Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

RF dans un véhicule et FF dans un autre ?

+2
mbblou
Ludo_
6 participants

Aller en bas

RF dans un véhicule et FF dans un autre ? Empty RF dans un véhicule et FF dans un autre ?

Message par Ludo_ Lun 11 Mai - 12:50

Bonjour,

Nous petit bout (11 mois et environ 10Kg) est de moins en moins bien installé dans sa coque (BabySafe Plus 2 SHR de Britax/Romer) et nous nous renseignons donc activement pour savoir par quoi la remplacer prochainement.

La situation :
- Je conduis une Golf 7 avec système Isofix. La voiture est utilisée pour aller chercher notre fils chez la gardienne en fin de journée et tous les autres trajets
- Ma compagne conduit une Mini Cabriolet de 2004 sans système Isofix. Notre bébé va dans cette voiture uniquement pour le trajet jusqu'à chez la gardienne au matin (à 200m de notre maison).

Pour la voiture de ma compagne, on pensait prendre un siège face à la route.
C'est inimaginable d'installer un siège RF dans la mini. Il n'y a pas assez de place, la vitre arrière est minuscule rendant la vue vers l'extérieur quasi impossible.
Et pour installer notre fils dans le siège, ce sera la galère. (déjà avec la coque, c'est hard... :-) )
De plus, la banquette arrière de la Mini est assez spéciale (assise profonde, dossier fort droit) et même avec les sièges face à la route, peu sont réellement compatibles/recommandés.
On se dirigeait donc vers un Britax King II LS.
Ce n'est pas le siège "idéal" mais celui qui nous semble un bon compromis entre sécurité, type de véhicule, fréquence d'utilisation et durée des trajets (moins d'une minute par jour, dans un "lotissement" à la campagne :-) )

Par contre, pour ma voiture, on hésite fortement entre un siège face à la route ou dos à la route.
On serait bien tenté de choisir un siège RF, mais on a un peu peur que notre fils n'accepte pas de passer sans arrêt d'un siège à l'autre et que cela provoque des crises à chaque fois...
Vu le prix des sièges RF, on n'a pas trop envie de se tromper :-)

Certains ont-ils de l'expérience sur l'utilisation régulière avec un même enfant de ces deux types de sièges ?

Merci d'avance pour vos conseils :-)

Bonne journée,
Ludo
Ludo_
Ludo_
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF dans un véhicule et FF dans un autre ? Empty Re: RF dans un véhicule et FF dans un autre ?

Message par mbblou Lun 11 Mai - 14:48

Mon fils a été passé a 18mois en bouclier dans la voiture de mamie alors qu'il était en RF avec moi, puis vers ses 3 ans j'ai changé plein de fois de siège alternant FF et RF et il ne s'est jamais posé de question.
Pour la Mini vous avez pensez a mettre le RF à l'avant?
mbblou
mbblou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF dans un véhicule et FF dans un autre ? Empty Re: RF dans un véhicule et FF dans un autre ?

Message par Ludo_ Lun 11 Mai - 14:55

Ca me rassure un peu, un tel témoignage :-)

Concernant le RF à l'avant, c'était notre première idée mais en nous renseignant, on a remarqué que sur le modèle de Mini que nous avons, l'airbag passager n'est pas désactivable via un bouton. Il faut le faire chez un concessionnaire... Sad
Donc, bof bof :-)
Ludo_
Ludo_
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF dans un véhicule et FF dans un autre ? Empty Re: RF dans un véhicule et FF dans un autre ?

Message par Paluge Lun 11 Mai - 15:43

Chez nous Baby Paluge est en RF et avec la nounou tous les trajets pour aller chercher les grands à l'école + pour aller en courses se font en bouclier. Tout se passe bien Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF dans un véhicule et FF dans un autre ? Empty Re: RF dans un véhicule et FF dans un autre ?

Message par Plectrude Lun 11 Mai - 22:35

Alors j'ai une question un peu hors sujet, mais pourquoi vouloir absolument un siège pour un trajet de 200m une fois par jour, n'est-il pas possible d'emmener le petit à pieds ou en poussette chez la nounou? Rien que le temps d'attacher et de détacher l'enfant du siège tu auras fait la moitié du trajet qui te sépare de chez la nounou.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

RF dans un véhicule et FF dans un autre ? Empty Re: RF dans un véhicule et FF dans un autre ?

Message par Ludo_ Mar 12 Mai - 7:41

Question très pertinente :-)

Nous habitons dans un cul-de-sac et on passe à côté de chez la gardienne pour sortir du quartier.
Ce n'est donc pas un détour... :-)
De plus, ce trajet de 200m, c'est jusqu'à ce qu'il entre à l'école maternelle vers 2,5 ans, à priori.
Après, le trajet sera un peu plus long (2-3km) pour aller à l'école :-)

Et de temps en temps (même si c'est très rare), il n'est pas impossible que notre bébé aille dans la mini pour d'autres trajets (courses, etc.).
Dans tous les cas, si ma compagne s'occupe seule de notre fils et qu'il y a une urgence qui l'oblige à se déplacer, il vaut mieux qu'elle dispose d'un siège auto... :-)
Ludo_
Ludo_
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF dans un véhicule et FF dans un autre ? Empty Re: RF dans un véhicule et FF dans un autre ?

Message par Madras Mer 13 Mai - 11:33

Je m'incruste sur ce post...
Un RF est installable à l'avant ?
Je suis allée voir un peu la gueule de certains sièges autos dans un magasin de puériculture connu et la vendeuse m'a dit que les sièges autos ne sont pas admis à l'avant (exception faite des coques). Elle a tort ?
Mon compagnon roule en Alfa Mito 3 portes. On a tenté pour la première fois la coque à l'arrière car on est parti en we avec cette voiture, et c'est juste l'enfer pour installer bébé à l'arrière dans sa coque !
Madras
Madras
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF dans un véhicule et FF dans un autre ? Empty Re: RF dans un véhicule et FF dans un autre ?

Message par Ludo_ Mer 13 Mai - 12:00

Pour le RF, il me semble, oui, pour autant que l'airbag soit désactivé.

L'utilisation d'une base permet d'installer beaucoup plus facilement une coque.
Dans la Mini, vu qu'il n'y avait pas l'Isofix, on a acheté une base ceinture.

Ca reste délicat d'entrer la coque dans la voiture, mais une fois à l'intérieur, suffit de la clipser à la base. C'est tout de même beaucoup plus simple que de devoir l'attacher avec une ceinture à chaque fois :-)
Après, reste le problème du poids de la coque + bébé :-)
Ludo_
Ludo_
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF dans un véhicule et FF dans un autre ? Empty Re: RF dans un véhicule et FF dans un autre ?

Message par Malaury Mer 13 Mai - 12:02

Madras a écrit:Je m'incruste sur ce post...
Un RF est installable à l'avant ?
Je suis allée voir un peu la gueule de certains sièges autos dans un magasin de puériculture connu et la vendeuse m'a dit que les sièges autos ne sont pas admis à l'avant (exception faite des coques). Elle a tort ?
Mon compagnon roule en Alfa Mito 3 portes. On a tenté pour la première fois la coque à l'arrière car on est parti en we avec cette voiture, et c'est juste l'enfer pour installer bébé à l'arrière dans sa coque !

Aucun soucis pour mettre un siège dos à la route (RF ou coque) à l'avant. C'est pour le FF que c'est plus compliqué, mais pour le RF il n'y a vraiment pas de problème. C'est la solution que choisissent plusieurs parents dans les 3portes Wink Par contre attention, il faut impérativement désactiver l'airbag passager !
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF dans un véhicule et FF dans un autre ? Empty Re: RF dans un véhicule et FF dans un autre ?

Message par Madras Mar 19 Mai - 11:15

Merci Malolo !
La vendeuse d'A....t n'y connait décidément vraiment rien... Wink
Madras
Madras
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF dans un véhicule et FF dans un autre ? Empty Re: RF dans un véhicule et FF dans un autre ?

Message par Malaury Mar 19 Mai - 12:06

De rien avec plaisir ! N'hésites pas si tu as d'autres questions Wink
Malheureusement souvent les vendeuses manquent d'infos et racontent parfois des bêtises... Sad bon il y en a quand même dans certains magasins qui sont plus informées que d'autres Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF dans un véhicule et FF dans un autre ? Empty Re: RF dans un véhicule et FF dans un autre ?

Message par Madras Mar 26 Mai - 14:37

Heureusement !
Mais c'est vrai que ce n'est pas marqué sur la vitrine... Ou alors, il faudrait un petit autocollant Securange, comme quand j'ai rencontré les gens du stand Badbouille au salon de l'auto !

Encore désolée Ludo pour l'incruste dans ton sujet...
Madras
Madras
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF dans un véhicule et FF dans un autre ? Empty Re: RF dans un véhicule et FF dans un autre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum