Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

JANE Exo isofix

4 participants

Aller en bas

JANE Exo isofix Empty JANE Exo isofix

Message par MamanChat95 Jeu 7 Mai - 17:51

Toujours à la recherche du siège qui me conviendrai, des avis sur le EXO BASIC Isofix Fosco  de JANE ??
MamanChat95
MamanChat95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo isofix Empty Re: JANE Exo isofix

Message par Paluge Jeu 7 Mai - 18:25

Aux crash-tests il est bon en frontal et bon en latéral.

Après c'est un siège de groupe 1 face à la route uniquement, donc on ne le conseille pas de préférence ici mais dans l'absolu il a de bons résultats, donc pour quelqu'un qui a un enfant de plus de 9kg et d'un âge raisonnable pour passer face à la route il est possible de choisir ce siège.

A noter qu'il faut impérativement avoir le top tether pour l'attacher.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo isofix Empty Re: JANE Exo isofix

Message par MamanChat95 Ven 8 Mai - 22:32

S'il est seulement face route ça m’intéresse pas, je préfère un mixte au cas ou bébé chat ne supporte plus le dos à la route à un moment !!
Sinon j'avais vu le Bébé Confort Milofix ? Mais au final, quand on dit crash test "bon" ou "satisfaisant" on entend quoi par "bon" ? Pas de blessure grave ?

Ah ça y est je suis perdu dans la jungle siège auto affraid bon aller, du calme, au moins je serai rodée pour le deuxième Very Happy
MamanChat95
MamanChat95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo isofix Empty Re: JANE Exo isofix

Message par Paluge Sam 9 Mai - 10:41

Le Milofix est dos à la route uniquement jusqu'à 13kg, il passe obligatoirement face à la route au delà et jusqu'à 18kg.
Le point à savoir donc : tu veux avoir la possibilité de tenir le RF jusqu'à quel âge environ ?
Ma méthode à moi c'est de regarder selon la courbe de ton bébé le poids et la taille qu'il fera probablement à cet âge, et voir quel siège te permet d'atteindre cet objectif. Mais là je t'invite à détailler tout ça dans un post dans la section de Recherches du Graal Wink


Pour quantifier les risques de blessures avec le qualificatif "satisfaisant", "bon" ou "très bon" c'est assez difficile. Ces termes sont là pour résumer la note de sécurité obtenue par les organismes indépendants de crash-test.

Pour la recommandation par Sécurange, les siège doivent avoir obtenu en frontal au minimum l'appréciation "Bon" et en latéral au minimum l'appréciation "Satisfaisant / moyen". A savoir que pour un RF, comme le siège n'est pas en appui sur le dossier du siège de la voiture, il a moins d'inertie qu'un FF et obtenir "Satisfaisant" en latéral est déjà bien !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo isofix Empty Re: JANE Exo isofix

Message par MamanChat95 Sam 9 Mai - 17:52

En fait c'est bête mais j'ai peur que bébé chat ai mal au coeur une fois plus grand ... pour le moment il ne se plain pas du dos à la route et je ne sais pas à quel âge un ptichoune peut se plaindre d'être mal dos à la route, surtout s'il est habitué depuis sa naissance ! Après vu sa courbe de poids actuelle ( j'en parle dans ma recherche du Graal mais 65cm pour quasi 8kg à 4 mois) je ne sais pas quoi penser Rolling Eyes

Bon à ce que je comprends, du moment que ce n'est pas "mauvais" on peu s'en sortir !! Aller je continue ma quête Very Happy
MamanChat95
MamanChat95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo isofix Empty JANE Exo isofix

Message par brare Mar 30 Juin - 11:34

Bonjour,
ma voiture est équipé de système isofix 2 points mais pas de l'attache top tether.
Je voulais acheter un siege auto Jané modèle Exo (Basic ou Exo isofix): est-ce possible de le fixer avec seulement les 2 points d'accroche sans la sangle?

De manière plus générale, est-ce possible de fixer les sièges auto muni d'une sangle top tether seulement avec les 2 points d'ancrage isofix??
Merci!!!
brare
brare
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo isofix Empty Re: JANE Exo isofix

Message par Emilie Mer 1 Juil - 13:58

bonjour

Je raccorde ta question au sujet déjà ouvert sur ce modèle Wink
tu y trouveras déjà une partie des réponses

bonne journée
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo isofix Empty Re: JANE Exo isofix

Message par Emilie Mer 1 Juil - 14:01

... et comme déjà indiqué plus haut, je te confirme qu'il il faut IMPÉRATIVEMENT avoir le top tether pour l'installer.
Tu ne peux pas te contenter d'une partie de ce qui est prévu pour l'installation, car le siège n'est pas prévu pour être fixé "à moitié", et ses résultats en cas de choc pourraient être catastrophiques...
Sad
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo isofix Empty Re: JANE Exo isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum