cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons
4 participants
Sécurange, le forum sécurité :: Choisir et rechercher :: RECHERCHER : La quête du "Graal" : Parce que vraiment on sait pas choisir...
Page 1 sur 1
cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons
Je cherche un siège bouclier gpe123 de préférence isofix
pour une voiture d'appoint et changement de voitures parfois (facilement maniable)
j'ai fait un résumé sur les sièges:
isis fix: le moins honereux
le moins sécurisant comparé au suivant
largeur, je ne sais pas par rapport au suivant??
pallas fix: plus sécurisant que le isis fix
pallas 2 fix: lsp : plus sécurisant sur choc latéral.
largeur de ceinture 2.35m
plus large d'encombrement que le pallas fix
pallas m fix : lsp réglable
pas plus large que le 2fix,( même moins?), je ne sais pas par rapport au pallas fix
matière air optimisé
crash test non passé
par rapport à chez kiddy, si je ne me trompe , ils sont plus large que le kiddy guardian pro 2? Mais le fix de chez kiddy est moins sécuritaire, est ce bien cela?
Si vous avez d'autres infos pour les comparer, cela peut être intéressant.
pour une voiture d'appoint et changement de voitures parfois (facilement maniable)
j'ai fait un résumé sur les sièges:
isis fix: le moins honereux
le moins sécurisant comparé au suivant
largeur, je ne sais pas par rapport au suivant??
pallas fix: plus sécurisant que le isis fix
pallas 2 fix: lsp : plus sécurisant sur choc latéral.
largeur de ceinture 2.35m
plus large d'encombrement que le pallas fix
pallas m fix : lsp réglable
pas plus large que le 2fix,( même moins?), je ne sais pas par rapport au pallas fix
matière air optimisé
crash test non passé
par rapport à chez kiddy, si je ne me trompe , ils sont plus large que le kiddy guardian pro 2? Mais le fix de chez kiddy est moins sécuritaire, est ce bien cela?
Si vous avez d'autres infos pour les comparer, cela peut être intéressant.
elo- En coque, dort paisiblement
Re: cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons
Je peux te mesurer le Isis, si tu veux (pas fix, mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit)...
Il est moins gourmand en ceinture que le Pallas, car il n'a pas de base, ce qui fait qu'il est moins haut. Très léger pour les changements de voiture, relativement peu encombrant (il rentre dans la Fiat 500 que le garage me prête depuis plus d'un mois...). Pour moi, c'est un bon compromis entre sécurité et prix si c'est pour un usage occasionel.
Il est moins gourmand en ceinture que le Pallas, car il n'a pas de base, ce qui fait qu'il est moins haut. Très léger pour les changements de voiture, relativement peu encombrant (il rentre dans la Fiat 500 que le garage me prête depuis plus d'un mois...). Pour moi, c'est un bon compromis entre sécurité et prix si c'est pour un usage occasionel.
Julie74- En coque, joue sagement
Re: cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons
Merci
c'était surtout pour voir si toutes mes infos étaient justes, il y a tellement à lire... que l'on se mélange parfois
c'était surtout pour voir si toutes mes infos étaient justes, il y a tellement à lire... que l'on se mélange parfois
elo- En coque, dort paisiblement
Re: cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons
Le Pallas M-fix est passé au crash test fin mai : il est seulement moyen en frontal, alors que le Pallas 2-fix était bon...
Isev- En coque, joue sagement
Re: cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons
Nous avons eu les raisons de cette différence de notation par rapport aux anciens Pallas , en fait les tests ADAC ont un peu évolué :
1) Le test latéral s'est perfectionné. Celui de la nouvelle norme R129 est mieux que celui de l'ADAC du coup ils se sont alignés. Au lieu que comme avant ce soit la voiture qui est projetée contre un mur, c'est un objet qui vient percuter la voiture.
2) Ils ont simplifié leur test des substances nocives et arrêtent de tester les substances qu'ils n'ont jamais trouvé.
3) Ils ont ajouté des capteurs abdominaux pour les sièges boucliers...
On peut donc difficilement comparer les notes du Pallas M (-fix) et celles du Pallas 2 (-fix) car le barème est différent.
1) Le test latéral s'est perfectionné. Celui de la nouvelle norme R129 est mieux que celui de l'ADAC du coup ils se sont alignés. Au lieu que comme avant ce soit la voiture qui est projetée contre un mur, c'est un objet qui vient percuter la voiture.
2) Ils ont simplifié leur test des substances nocives et arrêtent de tester les substances qu'ils n'ont jamais trouvé.
3) Ils ont ajouté des capteurs abdominaux pour les sièges boucliers...
On peut donc difficilement comparer les notes du Pallas M (-fix) et celles du Pallas 2 (-fix) car le barème est différent.
Paluge- Conseillère en sécurité auto pour Securange
Sujets similaires
» Sièges à boucliers
» Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ?
» 3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition?
» Hesitation Cybex Pallax M-Fix et Cybex Solution M-Fix
» Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places
» Sièges boucliers : groupe 1 ou 1/2/3 pour petit gabarit ?
» 3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition?
» Hesitation Cybex Pallax M-Fix et Cybex Solution M-Fix
» Hésite entre 2 sièges le Sirona de Cybex ou le I-Anchor v2 de Joie pour voiture Grand Scenic 3 7 places
Sécurange, le forum sécurité :: Choisir et rechercher :: RECHERCHER : La quête du "Graal" : Parce que vraiment on sait pas choisir...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|