Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg

3 participants

Aller en bas

Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg Empty Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg

Message par Jom Sam 9 Mai - 12:01

Bon ... Je tente ma question ...

J'ai pour la voiture de ma frangine le concord ultimax V1 (même s'il n'est pas au top côté crash test) ... Je sais que je peux l'utiliser dos à la route jusqu'à 13 kg et ff jusqu'à 18 kg mais est ce si dangereux de mettre un enfant en rf de plus de 13 kg ? La base retiens le siège en rf et en ff alors c'est quoi qui change ? Si c'est juste l'espace pour les jambes, pour quelques petits trajets dans l'année, je préfère que mon fils soit en rf qu'en ff ...

Si quelqu'un peut m'apporter la réponse qui me manque, je me coucherai moins bête ce soir ... Lol !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg Empty Re: Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg

Message par Jom Lun 11 Mai - 22:30

Personne pour me répondre ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg Empty Re: Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg

Message par saleen Lun 11 Mai - 22:36

J'emets une hypothèse; le centre de gravité est différent en rf- ff et donc le poids influencera la force de projection en cas d'impact ?
Euh je sais pas si c'est clair ce que je dis?^^

En gros en RF, il a les miches dans le "vide" ton loulou donc jusqu'a 13gk c'est testé/approuvé les fixations tiendront, mais au delà, a savoir qu'il y a toujours une certaine marge de tolérance, il peu y avoir danger, le siège n'a pas été étudié pour supporté un poids sup à 13kg en rf.

Enfin, ce que j'en dit...
saleen
saleen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg Empty Re: Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg

Message par Jom Mar 12 Mai - 10:14

Merci mais cela m'étonne ... Toutefois c'est possible ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg Empty Re: Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg

Message par Jom Lun 18 Mai - 0:12

Je relance mon sujet, car j'aimerai vraiment avoir une réponse sûr ... Est ce sue Saleen a la bonne réponse ? Est ce une question de centre de gravité ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg Empty Re: Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg

Message par Invité Lun 18 Mai - 11:50

Remettre en question le cahier des charges défini par les constructeurs est tout simplement une question de non sens...

Si l'utilisation du siège le recommande en RF jusqu'à 13kg, c'est qu'il doit y avoir 80 raisons pour lesquelles il serait dangereux de continuer au delà. Des question de tonus, de taille, de poids, pour ce que j'en sais.

Saleen a apporté un élément de réponse complètement tangible et tout à fait sensé, il n'y a rien à ajouter. Au pire Jom, tourne toi directement vers le constructeur, lui seul sera à même de pouvoir t'apporter "la bonne réponse"...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg Empty Re: Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg

Message par Jom Lun 18 Mai - 13:39

Merci
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg Empty Re: Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg

Message par Emilie Jeu 21 Mai - 12:57

je déplace dans la catégorie "recherche"...
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg Empty Re: Question siège jusqu'à 13 kg dos route puis ff jusqu'à 18 kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum