Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Avis sur deux sièges le first class plus de britax et le RF Hauck Varioguard

4 participants

Aller en bas

Avis sur deux sièges le first class plus de britax et le RF Hauck Varioguard Empty Avis sur deux sièges le first class plus de britax et le RF Hauck Varioguard

Message par Gilliot Lun 18 Mai - 19:02

Bonsoir,
je voudrais des avis sur le siège first class plus de britax et le RF Hauck Varioguard s'il vous plait.
Merci d'avance.
Gilliot
Gilliot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur deux sièges le first class plus de britax et le RF Hauck Varioguard Empty Re: Avis sur deux sièges le first class plus de britax et le RF Hauck Varioguard

Message par ginye Lun 18 Mai - 20:39

J'ai connu le first class plus pour mon grand en 2008, il faisait partie des meilleurs malgré des résultats pas géniaux aux crash tests en 2004.
En toute honnêteté, j'adorais ce siège,  pratique et confortable.  Mon fils y est resté dos route jusqu'à 18 mois puis face jusqu'à 3 ou 4ans.
Attendant numerobis et voyant ce siège tant dénigré, les tests ayant évolué,  ainsi que les techniques et modèles de sièges,  j'ai envoyé un mail à Britax leur demandant ce qu'il en était des faiblesses qui leur étaient reprochées lors des tests de 2004.
Voici leur réponse reçue ce jour.
*arf du téléphone je ne peux ni copier coller le texte, ni insérer l'imprim écran*
Bref ils disent qu'ils ont revus les lacunes et fait passer alors qu'ils n'étaient pas obligés car ça n'est pas rétro actif sur les sieges antérieurs les tests des tonneaux obligatoires depuis 2014 et qu'ils ont été réussis.
Tout ça pour dire que s'il n'est pas dans le top du top actuel, il n'en reste pas moins à mes yeux et mon expérience,  plutôt bien et certainement mieux que n'importe quel siège qu'on peut trouver en marque bidon de supermarché.

Maintenant, qd le moment sera venu du choix pour la suite de la coque, je serai qd même tentée de prendre un modèle plus récent et testé avec jambe de force et isofix (maintenant que j'ai fait suer mon monde avec et que je l'ai trouvé! ).
Quitte à prendre un first class en siège d'appoint pour les grands parents ou la nounou.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur deux sièges le first class plus de britax et le RF Hauck Varioguard Empty Re: Avis sur deux sièges le first class plus de britax et le RF Hauck Varioguard

Message par Emilie Jeu 21 Mai - 12:58

bonjour

je déplace ce sujet dans la catégorie appropriée Wink
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur deux sièges le first class plus de britax et le RF Hauck Varioguard Empty Re: Avis sur deux sièges le first class plus de britax et le RF Hauck Varioguard

Message par Emilie Mer 27 Mai - 15:59

réponses pour le Hauck dans les derniers tests publiés hier dans ce sujet dédié https://securange.forumactif.org/t1287-crash-test-2015
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur deux sièges le first class plus de britax et le RF Hauck Varioguard Empty Re: Avis sur deux sièges le first class plus de britax et le RF Hauck Varioguard

Message par Celyna Mer 27 Mai - 20:28

Pour avoir testé le first class + et ensuite le hi way 2, je ne reviendrais jamais au first class ! Même bien installé, il me paraît toujours instable. Certes il répond aux critères de sécurité imposés en France mais on sait que c'est "léger" en comparaison d'autres pays. Il ne tient qu'avec la ceinture donc ne permet pas le dos route longtemps.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur deux sièges le first class plus de britax et le RF Hauck Varioguard Empty Re: Avis sur deux sièges le first class plus de britax et le RF Hauck Varioguard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum