Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

+15
DoraetNoah
chris223
loyz
sabine_zz
Peggypeg
dijonette
jeny35
STEPHA
Magueloneb
lorevane
carolyne69
la_puce
Marilyne
Julie2502
L.O
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Invité Lun 26 Jan - 12:14

Oui, mais très peu de personnes rencontrent ce problème, en tout cas, pas depuis que je m'occupe des commandes groupées (juin 2014).

Il se pourrait que le pb soit remonté aux oreilles de Klippan et qu'ils aient agit en conséquence Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Peggypeg Jeu 29 Jan - 14:41

si ça peut rassurer des parents futurs acquéreurs de Kiss... (commande groupée janvier 2015) j'ai reçu mon Kiss aujourd'hui et 1er essai sangle: pas de glissements!!!

Même si c'est juste pour avertir (vaut mieux savoir qu'êtres surpris et trop deg si ça arrive!)... je pense q ça fait peur de lire ça ... de se dire que ça risque de tomber sur nous... Alors peut être qu'un petit sondage chaque mois concernant les parents ayant acheté un kiss, pourrait être rassurant pour les autres?
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Invité Sam 14 Fév - 11:30

Petit up, une maman de la commande groupée de janiver à rencontré le souci des sangles qui glissent. Elle a procédé au graissage du loquet et depuis tout roule.

Voilà, juste pour dire que 2 Kiss de la commande groupée ont rencontré ce souci en l'espace de 7 mois, ce qui fait très peu de sièges touchés au final Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par sabine_zz Lun 20 Avr - 15:47

Juste pour dire que ce problème ne date sans doute pas d'hier. J'ai mon siège depuis mars 2011, et effectivement, sur le mien, ça coince aussi. C'est un "vieux" Akta graco Duologic 2 acheté chez Carseat et j'étais sur le point de changer de siège à cause de ce problème, mais grâce à vous, je vais pulvériser du WD40 pour voir si je peux de nouveau régler correctement les sangles. J'ai aussi un problème de harnais qui se coince: impossible de clipser les 2 branches dans la boucle parfois. Il faut que je donne un petit coup dessus pour le faire repartir, sinon, on n'entend pas le "clic" et donc ce n'est pas enclenché!
sabine_zz
sabine_zz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Magueloneb Mar 2 Juin - 13:12

coucou les mamans ! alors le siège qui avait un souci en septembre après achat en janvier c'etait moi, nous avons eu l'échange gratuit du siège suite à ce "problème" et depuis avec le nouveau kiss ( cest le meme evidemment) plus aucun souci Smile
rassurez vous donc, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Magueloneb
Magueloneb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par loyz Mer 1 Juil - 18:31

Alors me voilà avec moi aussi un problème sur mon klippan. Je l'ai acheté en janvier 2014 également sur couffin privé car super affaire mais bébé trop petit, du coup je l'utilise depuis seulement 5mois. J'espère que celui ci est encore sous garantie, j'ai envoyé un mail a couffin privé, car même avec du WD40 cela ne fonctionne pas et moi les sangles se tirent très facilement. Je suis obligée de rebloquer le loquet manuellement pour que les sangles ne bougent plus après serrage. J'espère vraiment avoir une réponse rapide, car voyager ainsi n'est pas du tout sécurisant pour moi, peur que le loquet se desserre à tout moment.
loyz
loyz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Invité Mer 1 Juil - 19:50

Ha mince, tiens nous au courant, en principe le sav de couffin privé a bonne réputation, après je ne sais pas comment cela se passe chez eux pour le remplacement d'un siège...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par DoraetNoah Dim 30 Aoû - 22:13

Bonsoir.
Je me suis décidée pour le kiss2 mais à lire ce sujet je ne sais plus... malgré le défaut de serrage de sangle, le siègle est il recommandé ?! D'avance merci !
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par DoraetNoah Dim 30 Aoû - 22:13

Bonsoir.
Je me suis décidée pour le kiss2 mais à lire ce sujet je ne sais plus... malgré le défaut de serrage de sangle, le siègle est il recommandé ?! D'avance merci !
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Invité Dim 30 Aoû - 22:41

Bonsoir DoraetNoah, oui bien sur nous continuons à recommander ce siège. Le cas des sangles qui glissent reste excessivement rare et il est assez simple d'y remédier. Au pire si le mou subsiste il s'agira d'un défaut de fabrication et la garantie constructeur fonctionnera chez n'importe quel revendeur si le siège n'a pas été utilisé intensivement et si ce défaut est notifié rapidement après l'achat du siège.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par chris223 Lun 31 Aoû - 15:07

DoraetNoah a écrit:Bonsoir.
Je me suis décidée pour le kiss2 mais à lire ce sujet je ne sais plus... malgré le défaut de serrage de sangle, le siègle est il recommandé ?! D'avance merci !

Bonjour,

Si cela peut te rassurer, j'ai le Kiss2 et je n'ai jamais eu de problèmes de sangles. J'en suis tellement satisfaite que j'en ai racheté un pour la voiture des grands-parents.

Et visiblement, même si le problème se pose, il a l'air de se résoudre facilement grâce à un graissage.

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par DoraetNoah Sam 24 Oct - 18:31

Bonsoir,
encore une question sur le Kiss. Je m'excuse si elle a déjà été posée...
quand on serre le harnais la coque hors base pas de problème, elle s'ajuste bien. Mais quand on serre le harnais avec le cosy sur la base, dans la voiture, la les sangles sont très dures à serrer et on arrive à ajuster... on a beau tirer de toutes nos forces rien ne marche...
d'avance merci !
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Invité Sam 24 Oct - 22:07

Bonsoir DoraetNoah,

Alors il ce peut qu'il y ai bourrage dans les fentes du harnais, dû au réducteur ou à la chancelière ou encore un combo des deux.

Tout d'abord il faut vérifier que le harnais ne soit pas vrillé et installer le cosy harnais serré au max pour tendre le harnais et s'assurer que la boucle en métal à l'arrière, celle qui retient les deux sangles, ne coince pas quelque part quand vous installez le cosy sur sa base.

Ensuite, il faut donc relâcher le harnais, installer ton bébé et serrer. Quand ça bloque, glisse ta main à plat dans le dos de ton bébé, paume contre le dossier du siege et fait atteindre un ou deux doigts au niveau de chaque fente du harnais. Tu sentira que le réducteur (ou autre) est comme "aspiré" dans la fente. C'est la que ça bloque. Il suffit de sortir ce qui bloque dans les fentes et de tirer de nouveau, ce qui va reprovoquer un bourrage,  qu'il faudra de nouveau sortir pour pouvoir tirer le harnais de nouveau,  etc etc Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par DoraetNoah Dim 25 Oct - 6:22

Merci baroucha ! Je vais regarder tout ca. J'ai uniquement mis le réducteur. J'espère que c'est ca ! Effectivement le kiss est dur à apprivoiser, mais il est nickel, hier on a fait 3h30 de route et notre fils avait l'air très bien !
Dsl pour ces nombreuses questions !
Bon dimanche
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par DoraetNoah Mar 27 Oct - 15:23

Bon, même en suivant tes conseils Baroucha les sangles sont très dures...
Donc, j'ai bien vérifié que le harnais n'était pas vrillé, serré à vide au max les sangles hors de la base, remis sur la base puis détendu, mais ça reste dur à serrer. Du coup la première fois en passant la main entre le dos et le cosy j'ai réussi à re-serrer, même si rien n'avait l'air de bloquer, mais maintenant ça ne marche pas...
La manipulation reste un peu pénible, on met du coup plus de temps à installer notre fils qui s'impatiente. Est ce qu'un coup de WD40 sur le loquet résoudrait les choses ?
Merci et bonne journée.
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Invité Mar 27 Oct - 23:11

Non, rien à voir, ici tes sangles sont dures à serrer, par contre le système de fixation fonctionne très bien, n'y touche pas. Je ne l'ai pas précisé mais est-ce que tu as essayé en baissant les protections du harnais sur la poitrine de ton bébé? Et en défaisant la tirette du harnais, cela peut aider aussi, tu auras plus d'amplitude pour serrer le harnais, c'est vraiment la mémerde tant que la tirette forme une boucle sous le siège. Il se peut aussi que le harnais soit trop bas, qu'il descende trop bas dans le dos de ton petit, essaye de monter le harnais au cran au dessus, des fois qu'il tomberait juste (pile au niveau des épaules ou juste au dessus, mais surtout pas au dessus).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par DoraetNoah Mer 28 Oct - 13:28

Merci une fois encore Baroucha. C'est ce que je me disais pour la WD40.
Je vais regarder tout ça ! Mon fils a 15 mois et mesure moins de 80 cm. Le harnais est mis dans les fentes du milieu, donc à mon avis la hauteur est bonne. Mais je vais regarder.
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Delftitou Mer 16 Déc - 10:38

Bonjour, je remonte 1 peu ce post car il fait partie des sieges que de ma selection... le probleme de bretelles est il encore souvent d'actualité?

en vous remerciant
Delftitou
Delftitou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Sandrine Mer 16 Déc - 11:03

Delftitou a écrit:Bonjour, je remonte 1 peu ce post car il fait partie des sieges que de ma selection... le probleme de bretelles est il encore souvent d'actualité?

en vous remerciant

en fait ce n'est pas un problème de bretelles, c'est juste que au niveau du loquet de serrage entre les jambes, il faut parfois le relubrifier pour qu'il coince correctement les sangles, c'est un entretien et non une réparation a proprement parler....
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Invité Dim 20 Déc - 11:17

Delftitou a écrit:Bonjour, je remonte 1 peu ce post car il fait partie des sieges que de ma selection... le probleme de bretelles est il encore souvent d'actualité?

en vous remerciant

Toujours d'actualité oui. Cependant, cela reste extrêmement rare Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Peggypeg Jeu 5 Mai - 1:23

Bonjour, je viens vous apporter mon témoignage rapport à cette maladie Wink
J'ai donc un Kiss depuis presqu'un an et demi ( janvier 2015), au départ tout allait bien, j'ai pris l'habitude en attachant le petit garçon que je garde, de bien tirer sur les sangles du harnais (pas forcément pour vérifier qu'elles tenaient mais parce que je lui élargie toujours pour le sortir du siège, donc lorsque je l'installe, faut bien que je le serre comme il faut). Twisted Evil

Et donc vendredi dernier, le matin pour aller à la babygym tout allait bien et le soir au moment d'aller au judo, je me rends compte que les sangles du harnais ne se bloquent plus... il suffisait que je tire un peu (sans trop forcer) et hop les bretelles s'agrandissaient...
Du coup j'ai tout rentré à la maison (le siège et le petit Very Happy ) et j'ai demandé à mon mari s'il avait de l'huile... et hop il a sorti un pshit, il en a mis 2 ou 3 petits coups (pendant qu'il sortait l'huile j'ai affiché cette page du forum pour lui montrer ce que j'attendais de lui)... il n'y a pas eu de clic particulier mais ho surprise!!! ça a fonctionné direct!!! cheers cheers cheers ouf j'ai pas eu peur longtemps et vite rassurée!! (bien contente d'avoir su que ça pouvait arriver et surtout d'avoir tout de suite su quoi faire....)
flower
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Pandoreya Lun 30 Jan - 16:00

Retour d'expérience.
J'ai acheté le Kiss il y a un an et demi. Et les sangles ont commencé à me jouer des tours il y a un mois. J'ai réussi à les rebloquer en manipulant le loquet. Mais je ne renverrai pas le siège. Je vais en acheter un à bouclier, parce que le Kiss ne m'a pas l'air confortable : ma fille aura pas mal pleuré dedans du fait de la trop fine épaisseur de l'assise (je dois dire que je suis déçue de la qualité), et parce qu'elle ne veut vraiment plus être dos route. Elle a trois ans.
Pandoreya
Pandoreya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par sosofinette Mar 7 Nov - 20:10

Un énorme merci à Baroucha !!! cheers ta technique de la WD 40 vient de solutionner semble-t-il mon problème de harnais qui glisse sur le concord reverso !!! il ne me reste plus qu'à trouver comment supprimer mon post dans "entraide" Embarassed une fois de plus ce site est super car ni le magasin ni le SAV concord n'y avait pensé...
sosofinette
sosofinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sangles - La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent" - Page 2 Empty Re: La maladie des Klippan Kiss 2 = les sangles qui "glissent"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum