Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

siège groupe 0/1

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty siège groupe 0/1

Message par Jen0801 Mar 14 Avr - 13:18

Bonjour à tous et toutes,
Je me tourne vers vous car je suis indécise. Je pensais garder ma fille le plus longtemps possible dans sa coque mais c'est vraiment mission impossible. Elle hurle quasi non stop et franchement je ne la trouve pas bien installée dedans et ce depuis sa naissance.
Le gros soucis que j'ai c'est que point de vue financier je ne sais pas mettre plus de 250€ d'autant qu'au final j'ai 2 voitures à équiper.
J'ai regardé un peu mais niveau siège groupe 0/1 dans mes prix, il n'y a vraiment pas grand chose de correct...
Je commence donc à me tourner vers le siège milofix.
Ceci dit ne connaissant pas tous les sièges, je me demandais s'il y avait un autre siège de ce groupe là, étant bien noté et dans mes prix? J'ai bien peur que non mais je demande toujours.

Nos 2 voitures sont : ford C-max 2013 et Renault grand modus 2013. Dans l'immédiat c'est pour équiper la ford, dans la Renault ce sont de cours trajets donc mon mari garderai encore un peu la coque.


Merci
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Malaury Mar 14 Avr - 13:46

Bonjour
Tout d'abord, quel est l'âge, la taille et le poids ta fille ?
Dans quelle coque voyage-t-elle actuellement ?
Concernant vos voitures, ont-elles l'isofix ? Des coffres aux sol ? Des banquettes inclinées ? Et il y a pas mal de place ? Vous êtes grands ?

Concernant les modèles de sièges, je vous conseille de déjà jeter un œil à cet article : http://www.securange.fr/#!securite-a-t-elle-un-prix/c1qvt

Ensuite, si c'est possible, pourquoi ne pas prendre un siège tel que le Kiss 2 (de la naissance à 18kg, uniquement RF) ou le Triofix (de 9kg à 18kg en RF puis jusqu'à 36kg en FF) avec 2 bases ? Comme ça vous n'avez qu'un siège à acheter, une base dans chaque voiture et vous clipser le siège dessus à chaque fois Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Jen0801 Mar 14 Avr - 13:53

Bonjour
Alors mes voitures ont isofix la c max n'a pas de coffre au sol, la Renault oui. niveau place, ça va encore c'est pas ça le problème Wink

Ma fille a 12mois, elle fait 7kg et 69 cm. et elle a la coque peeble avec la base familifix.

Je ne me suis pas dirigée vers un pur rf pour le prix tout simplement :s. L'achat n'était pas prévu maintenant du tout mais là je n'ai plus le choix. J'ai plusieurs heures de route à faire d'ici peu et je ne compte pas les faire dans les hurlements. Ce n'est cool ni pour elle, ni pour sa sœur et encore moins pour le conducteur.

Et il m'est impossible de prendre 2 bases pour un siège car c'est moi qui la dépose à la crèche mais mon mari qui va la rechercher et parfois changement de programme en cours de journée. Il me faut donc absolument 2 sièges :s.

C'est vraiment pas facile tout ça pffff.
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Malaury Mar 14 Avr - 15:06

Ah oui je comprends pour les hurlements, ce n'est vraiment pas agréable !!!! Sad

Pas de soucis non plus pour les deux bases, je proposais au cas où car des fois des parents n'y pensent pas alors qu'ils pourraient, tout dépend de l'utilisation Wink

Ca va ta fille est un poids plume, si tu suis sa courbe de poids elle devrai atteindre les 13kg vers quel âge ? Pour voir si ca peut le faire avec le Milofix... Si ta fille faisait 10/11kg à 12mois j'aurais dis non pour le Milofix car le passage face route aurait été trop précoce, mais là avec 7kg c'est à étudier Wink

Je te laisse quand même la liste des sièges 0+/1 recommandés par Sécurange : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2

En sièges corrects aux alentours de 250€, tu as les modèles suivants :
- Hauck Varioguard, RF jusqu'à 18kg en fixation isofix (avec également la possibilité de le mettre en FF, mais on ne recommande pas cet usage), au prix d'environ 260€ (reportage ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/01/a-la-d%C3%A9couverte-du-hauck-varioguard.html )
- Casuaplay Bicare Fix il s'utilise dos ou face route jusqu'à 18kg, mais pareil on ne recommande pas l'usage face route. Il est aux alentours de 320€, MAIS on le trouve sous la marque de Bébé9 expert sous le nom de XP Fix, et là il est à 250€ (reportage ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/02/un-rf-chez-casualplay-le-bicarefix-bi-care-fix.html )
- enfin, je peux te proposer le Joie Steadi  pour 130€ environ, mais honnêtement on ne sait pas trop ce qu'il vaut. Il permet un usage dos ou face route jusqu'à 18kg (pareil son usage face route n'est pas recommandé). Tu as un reportage ici : http://www.securange-leblog.fr/2015/03/presentation-du-steadi-de-joie.html . Comme cité dans l'article, si on peut passer le cap des 250€ on préfère proposer d'autres modèles comme ceux que je viens de te citer Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Jen0801 Mar 14 Avr - 16:07

Merci beaucoup pour les infos.

Il est dur dur de dire quand elle atteindra les 13kg car sa courbe n'est pas stable (soucis de santé). Mais si je me réfère à ma grande qui elle est une maxi elle a atteint les 13kg vers 2ans donc pour la mini je dirais pas avant 3ans mdr.

J'ai encore une question, on dit que le cosy est trop petit quand soit le poids maximal est atteint ou soit si la tête de l'enfant dépasse du haut mais qu'en est-il d'un siège auto au point de vue de la taille? Car ma grande est en pallasfix et le dossier est étendu le plus possible d'après mon mari (mais je dois vérifier) et elle n'est plus très loin du sommet du siège.

Et donc je me pose la même question pour le milofix dont le dossier ne s'étend pas il me semble. Bon là je suis allée le tester en magasin ce matin et il y a franchement de la marge mais bon il arrivera un jour où elle sera aussi au sommet mais le poids ne sera pas atteint.
Et sinon je sais avoir le milofix colori 2014 pour 229€ Wink

J'avais vu le hauck qui pourrait aller niveau prix mais il n'est pas dispo en Belgique, ça ne me dérange pas de commander via le net mais le prob est que je souhaite lui essayer avant.
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Malaury Mar 14 Avr - 17:39

Ah mince désolée pour ses soucis de santé... Sad pleins de bisous guérisseurs à la mistinguette siège groupe 0/1 4102701014

Pour le cosy, c'est en effet le poids max et lorsque la tête atteint le haut de la coque, il ne faut surtout pas qu'elle dépasse.
Pour les autres sièges (FF comme RF), c'est le poids max qui compte ainsi que la ligne des yeux et des oreilles (et si je complique un peu les choses, pour les sièges I-Size il y a aussi une taille max) Vous avez ici un article qui résume un peu tout ca : http://www.securange.fr/#!groupes-de-siege/c18fz

Donc pour le Milofix, il ne faut pas que la ligne des yeux et des oreilles dépasse du siège Wink
Pour le Hauck, je viens de regarder sur la carte Sécurange et malheureusement personne ne l'a en Belgique, ni à la frontière... Sad je te laisses le lien quand même : http://www.securange.fr/#!carte-sieges-auto/ce29
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Jen0801 Mar 14 Avr - 20:12

Ok merci pour les infos. Mais quelle est la différence alors entre le cosy dont la tete ne peut dépasser et les autres où on peut un peu
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par agra Mar 14 Avr - 21:27

Juste pour info pour ta grande: la pallas fix devient solution Xfix en mode 2/3 (qd tu enleves le bouclier et la base qui ne va qu'en mode 1).
Donc, je ne sais pas quel age elle a, mais ici, le dossier est juste immense qd on le leve au max Shocked . Bon, mon quasi 6 ans est dans la catégorie crevette, mais pour y avoir mis plusieurs de ses copains même grands, je ne levais le dossier que de la moitié possible...

Pour la différence cosy/RF pour le dépassement de la tête, moi aussi, j'aimerais bien savoir (notamment les "faux" RF jusqu'à 13 kgs... vs un cosy avec base isofix et jambe de force)
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Jen0801 Mar 14 Avr - 21:36

Alors peut être que le dossier n'est pas levé à fond.
Elle a 3ans et fait 98.5cm pour 15.2kg. Quand je le passerai en groupe 2/3 je devrai rechercher sur le net car j'ai pas la notice lol.
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par agra Mar 14 Avr - 22:04

Alors, ton homme n'a pas du trouvé la tirette pour monter l'appui-tete Laughing . c'est derrière l'appui tete, un simple manette (orange, tu ne peux pas la rater) à serrer pdt que tu tires l'appui-tete vers le haut, plus fastoche que ça, je vois pas! Et sinon, à partir de je ne sais plus quel poids (mais avant 15 kgs, c'est sur!), il faut aussi enlever le réducteur sous les fesses (un morceau de polystyrene, sous la housse), tu gagnes alors en hauteur.
Pour enlever la base, d'apres plusieurs utilisateurs, de toute sfaçons, le mieux est certains videos sur utube. Pas encore fait, ici avec ma crevette (s'il ne fait pas encore 15 kgs à 10 ans, je fais quoi à votre avis Rolling Eyes )
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Jen0801 Mar 14 Avr - 22:08

Ha ben je lui avais dit qu'il y avait ce réducteur et lui non non (monsieur je sais tout grrr) donc demain je regarde à ça mdr Wink je vais surement déjà récupérer des cm :p

ta crevette a quel âge? :p
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Marilyne Mer 15 Avr - 10:27

Pour le dépassement de la tete c'est pas une question de cosy ou de RF. C'est une question d'inclinaison et de mouvement que va faire le corps en cas de freinage.

- Donc un 0+ allongé c'est la tête.
- Un groupe 1 assis dos ou face c'est les yeux.

Un 0+/1 c'est pas dit explicitement mais si on est logique :
- En position allongée (usage 0+) c'est la tête,
- en assis (usage groupe 1) c'est les yeux.


Dernière édition par Marilyne le Mer 15 Avr - 10:44, édité 1 fois

_________________
www.securange.fr :  l'ange gardien de votre voiture
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Jen0801 Mer 15 Avr - 10:36

oki
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par agra Mer 15 Avr - 14:04

Merci Maryline pour cette info! Comprends mieux maintenant...
Ma crevette est mon no1, bientot 6 ans... mais 105cm (en bas des courbes mais ça va encore) pour... 13.5 kgs. Soucis de santé petit, mais il n'a jamais rattrapé une courbe de poids "normale" depuis.
Donc oui, enlever le morceau de polystyrene sous les fesses + relever l'appui-tete (ou meme juste relever l'appui tete si tu n'as pas le temps). Il y a bcp de marge, regarde la photo de la grande là: http://www.infobebes.com/Bebe/Nourrisson/Bancs-d-essai/Securite-de-Bebe/Les-sieges-auto-1-2-3/Pallas
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Jen0801 Mer 15 Avr - 14:07

ici aussi ma crevette est dans le bas des courbes (en dessous de la courbe la plus basse en fait).

Je vais regarder le lien et j'irai voir ça quand mon mari rentre Wink
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Aurélie Ven 17 Avr - 23:04

Jen, ma fille a 2 ans( le 25/4) 11,300kg 87cm est en milofix. Tu viens d'où de Belgique?
avatar
Aurélie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Jen0801 Sam 18 Avr - 10:18

Je ne suis pas loin de Charleroi. Et toi?
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Aurélie Sam 18 Avr - 17:08

Je suis de Liège, je t'aurais dis de venir tester le siege
avatar
Aurélie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Jen0801 Dim 19 Avr - 7:17

Merci un peu loin Wink
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Aurélie Dim 19 Avr - 16:20

Effectivement Ca fait un peu loin. Je vais peut être le revendre sinon
avatar
Aurélie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Jen0801 Dim 19 Avr - 17:17

Non c'est gentil, je ne prends aucun siège en seconde main Wink
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Aurélie Dim 19 Avr - 18:44

Pas de soucis je peux comprend. Je pensais la garder pour bébé mais je me dis si je peux aider
avatar
Aurélie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Jen0801 Dim 19 Avr - 20:09

pas de prob. c'est ton premier enfant? il a quel âge?
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Aurélie Dim 19 Avr - 20:38

Oui premiere.Elle aura 2ans le 25. 11kg300 et 87cm
avatar
Aurélie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Jen0801 Dim 19 Avr - 20:40

Oki Smile
Moi j'ai une grande de 3ans de 98.5cm pour 15.2kg et une mini de 12mois = 69cm et 7kg
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège groupe 0/1 Empty Re: siège groupe 0/1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum