d'attendre les 10/11kg dans la mesure du possible pour changer, afin que l'enfant soir vraiment bien. Cela ne sert à rien de changer trop tôt de groupe. Il y a un article ici qui résume un peut tout ca : http://www.securange.fr/#!groupes-de-siege/c18fz )
Malaury
Malaury

Message par cecile42 le Mer 27 Mai - 15:31

Merci beaucoup, ma 2 eme fille est dans le cosi du trio streety de bébé confort.
Elle fait 9 kg et 78 cm, elle a très chaud dans le cosi.
qu'en penses tu?
cecile42
cecile42

Message par Paluge le Mer 27 Mai - 15:42

Le souci principal est qu'elle a chaud, elle est très bien dans la coque pour le moment (tant que sa tête ne dépasse pas en haut).

Il y a un sujet intéressant dans la section Accessoire avec des retours de parents sur les accessoires anti-chaud.
Paluge
Paluge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé