Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Siege auto "Stages" de la marque Joie?

3 participants

Aller en bas

Siege auto "Stages" de la marque Joie? Empty Siege auto "Stages" de la marque Joie?

Message par Dalida Mar 7 Avr - 23:12

Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle sur le forum à la recherche d'un siège pour ma future petite abeille à venir pour le mois de mai.
Je tenais déjà à vous féliciter pour le super travail accompli sur ce site et pour les innombrables conseils et bons plans que vous nous prodiguez, c'est super d'avoir à disposition cette mine d'information pour des parents en quête du siège parfait. J'ai commencé à me renseigner auprès de différentes enseignes et différents sites, mais je m'en suis trouvée encore plus perturbée quant à toutes les informations contradictoires que j'ai plus glaner ça et là! Du coup je vous avouerai que je suis un peu perdue.
Comme tout le monde j'imagine, je recherche le produit alliant le meilleur rapport sécurité/prix pour voyager l'esprit tranquille avec nos petites perles.
Je suis donc tombée ce weekend sur un modèle qui paraissait intéressant notamment du point de vue de la durée de vie sachant qu'il va de la naissance à 25 kgs soit 7 ans ce qui d'après mes recherches est très rare. Ce modèle comme indiqué dans le titre est le siège auto "Stages" de la marque Joie. Je souhaiterais donc avoir votre avis sur ce siège et cette marque. Le connaissez-vous? A t-il été évalué aux différents crash test? Si oui, est -il bien noté? Est-ce un bon choix?
Merci de bien vouloir me donner votre avis éclairé.
Dalida
Dalida
Dalida
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto "Stages" de la marque Joie? Empty Re: Siege auto "Stages" de la marque Joie?

Message par Jom Mar 7 Avr - 23:17

Je ne connais pas ce modèle précis mais je vais me renseigné, peux tu nous dire ce que tu as comme voiture et si tu as des trappes au sol ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto "Stages" de la marque Joie? Empty Re: Siege auto "Stages" de la marque Joie?

Message par Jom Mer 8 Avr - 0:09


https://securange.forumactif.org/t417-joie-stage-groupe-0-1-2

Tu as déjà ce lien mais j'en cherche d'autres !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto "Stages" de la marque Joie? Empty Re: Siege auto "Stages" de la marque Joie?

Message par Jom Mer 8 Avr - 0:28

J'ai trouvé les résultats de ce siège sur Securange, il à été testé en 2013 :

Les groupes 0/1/2 (9/25kg) :
•Stage joie
Choc frontal : moyen ; Choc latéral : mauvais

Donc en conclusion, il vaux mieux partir sur un vrai rf pour ton bébé à naître comme un klippan kiss 2 qui est une valeur sûre (plus test suédois, barre anti rebond, jambe de force) qui peux s'attacher en isofix et en ceinturée et où tu as la possibilité de prendre une deuxième base pour une deuxième voiture et ainsi laisser la coque à la crèche ou chez la nounou ... Avec la commande groupée, il me semble qu'il sort à environ 300 euros ... Il est adaptée dès la naissance jusqu'à 18 kg (environ 4 ans).

Ou une bonne et grande coque dans les premiers temps jusqu'à environ quinze mois, si si ça existe comme la coque nania (qui est la seule de cette marque à être bien notée !) à 30 euros chez Planet bébé qui est très grande et durera jusqu'à environ 2 ans ... Puis un autre rf de groupe 1/2 si tu souhaites ou un ff (mais cela, on verra plus tard ...)

Ou encore d'autres modèles si tu nous donnes le modèle de ta voiture et si tu as des trappes au sol !

La liste ci dessus n'est pas compète, ce ne sont que des exemples ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto "Stages" de la marque Joie? Empty Re: Siege auto "Stages" de la marque Joie?

Message par Dalida Mer 8 Avr - 20:50

Trop efficace merci Jom!
Effectivement en lisant les résultats ça refroidit. Par contre la coque nania à l'air très intéressante, et à un prix imbattable en plus! C'est sûr que tout ce matériel représente un investissement non négligeable alors si l'on peut trouver de bons produits à des prix compétitifs je suis preneuse.
En allant faire un tour sur le site planète-bb.com je tombe sur la dénomination "Cosy Be One" est ce bien ce modèle auquel tu fais référence?
D'autre part ma grande question du moment c'est aussi de savoir si elle conviendrait pour un long voyage de 2000kms cet été? Avec des pauses bien entendu mais comme les vendeuses en magasin n'ont pas cessé de me répéter qu'il ne fallait pas dépasser 2h dans une coque, est ce que ça ferait encore l'affaire? Sachant aussi qu'en dehors de cette grande excursion nous ne faisons pas de grands trajets régulièrement. Voilà pour les détails.
Enfin, concernant notre véhicule c'est un VW Touran (monospace) de 2007 avec système isofix (je crois) et avec des trappes au sol effectivement.
Merci pour votre aide plus que précieuse.
Dalida
Dalida
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto "Stages" de la marque Joie? Empty Re: Siege auto "Stages" de la marque Joie?

Message par Malaury Mer 8 Avr - 21:03

Bonsoir
En effet le Stage de Joie n'est pas vraiment conseillé pale
Oui la coque que vous avez vu sur Planète Bébé c'est bien la Be One Wink Rassurez-vous, pas de soucis pour faire un long voyage cet été en Be One Smile Sécurange en parle ici : http://www.securange.fr/#!siege-coque-et-nacelle/clzs
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto "Stages" de la marque Joie? Empty Re: Siege auto "Stages" de la marque Joie?

Message par Jom Mer 8 Avr - 21:49

Bon ben ... Plus rien à dire ! Lol ! Malolo m'a devancé ...

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto "Stages" de la marque Joie? Empty Re: Siege auto "Stages" de la marque Joie?

Message par Dalida Mer 8 Avr - 23:24

Et moi la seule chose qu'il me reste à dire c'est que je suis... aux anges!!! En deux jours à vous lire j'en ai appris bien plus qu'après 15 jours d'allers retours entre les différents magasins, les trentaines de références de siège différents vus sur place, les avis complètements contradictoires entre les vendeuses et les publicités vantant chacune leur produit sans savoir exactement sur quels critères elles se basent!
Bravo à vous pour cette ultra méga réactivité et pour toutes ces informations hyper précises et documentées. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour d'autres infos et aussi pour faire part de mon retour d'expérience afin à mon tour d'aider d'autres parents.
Je m'en vais de ce pas commander ma petite coque... ;-)
Dalida
Dalida
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto "Stages" de la marque Joie? Empty Re: Siege auto "Stages" de la marque Joie?

Message par Jom Mer 8 Avr - 23:58

Merci et effectivement, reviens nous dire ce que tu en penses !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto "Stages" de la marque Joie? Empty Re: Siege auto "Stages" de la marque Joie?

Message par Malaury Jeu 9 Avr - 9:57

Merci beaucoup pour ton message, ca fait vraiment super plaisir de le lire I love you Siege auto "Stages" de la marque Joie? 2057172308
La coque Be One est vraiment bien Wink Quand tu l'auras et après quelques jours d'utilisation, n'hésites pas à revenir nous donner tes impressions, ton point de vue... Tu pourras aussi mettre quelques photos si tu le souhaites (avec un doudou sur le visage de ta louloute, ou sinon flouter la photo Wink )
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto "Stages" de la marque Joie? Empty Re: Siege auto "Stages" de la marque Joie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum