Que feriez vous ??

Que feriez vous ?? Empty Que feriez vous ??

Message par Seb139 le Sam 16 Mai - 12:04

Bonjour, mon fils a 18 mois et pese un peu plus de 10kg. Il voyage tjs dos à la route dans le pebble. Il commence a etre trop grand et nous voulons changer. Ma femme souhaite acheter le sirona et moi le kiddy phoenixfix pro2. Nous avons du mal à nous mettre d'accord car pour moi le kiddy a des meilleurs résultats au crash test, et le fait du voyage face à la route n'est pas un problème. Par contre pour mon épouse, ca l'ai... Qu'en est il réellement de la sécurité et du risque de lésions avec un siège face à la route avec bouclier par rapport à un siège dis a la route. Que feriez vous dans notre cas ??? Merci
Seb139
Seb139
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ?? Empty Re: Que feriez vous ??

Message par Paluge le Sam 16 Mai - 12:49

Bonjour Seb et bienvenue sur le forum !

Malgré de bons résultats des sièges à bouclier aux crash-tests de l'ICRT (= ADAC / TCS ...), il vaut toujours mieux un siège dos à la route jusqu'à 4 ans pour préserver au maximum des lésions. Au delà de 4 ans, la position dos ou face à la route obtiennent une balance bénéfice / risque équivalente.

Néanmoins si le passage face à la route est nécessaire pour différentes raisons, tant que c'est possible, il vaut mieux opter pour un FF groupe 1 ou 1/2/3 bouclier qu'un FF 1/2/3 à harnais, ou alors cibler les rares FF groupe 1 à harnais qui sont bien notés.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Invité le Dim 17 Mai - 0:29

Bonsoir et bienvenue Seb Smile

Je me range de l'avis de Madame : comme le précise paluge, le RF reste la position la plus sûre pour les petits de moins de 4 ans. Voici un lien qui t'expliquera très bien pourquoi Smile

En revanche, le Sirona représente un bon compromis pour vous deux puisqu'il est aussi possible de l'installer face route avec son bouclier Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé