Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Réhausseur bas, groupe 3: se valent-ils tous?

2 participants

Aller en bas

Réhausseur bas, groupe 3: se valent-ils tous? Empty Réhausseur bas, groupe 3: se valent-ils tous?

Message par mimine49 Lun 11 Mai - 13:41

Ma fille de bientôt 8 ans est grande pour son age et est actuellement dans un rodifix pour les longs trajets dans une BMW X3 donc voiture spacieuse. nous arrivons quasi au dernier cran.
pour ma voiture, 207 SW, pour les petits trajets quotidiens elle a un réhausseur simple.

Cependant ce week end, pour diverses raisons, nous partons à 2 voitures et elle fera le trajet avec moi dans la 207, et avec le rodifix dans la 207, la têtière touche l'habitable, je dois descendre la tetière et ma fille n'est pas à l'aise.
nous n'avons encore jamais fait de trajet avec un simple réhausseur, d'où la question, est ce que tous les rehausseurs bas se valent niveau sécurité?

Sur le réhausseur simple, dans la 207 au quotidien, elle a bien la ceinture qui lui passe où il faut au niveau de l'épaule.

Pour indication, elle aura 8 ans en aout, mesure 1m35 et pèse 29 kilos.

mimine49
mimine49
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur bas, groupe 3: se valent-ils tous? Empty Re: Réhausseur bas, groupe 3: se valent-ils tous?

Message par mbblou Lun 11 Mai - 14:37

Tous ne se valent pas, genre celui de Lidl tout en polystyrène et sans accoudoir c'est niet. Apres le mieux c'est de lui faire essayer certain sont très étroit, d'autres ont des accoudoirs chiant pour boucler la ceinture.
J'ai un Graco Booster pour mon fils et j'en suis ravie, on peut meme régler la hauteur des accoudoirs!
mbblou
mbblou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur bas, groupe 3: se valent-ils tous? Empty Re: Réhausseur bas, groupe 3: se valent-ils tous?

Message par Invité Lun 11 Mai - 15:21

Oui c'est comme le rehausseur gonflable ..... c'est niet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur bas, groupe 3: se valent-ils tous? Empty Re: Réhausseur bas, groupe 3: se valent-ils tous?

Message par mimine49 Lun 11 Mai - 15:49

Effectivement, je me doute bien que le modèle gonflable est à proscrire, jusqu'à présent j'ai toujours investi dans des sièges sécures pour les enfants. D'office je n'aurai pas acheté celui ci.

à l'heure actuelle, j'ai dans la 207 les deux rehausseurs suivants:
celui ci que j'ai acheté chez ADBB
Réhausseur bas, groupe 3: se valent-ils tous? 241396_2

et celui ci
Réhausseur bas, groupe 3: se valent-ils tous? Nania-rehausseur-dream-luxe

y a t'il des critères à vérifier obligatoirement sur ce type de siège?

d'ailleurs, en parlant de largeur, le premier modèle est moins large au niveau de l'assise et mon fiston est plus à l'aise dedans que sa sœur en largeur, les accoudoirs sont plus pres de ses hanches, alors que dans l'autre il a plus de marge au niveau de l'assise


Dernière édition par mimine49 le Lun 11 Mai - 15:57, édité 1 fois
mimine49
mimine49
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur bas, groupe 3: se valent-ils tous? Empty Re: Réhausseur bas, groupe 3: se valent-ils tous?

Message par mimine49 Lun 11 Mai - 15:54

Dans tous les cas, c'est un peu tard pour acheter un siège pour partir mercredi, au pire si ces deux là sont franchement nazes, elle fera une croix sur son confort et je la tasserai dans le rodifix en attendant d'en trouver un mieux car de toute façon, il va bien arriver un moment où il nous en faudra un pour la BMW pour les longs trajets aussi...

pour le petit frère, je ne me pose pas la question, pour lui, je le passe encore dans le rodifix dans la 207 sans que le siège ne touche l'habitacle de la voiture.
mimine49
mimine49
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur bas, groupe 3: se valent-ils tous? Empty Re: Réhausseur bas, groupe 3: se valent-ils tous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum