Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons

4 participants

Aller en bas

cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons Empty cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons

Message par elo Ven 22 Mai - 18:12

Je cherche un siège bouclier gpe123 de préférence isofix
pour une voiture d'appoint et changement de voitures parfois (facilement maniable)
j'ai fait un résumé sur les sièges:

isis fix:           le moins honereux
                     le moins sécurisant comparé au suivant
                     largeur, je ne sais pas par rapport au suivant??

pallas fix:        plus sécurisant que le isis fix


pallas 2 fix:     lsp : plus sécurisant sur choc latéral.
                    largeur de ceinture 2.35m
                    plus large d'encombrement que le pallas fix

pallas m fix :    lsp réglable
                     pas plus large que le 2fix,( même moins?), je ne sais pas par rapport au pallas fix
                     matière air optimisé
                     crash test non passé

par rapport à chez kiddy, si je ne me trompe , ils sont plus large que le kiddy guardian pro 2? Mais le fix de chez kiddy est moins sécuritaire, est ce bien cela?

Si vous avez d'autres infos pour les comparer, cela peut être intéressant.
elo
elo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons Empty Re: cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons

Message par Julie74 Ven 22 Mai - 18:19

Je peux te mesurer le Isis, si tu veux (pas fix, mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit)...
Il est moins gourmand en ceinture que le Pallas, car il n'a pas de base, ce qui fait qu'il est moins haut. Très léger pour les changements de voiture, relativement peu encombrant (il rentre dans la Fiat 500 que le garage me prête depuis plus d'un mois...). Pour moi, c'est un bon compromis entre sécurité et prix si c'est pour un usage occasionel.
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons Empty Re: cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons

Message par elo Lun 1 Juin - 11:44

Merci
c'était surtout pour voir si toutes mes infos étaient justes, il y a tellement à lire... que l'on se mélange parfois
elo
elo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons Empty Re: cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons

Message par Isev Mar 2 Juin - 10:47

Le Pallas M-fix est passé au crash test fin mai : il est seulement moyen en frontal, alors que le Pallas 2-fix était bon...
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons Empty Re: cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons

Message par Paluge Mar 2 Juin - 11:21

Nous avons eu les raisons de cette différence de notation par rapport aux anciens Pallas , en fait les tests ADAC ont un peu évolué :

1) Le test latéral s'est perfectionné. Celui de la nouvelle norme R129 est mieux que celui de l'ADAC du coup ils se sont alignés. Au lieu que comme avant ce soit la voiture qui est projetée contre un mur, c'est un objet qui vient percuter la voiture.

2) Ils ont simplifié leur test des substances nocives et arrêtent de tester les substances qu'ils n'ont jamais trouvé.

3) Ils ont ajouté des capteurs abdominaux pour les sièges boucliers...


On peut donc difficilement comparer les notes du Pallas M (-fix) et celles du Pallas 2 (-fix) car le barème est différent.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons Empty Re: cybex sièges boucliers gpe123 comparaisons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum