Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

nissan note, 3 enfants

+2
krisa
wardead
6 participants

Aller en bas

nissan note, 3 enfants Empty nissan note, 3 enfants

Message par krisa Sam 2 Mai - 0:55

Bonjour,

Je cherche comment installer mes 3 enfants dans une nissan note ;
- une 11 ans, qui n'a plus besoin de siège, mais a besoin d'un peu d'espace quand même en largeur, la pauvre
- un 2 ans, qui a pour l'instant un vieux britax de sa soeur, qui fait dos ou face route et que j'adore car il s'incline bien, mais il est large et vieux, je ne sais meme plus si il est encore performant
_ un futur bébé qui va arriver cet été. Pour l'instant, nous avons une coque graco avec embase (c'est bien ? )

Je pensais laisser le tout petit dans la coque, et acheter un siège au "moyen". Ou passer le bébé dans le Britax. pour le moyenn, J'ai vuq ue le kiddy est assez étroit et sécurisé, mais mon souci c'est qu'il ne s'incline pas, je ne trouve pas ça confortable pour les longs trajets.

Bref... comment faire entrer 3 enfants et 2 sièges auto à l'arrière d'une note de façon sécuritaire et confortable ?



merci


krisa
krisa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

nissan note, 3 enfants Empty Re: nissan note, 3 enfants

Message par wardead Sam 2 Mai - 8:41

Salut,

juste pour fixer le debat Smile
on parle bien d'une nissan note 1ere génération?
si je ne m'abuse c'est l'équivalent d'une renault modus en terme de gabarit (vu que c est la meme plateforme en dessous)

juste pour préciser aussi, on parle de bien de caser 3 enfants dans une note car les 2 places avant sont prises par des adultes?

Soyons pragmatiques, un cosy ca prend la même place qu'un adulte, la plupart des bons sieges BB aussi et ta grande a besoin d'une vraie place aussi pour etre bien si le trajet fait plus de 10 km (surtout qu'etre callé en contact avec le plastique dur d'un siege BB c est beaucoup moins confortable qu'un adulte Sad )
A mon avis caser 1 cosy, 2 siege BB et 1 ado a l’arrière d'une note, je ne vois pas comment ca pourrait etre possible sans rogner sur la sécurité des uns ou des autres.

il y a souvent ce genre de débat (c'est plus 3 sièges BB mais c est la même idée) sur un autre forum ou je vais et globalement la tendance c est de dire que si la voiture n'a pas 3 "vrais" sièges indépendants a l’arrière (ou une banquette vraiment large), c est mort Sad

En effet une grosse majorité des voitures usuelles sont marquées 5 places sur la carte grise mais sont plus des 4 places avec une demi place en plus pour une fois de temps en temps Sad

Donc ma conclusion, ca serait que vous commenciez a regarder pour changer la note qui est certainement très bien pour 2 enfants ou pour un parent célibataire et 3 pioupious mais pas pour un de plus Sad
typiquement il existe de bons modèles 7 places type mazda 5 par exemple qui permettrait pas mal de configuration différentes et plus de latitude pour le choix des sieges
wardead
wardead
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

nissan note, 3 enfants Empty Re: nissan note, 3 enfants

Message par Malaury Sam 2 Mai - 8:57

Bonjour
- Le Britax que tu dois avoir pour BB2 ca doit être "l'ancêtre" du First Class Plus : pas top du tout. Quel est le poids et la taille de ton fils ? Il voyage dos ou face à la route ?
- regarde si la coque que tu as pour BB3 fait partie de cette liste : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-13kg/c1wow c'est elle est dedans, tu peux l'utiliser sans soucis (à condition qu'elle n'aie jamais été accidentée bien sûr). Je te déconseille fortement de passer directement BB3 dans le Britax. Pour un nouveau né, le mieux c'est une coque.

Voilà la configuration que je te propose, c'est celle qui laissera le plus de place à ta 11ans :
- coque de BB3 / ton ainée / siège RF de BB2
Pourquoi siège RF pour BB2 ? Parce que c'est ce qu'il y a de plus sûr pour lui, et c'est ce qui laissera le plus de place à ta 11ans car le siège étant dos à la route, elle n'aura rien au niveau des épaules qui la gênera. Et puis le top du top, elle sera face à son frère et pourra facilement jouer avec lui ! Sympa pour les longs trajets Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

nissan note, 3 enfants Empty Re: nissan note, 3 enfants

Message par krisa Sam 2 Mai - 15:31

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Oui, on parle bien d'une "vieille" Nissan Note, et d'un vieux Britax, et on est bien 2 adultes devant.
"Bébé 2 ans" pèse 11 kgs, il est toujours en dos à la route pour le moment, et c'est pour ça que j'aime ce britax. En 2004, quand je l'avais acheté à ma fille, c'était un des mieux classés, et il était le seul à faire dos à la route aussi longtemps. Elle a été une des précurseurs du dos à la route, ça étonnait tout le monde à l'époque.

Changer de voiture, c'est absolument pas possible pour les années à venir. D'ailleurs, acheter un siège à 400 euros, ça va pas être possible non plus. En attendant, on ne fera pas de longs trajets en voiture, on préfère le train.

Je suis en train de regarder pour remplacer le britax par un rf plus récent et performant, mais pas trop cher non plus... pas facile..

merci !
krisa
krisa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

nissan note, 3 enfants Empty Re: nissan note, 3 enfants

Message par Malaury Sam 2 Mai - 15:49

Oui je pense que le mieux est de remplacer le Britax par un bon RF 1/2 Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

nissan note, 3 enfants Empty Re: nissan note, 3 enfants

Message par Loo Dim 3 Mai - 0:02

"Dos a la route aussi longtemps" ? c'est a dire ? il va dos a la route jusqu’à quel poids ? "précurseur" ? c'était déjà un RF ? tu n'as vraiment pas le nom de ce siège ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

nissan note, 3 enfants Empty Re: nissan note, 3 enfants

Message par krisa Lun 4 Mai - 13:43


c'est un siège comme celui là : http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/726989055.htm?ca=21_s
krisa
krisa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

nissan note, 3 enfants Empty Re: nissan note, 3 enfants

Message par Julie74 Lun 4 Mai - 15:05

Rien de "novateur" dans ce siège, il permet le dos à la route jusqu'à 13 kg, comme tous les sièges 0+/1 (sauf erreur de ma part) et aussi comme n'importe quelle coque 0+(c'est-à-dire presque toutes les coques ; après, à voir au cas par cas selon la taille de la coque et le gabarit de l'enfant). Et il me semble que ce siège n'est pas des plus brillants au crash-test...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

nissan note, 3 enfants Empty Re: nissan note, 3 enfants

Message par Malaury Lun 4 Mai - 16:31

C'est bien ce que je pensais, il s'agit de "l'ancienne" version du Britax First Class (depuis 2004 c'est la version "Plus" qui se vend). En effet comme l'a souligné Julie74, ce modèle n'est pas brillant : il obtient "mauvais" en frontal et "moyen" en latéral. Si tu as un siège a changer, c'est bien celui-ci Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

nissan note, 3 enfants Empty Re: nissan note, 3 enfants

Message par ginye Lun 4 Mai - 21:07

Il paraît que Britax a revu les faiblesses du first class, j'espère qu'il sera re testé car 11ans les tests de 2004, après il me paraît mériter une nouvelle chance.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

nissan note, 3 enfants Empty Re: nissan note, 3 enfants

Message par Malaury Lun 4 Mai - 21:20

Oui, cependant les crash-tests sont devenus plus durs. A ce jour, aucun siège FF se fixant avec la ceinture n'obtient de bons résultats... je reste donc méfiante à son sujet.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

nissan note, 3 enfants Empty Re: nissan note, 3 enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum