Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??

2 participants

Aller en bas

Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??  Empty Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??

Message par Chloesacha Mar 7 Avr - 12:15

Bonjour et un grand merci pour votre site, qui est vraiment la bible du siège auto!!!
J'hésite entre différents sièges auto, Groupe 0/1/2 ou 1/2.
Mon fils de 7 mois voyage actuellement dans un cosy vendu avec la poussette City Link 2, le siège auto Red Castle RC2 groupe 0, mais je ne le trouve pas du tout confortable et surtout, je trouve qu'il ne se fixe pas bien.
Nous vivons à Paris, donc nous ne nous servons pas tous les jours de la voiture avec notre fils mais nous faisons régulièrement de longs voyages donc je voudrais un RF confortable et qui dure assez longtemps. Et surtout, je souhaiterais un fauteuil qui s'incline bien, car même dans son cosy en position incliné, dès que mon fils s'endort il a la tête qui tombe sur le coté...
Pour info, nous avons une BMW Série 1, 5 portes.

Que me conseilleriez vous entre le Hy Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid? J'hésite plus particulièrement entre le Max Way et le Minikid... Mais le Minikid n'est pas isofix donc cela m'inquiète un peu...
D'autre part, à quoi sert un Wedge?

Merci d'avance,

Chloé
Chloesacha
Chloesacha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??  Empty Re: Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??

Message par Malaury Mar 7 Avr - 13:12

Bonjour
A 7mois, ton enfant va être trop petit pour un siège comme le MaxWay ou le Minikid. On conseille ces modèles vers 9-10mois et lorsque l'enfant tient bien assis sans aide. D'ailleurs, quel poids fait ton loulou ?
Toujours dû à son âge, un HyWay2 ou bien un Izi-Plus sera mieux adapté.

Concernant l'isofix, aucun des modèles cités ne se fixe avec l'isofix. En effet, l'isofix peut retenir un poids maximum de 33kg (enfant + siège), c'est pour cela que tous les modèles 0+/1/2 ou 1/2 sont uniquement ceinturables. Cependant, un siège ceinturé bien installé est tout aussi sûr qu'un isofix Wink Seule "exeption" à ce jour : le nouveau Concord Reverso. Ce siège I-Size est uniquement dos à la route et s'utilise des 40cm au 105cm de l'enfant et tant qu'il ne dépasse pas le 23kg. Comme ce siège est léger, il se fixe uniquement en isofix Smile

Le Wedge est une cale qui permet de rectifier l'inclinaison d'un siège auto uniquement si celui-ci est installé avec la ceinture. Cet accessoire peut aussi être remplacer par une serviette roulée ou bien une frite de piscine. Il y a un article ici : http://www.securange-leblog.fr/comment-r%C3%A9tablir-l-inclinaison-d-un-si%C3%A8ge-auto-3#

Voilà, j'espère avoir pû t'aider un peu dans ta recherche du Graal.... si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??  Empty Re: Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??

Message par Chloesacha Mar 7 Avr - 13:23

Merci beaucoup Malolo.
Mon fils doit faire près de 8Kg... Si j'attends ses 9-10 mois, à ce moment là, tu me conseilles toujours le Hy Way 2 ou le Izi Plus?
Car je peux encore utiliser son cosy quelques mois, il tient encore dedans. Je vais surtout en avoir besoin pour les congés d'été,

Chloé
Chloesacha
Chloesacha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??  Empty Re: Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??

Message par Malaury Mar 7 Avr - 13:28

Tout dépendra du poids qu'il fait à 9-10mois Wink
S'il dépasse les 9kg, tu pourras partir sur un MaxWay ou un Minikid à condition qu'il sache bien se tenir assis sans aide car se sont des sièges de "grands", surtout le Minikid.
Par contre s'il ne dépasse pas les 9kg, il ne sera pas possible de prendre un groupe 1/2, il faudra resté sur du 0+/1/2 donc le HyWay ou le Izi-Plus Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??  Empty Re: Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??

Message par Chloesacha Mar 7 Avr - 15:34

Merci beaucoup!
Et entre le Hy Way et le Izi Plus, avez vous une recommandation particulière? Sur les photos, le Hi Way 2 me semble, très grand, très large, sans cale tête... J'ai du mal a imaginer un bébé de 6 mois dedans alors qu'il est pourtant adapté pour les nouveaux nés...
Chloesacha
Chloesacha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??  Empty Re: Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??

Message par Invité Mar 7 Avr - 15:37

Je n'ai pas testé personnellement le Izi-plus mais le Hi Way 2 oui je l'ai eu assez longtemps dés les 16 mois de mon fils. Pour ma part je ne le conseille pas avant 1an minimum environ, cela reste un faux groupe 0/1/2 et plus un 1/2. Après tout dépend du gabarit de l'enfant c'est sur...

Après en attendant cet été et ton choix définitif, peut être pourrais tu via la carte collaborative de Securange voir d'autres parents qui ont les sièges qui pourraient te convenir et t'intéressent pour tester dans ta voiture, car le rendu sur sa propre banquette n'est pas toujours le meme. ICI

Surtout en région parisienne il y a pas mal de personnes qui ont des sièges RF. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??  Empty Re: Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??

Message par Chloesacha Jeu 16 Avr - 21:29

Bonsoir, je vous contacte a nouveau car la commande groupee d'avril ne devrait plus tarder mais je n'ai toujours pas fait mon choix!
Mon fils de 7 mois fait 7,6kg et ne tient pas encore assis. J'hesitais entre le Hi Way et le Izi plus car je pensais qu'etant des 0/1/2, ils conviendraient pour son age et poids mais d'apres vos retours, ce sont de faux groupe 0 et ils ne conviendraient pas a mon fils.

Par conséquent, je pense acheter un siege groupe 0/1, meme si du coup, je devrai en changer plus rapidement. J'adore les Besafe mais de ce que je vois dans le tableau de Securatot, ils sont vraiment grands or j'aimerais conserver la place passager avant...
D'autre part, je prefererai que le siege auto ait passé le plus test suedois. Il me reste donc le choix entre le kiss 2 et le Max Fix, y'en a t'il un que vous conseillez plus que l'autre?

Merci d'avance,

Chloe
Chloesacha
Chloesacha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??  Empty Re: Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??

Message par Invité Jeu 16 Avr - 22:14

Prends un kiss2 il est compact, sécur et adapté aux petits. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??  Empty Re: Hésitation: Hi Way 2, Izi Plus, Belogic, Max Way ou Minikid??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum