CAM coque Aera zero+

CAM coque Aera zero+ Empty CAM coque Aera zero+

Message par claire tagada le Mar 5 Mai - 11:43

Bonjour, nous venons d'installer notre fille de 16 mois dans son max way. Elle était dans une coque aera zéro+ de chez CAM, achetée sur pous… com (cam cortina x3 , faisant partie d'un ensemble trio). Je n'ai connu le rear facing et les crashs tests qu'il y a quelques mois et j’ai essayé de trouver des renseignements sur cette coque mais on voit tout et n’importe quoi à son propos.  Homologuée CEE R44/04, elle aurait eu des tests de basculement, résistance, d’impact en choc frontal mais je ne vois pas le résultat. Je précise que nous n’avions pas la base.
http://www.camspa.it/fr/prodotti/in-auto/prodotto/?product_id=764
Nous hésitons vraiment à la revendre, et j’étais pressée d’avoir le MW qui lui convient parfaitement niveau taille. Maintenant qu'on a ce dernier, je vois qu’il ne bouge pas d’un poil, ce qui est une sacrée différence avec la coque. Pourtant, en regardant d’autres coques, la cam a l’air assez robuste et ses coussins ou protections plutôt épais par rapport à d’autres mais cela ne fait pas tout en matière de sécurité (la poussette est vraiment top, solide). Quelqu’un en saurait il plus sur ce cosy ?  Je pense être devenue parano côté sécurité maintenant…  Embarassed Embarassed  Merci d’avance
claire tagada
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

CAM coque Aera zero+ Empty Re: CAM coque Aera zero+

Message par Paluge le Mar 5 Mai - 18:41

Je n'ai pas trop le temps d'éplucher tous les crash-tests TCS... mais elle ne figure pas dans la liste des coques recommandées pour leurs bons résultats par Sécurange.

Soit elle n'a pas été testée et donc elle pourrait être la meilleure du monde qu'on n'en saurait rien ( Wink ) soit elle a été testée mais a reçu des notes insuffisante pour être recommandée selon les critères retenus par Sécurange.

Tous les tests que tu décris sont obligatoire dans l'homologation, mais avec des critères assez... faibles au regard de l'exigence que nous avons ici Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par claire tagada le Mar 5 Mai - 19:27

merci Paluge, j'avais un peu épluché Sécurange mais ne trouvant rien... Je vais devoir dire à Papa qu'on va s'abstenir... faut de savoir.
claire tagada

Message par claire tagada le Mar 5 Mai - 21:00

pardon ; "faute" de savoir... encore merci !
claire tagada

Message par Paluge le Mer 6 Mai - 14:02

De rien Smile
Paluge
Paluge