Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Siège auto pour Audi Q5

3 participants

Aller en bas

Siège auto pour Audi Q5 Empty Siège auto pour Audi Q5

Message par Packman75002 Sam 28 Mar - 16:11

Bonjour,

Je recherche un siège 0+/1 rotatif pour mon audi Q5. Mon concessionnaire me propose de m'offrir ce siege en choisissant le modèle qui me plait dans une fourchette de 300 à 400€.

Le choix étant tres vaste, j'ai du mal à trouver mon bonheur.

Merci d'avance pour vos conseils.
Packman75002
Packman75002
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Audi Q5 Empty Re: Siège auto pour Audi Q5

Message par Malaury Sam 28 Mar - 16:19

Bonjour
Pour bien vous conseillez, il nous faudrait un peu plus d'infos.
- Quel est l'âge, le poids et la taille de votre enfant ?
- Vous souhaitez un RF ? Le pivotant est obligatoire ou on peut faire l'impasse dessus ?
A ce jour, il n'y a que trois sièges pivotants recommandés : le Sirona de Cybex, le Dualfix de Britax et le nouvel AxissFix de Bébé Confort.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Audi Q5 Empty Re: Siège auto pour Audi Q5

Message par Packman75002 Sam 28 Mar - 16:29

Bonjour,
Merci pour ce retour rapide.
-l'enfant n'est pas encore né, il est prévu pour août.
-nous souhaitons un RF la première annee de l'enfant, le pivotant serait un vrai plus !
Les Sirona et Dualfix sont eu dehors de l'enveloppe du concessionnaire.
Packman75002
Packman75002
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Audi Q5 Empty Re: Siège auto pour Audi Q5

Message par Paluge Sam 28 Mar - 16:41

Si vous ouvrez une liste chez aubert il me semble que les sièges inscrits dessus bénéficieront de 20% de remise donc votre concessionnaire n'aurait qu'à vous l'offrir par ce biais.
Evidemment ce système est moins intéressant si vous ne prendrez jamais autre chose que le siège chez Aubert, parce que pour ouvrir une liste il faut acheter 50€ la carte de fidélité qui accorde les fameux 20% de remise...

Et si vous tenez à un siège pivotant alors il n'y a pas d'autre choix pour avoir un bon siège...
Sinon il y a le Kiss2 qui est extra et dans le budget imparti !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Audi Q5 Empty Re: Siège auto pour Audi Q5

Message par Malaury Sam 28 Mar - 16:45

Un siège recommandé dès la naissance, vous n'avez que le Sirona, le Dualfix, le Kiss 2 et le Concord Reverso (mais c'est un tout nouveau modèle donc nous n'avons pas beaucoup de retours sur son utilisation avec un bébé) car pour un nouveau né une coque c'est ce qu'il y a de mieux.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Audi Q5 Empty Re: Siège auto pour Audi Q5

Message par Paluge Sam 28 Mar - 16:47

Par contre le Kiss2 et le Reverso sont des 0+/1 exclusivement RF jusqu'à 4 ans (environ), et je vois "nous souhaitons un RF la première annee de l'enfant", donc ce n'est peut être pas ce que vous souhaitez ? Pourquoi seulement la première année ? Parce que sinon une bonne coque sera mieux que beaucoup de 0+/1 qui passent face à la route...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Audi Q5 Empty Re: Siège auto pour Audi Q5

Message par Malaury Sam 28 Mar - 17:03

+1 Paluge, j'ai pas tilté sur le "nous souhaitons un RF la première année de l'enfant"...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Audi Q5 Empty Re: Siège auto pour Audi Q5

Message par Packman75002 Sam 28 Mar - 17:07

Merci beaucoup pour vos conseils !
Je vais m'arranger avec le concessionnaire pour compléter son budget et opter pour le Dualfix ou le Sirona.
Merci
Packman75002
Packman75002
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Audi Q5 Empty Re: Siège auto pour Audi Q5

Message par Invité Sam 28 Mar - 20:53

Bonsoir tout le monde,

Juste une petite information, que vous devez avoir déjà croisé si vous vous baladez sur les plateformes Sécurange : il est FORTEMENT déconseillé de placer son enfant face route d'aussi bonne heure. Un an, c'est un âge où les cervicales et toute la partie dorsale de l'enfant sont encore très fragiles. Je sais que nous paraissons tenir un discours parfois alarmiste, mais la réalité des accidents nous donne malheureusement raison.

Face route, à cet âge, et même en cas de collision à faible allure, le risque que l'enfant soit gravement blessé est très élevé. Cela peut même être fatal...

D'où ma question : pourquoi semblez-vous vouloir à tout prix positionner votre enfant face route à un âge donné?

Dans l’hypothèse ou cela pourrait adoucir certains préjugés, sachez que positionné dos route, un enfant a une bien meilleure vision du monde qui l'entoure : il peut voir par les fenêtres latérales bien mieux qu'en FF car les RF sont plus hauts, et la vision par le pare-brise arrière offre un champ de vision bien plus intéressant que celui de deux dossiers de sièges avant... Autre chose : un enfant qui n'a connu que la position RF la trouve tout à fait normale, ce sont souvent les adultes qui tiquent, mais pas les petits Wink Et concernant la place pour les jambes, un enfant se positionne naturellement en "grenouille", c'est pour lui une position physiologique qui lui procure un confort maximum, bien plus que s'il avait les jambes contraintes à pendre dans le vide...

Voilà, il fallait que je souligne tout ça avant d'aller faire dodo, j'en aurait encore rêvé sans quoi Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour Audi Q5 Empty Re: Siège auto pour Audi Q5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum