Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

je me sens un peu coupable...

3 participants

Aller en bas

je me sens un peu coupable... Empty je me sens un peu coupable...

Message par alexti Mer 29 Avr - 11:55

Bonjour,
voila, au travers de mes tergiversations pour nous re equiper pour l arrivee de bebe2, j en etais a l episode "voiture de mamy"... elle avait un chicco neptune 123 et n avait plus un cosy qu une amie lui avait prêté ... bref : pas bien!!!! Avec l arrivee de bb2 c est la valse des sieges et le neptune est pire que ce que je croyais a l epoque. Donc pour bb2 c est regle le be one devrait passer (apres la crainte de ceintures trop courtes),donc un bb a l abri pour au moins 18 mois.
Pour la grande, j ai rachete un romer duo plus isofix et top tether ( c est pas la panacee, mais j ai pas de budget prévu! !!), et on prete si voyage long . Sachant que la grande a 34 mois, 16,5 kgs. On lui reprendra un 2/3 quand y aura plus le choix... donc pour m y retrouver un peu (et calmer l agacement de monsieur), j ai vendu le neptune...
Une dame est venue l acheter ce matin pour sa grande (du meme age que la mienne mais crevette). Je suis allee lui installer dans la voiture : affraid elle a attache sa fille en doudoune, hyper lache... et a transfere son bb d environ 6-9mois dans le renolux 360 en ff, en lui passant les bretelles sous les bras affraid affraid on etait loin d informer sur le rf, juste quand elle m a dit les pieds depassent du cosy, je lui ai dit que c etait pas grave... j ai hyper bien installe le neptune, mais d un coup elle m a dit "bon, au revoir!!!" ( genre " c est bon t as tes sous, laisse moi")....pfiou.... je me sens pas trop bien avec ca, meme si je sais que c est frequent. Ma fille n a pas toujours eu un super siege (on apprend avec le temps et en s informant),mais je me suis toujours appliquee a mettre toutes les chances de mon cote : bien installer le siege, retirer le bouso', ajuster le harnais, ne pas griller des etapes...
bon allez, faut que je digere et apres on reprend la reflexion pour ma voiture...
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

je me sens un peu coupable... Empty Re: je me sens un peu coupable...

Message par Paluge Mer 29 Avr - 18:26

Je compatis, mais malheureusement il y avait de grandes chances que ça se passe comme ça :/
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

je me sens un peu coupable... Empty Re: je me sens un peu coupable...

Message par alexti Mer 29 Avr - 18:39

Ouais... je suis deja l extra terrestre de la famille a m informer... dur de penser a mes neveux et nieces ... des fois je me dis que c est plus facile de ne pas savoir ...
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

je me sens un peu coupable... Empty Re: je me sens un peu coupable...

Message par lorevane Mer 29 Avr - 23:00

Je compatis.... Combien de fois j'ai serré les dents pour ne pas faire de remarques, mais combien de fois je suis intervenue, généralement bien accueillie. Je me dis que c'est toujours ça. Pas plus tard que cet aprem, j'ai dit à mon mari en voyant une installation hasardeuse de réhausseur avec dossier sur le siège passager avant d'une mini que les gens pensent qu'à partir du moment où ils y a un siège auto, l'enfant est protégé de tout.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

je me sens un peu coupable... Empty Re: je me sens un peu coupable...

Message par alexti Jeu 30 Avr - 12:09

Merci les filles,je n en ai meme pas parle a mon mari qui ne comprend pas pourquoi j ai vendu ce siege qu on avait au debut achete pour SA voiture (j ai trouve d autres arguments "pratiques") . Meme s il comprend et accepte ma demarche de ne plus choisir le premier siege venu,il ne comprend pas le tracas que je peux me faire parfois . Et puis tant pis je continue de glisser le site securange a qui veut bien l entendre... les autres peuvent continuer a sourire de mes reflexions.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

je me sens un peu coupable... Empty Re: je me sens un peu coupable...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum