CYBEX défaut de communication... Coup de grisou

CYBEX défaut de communication... Coup de grisou Empty CYBEX défaut de communication... Coup de grisou

Message par Papapascontent le Jeu 9 Avr - 12:10

Bonjour,

Je souhaite vous faire part de la mésaventure que j'ai eu avec la marque CYBEX. Pour ceux qui ont une OPEL CORSA en 3 portes cela peut aiguiller dans le choix du siège et pour les autres cela peut permettre de méditer sur les informations données à titre indicatif par un fabricant.

Je suis propriétaire d'un SIRONA ainsi que d'une OPEL CORSA en 3 portes. Ce véhicule est marqué comme compatible avec le SIRONA. Or le dit siège n'est que "techniquement compatible" avec la voiture. Il apparait en effet que le siège ne sert pas à grand chose mise à part se "casser le dos" quand vous l'utilisez en position dos à la route. Ce, pour quoi je l'ai acheté...
Le siège ne tourne pas et vous oblige donc à sacrifier soit votre dos soit la sécurité de votre enfant en le passant face à la route.
J'ai contacté le service après-vente au moins 4 fois en 1 année pour cette question. Ils m'ont toujours promis de me rappeler... Chose qui n'a jamais été faite...
Aujourd'hui, je contacte à nouveau le service après-vente et découvre qu'ils ont des éléments de réponse concernant mon problème mais qu'ils ne me l'ont toujours pas transmis par quelques moyens que cela soit.

Bref, je suis extrêmement déçu par la marque CYBEX et son manque de professionnalisme tant dans sa communication avec ses clients que dans sa certification quant à la compatibilité de ses sièges avec des véhicules. La certification n'étant qu'a titre indicatif et n'engage surement pas la responsabilité de la marque mais reste une information hautement importante dans le choix du siège.

Je trouve donc que payer 500 euros un siège auto pour l'utiliser en position dos à la route et mettre toutes les chances de mon coté en cas d'accident devient très cher lorsque le siège n'est utilisable que face à la route.

J'espère que cela servira à tous ceux qui croiraient aveuglément les dires du constructeur et qui n'auraient pas la présence d'esprit de tester le siège dans le véhicule avant de l'acheter...

Bonne continuation.
Papapascontent
Papapascontent
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

CYBEX défaut de communication... Coup de grisou Empty Re: CYBEX défaut de communication... Coup de grisou

Message par Malaury le Jeu 9 Avr - 12:22

Bonjour
Pour quelle raisons le siège ne peut pas pivoter ? Cela coince quelque part ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange

CYBEX défaut de communication... Coup de grisou Empty Re: CYBEX défaut de communication... Coup de grisou

Message par Papapascontent le Jeu 9 Avr - 13:25

Bonjour,

Le siège ne pivote pas vers l'extérieur du véhicule et ne pivote que de 15 à 20 degrés d'angle au lieu de 90 degrés comme attendu...
Le siège est trop gros pour pivoter dans cette voiture.

Cordialement.

Papapascontent.
Papapascontent
Papapascontent

Message par Malaury le Jeu 9 Avr - 13:42

Ah d'accord, merci de votre réponse. Néanmoins, j'ai un peu de mal à me faire une idée de pourquoi ca ne marche pas, d'autant plus que c'est la première fois que nous rencontrons ce problème.
Ce serai possible que vous fassiez des photos et que vous les postiez ici ?
Malaury
Malaury

Message par Papapascontent le Jeu 9 Avr - 13:53

Bien sur,

Cette photo est prise dans la position maximum dans laquelle le siège peut pivoter côté intérieur du véhicule.

CYBEX défaut de communication... Coup de grisou 20140410

Le siège ne pivote pas du côté extérieur du véhicule, rendant impossible de fait l'insertion et l'extraction de l'enfant dans le siège en position dos à la route.
Papapascontent
Papapascontent

Message par Marilyne le Jeu 9 Avr - 13:55

Il est vrais que ceci serait pratique dans une 3 portes mais de base le sièges est conçu pour être tourner face à une portière pas face à l'intérieur :/

Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Papapascontent le Jeu 9 Avr - 14:02

Oui cela serait pratique... J'ai découvert à mes dépends que ce n'est pas indiqué sur les documents du fabricant. Ni que cela doit être devant une portière ni que cela ne pivote pas à 180 degrés.
Papapascontent
Papapascontent

Message par Invité le Jeu 9 Avr - 15:07

Mince pas cool pour le coup....En effet cela voudrait dire que pour eux compatible = siège qui rentre dans la voiture mais pas forcément qui tourne.... Rolling Eyes
On le savait déjà si on installait un autre siège à côté que ce n'était plus possible de le tourner mais c'est sur qu'on aurait pas imaginer ce coup la.

Ce serait bien d'avoir une réponse de Cybex la dessus...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Marilyne le Jeu 9 Avr - 17:44

Disons que c'est l'usage standard face à la porte. Il est dommage que votre cas ne soit pas traité j'avoue mais il est moins commun.

en revanche j'ai une astuce pour vous. Attention à bien l'utiliser uniquement pour installer, car l'usage du harnais face route sur ce siège n'est pas prévu et ne garantie pas la sécurité.
Le siège dispose d'une sécurité pour ne pas être utiliser face route avec les harnais (c'est interdit)
Pour simplifier l'installation de votre enfant, cette sécurité peut être contourner. ainsi le siège peut tourner à 180, se mettre face route le temps d'installer et se remettre dos route à 180 et ceci en tournant donc face à la porte !

La sécurité est un petit loquet dans la trappe rouge sous la housse sous les fesse de bébé. Il suffit de bloquer ce loquet. Normalement le loquet se bloque dans vous ranger la boucle du harnais pour utiliser le bouclier.

A dispo si besoin

CYBEX défaut de communication... Coup de grisou Ob_2e084d_dscf2758
Normalement il l'est naturellement lors

Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Papapascontent le Jeu 9 Avr - 22:10

Bonsoir,

Merci Maryline pour cette astuce... Mais hélas comme le siège est trop gros, il ne peut pas assez tourner pour permettre de l'application de votre astuce. A ce jour notre siège reste fixe dos à la route et nous nous broyons les reins à chaque fois que nous mettons notre fille dans son siège...

Merci encore d'essayer de me trouver une solution miracle. Je trouve plus de soutien dans vos messages que dans les réponses de Cybex France.

Merci.
Papapascontent
Papapascontent

Message par Marilyne le Jeu 9 Avr - 22:14

De rien mais je vous parle de tourner la siège dans l'autre sens.
Aujourd'hui votre siège est dos route et vous le essayez de le mettre face centre.
Tournez le plutôt face vitre, puis face avant. La a priori rien ne bloquera.

Dites moi !

Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Papapascontent le Jeu 9 Avr - 22:44

Maryline,

Je vous remercie encore pour vos solutions. Pour le faire tourner dans l'autre sens je vais essayer votre technique dans 2 semaines quand je rentrerai chez moi.

Merci encore.
Papapascontent
Papapascontent

Message par Marilyne le Jeu 9 Avr - 23:05

Avec plaisir. Donnez moi de nouvelles !

Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Paluge le Mar 5 Mai - 18:33

UP ! Papapascontent, vous avez pu trouver la solution ?
Paluge
Paluge

Message par mimine49 le Lun 11 Mai - 16:20

j'ai vu à plusieurs reprises une "solution d'appoint" pour les parents dans votre cas.
je vois bien comment est faite la corsa 3 portes (on en a une au boulot en version commerciale) bref...

il vous suffit d'enlever la plage arrière, et l'appuie tête et d'installer le bébé par le coffre, comme ça, vous serez face à elle.
C'est une méthode couramment utilisée par les propriétaires de Twingo, et la corsa a aussi le coffre qui se lève bien haut quand il est ouvert.

Je ne sais pas quel âge a votre fille mais en plus, si elle est assez grande, ça l'amusera surement de monter par le coffre...
mimine49
mimine49

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé