Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm

4 participants

Aller en bas

Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm - Page 2 Empty Re: Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm

Message par Dree Jeu 26 Mar - 12:18

Ma voiture est petite, c'est une 106...plus qu'une 207. Quand tu parles de sièges inclinés, il s'agit de ceux de devant ou ceux de derrière ?
Dree
Dree
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm - Page 2 Empty Re: Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm

Message par Invité Jeu 26 Mar - 14:10

Coucou les Filles,

En terme d'inclinaison de sièges et d'espace restant, les deux groupe de sièges (avant et arrière) comptent puisque plus le siège arrière offre une banquette droite, plus le rf va "avancer" vers le siège avant. Si le dossier du siège avant doit être très "allongé" pour le confort de son passager (ma belle maman est une dame assez forte avec un problème de genoux, elle souffre sur un siège trop droit et incline donc le dossier vers l'arrière) alors cela diminuera l'espace.

Mais la majeure partie des cas, un RF tel que ceux que vous citez rentrent dans de petits véhicules, donc LES inclinaisons des sièges du véhicules jouent peu Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm - Page 2 Empty Re: Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm

Message par Minipouce68 Ven 27 Mar - 10:33

En fait je crains qu'avec la forte inclinaison du siège arrière le Minikid ne soit pas assez incliné, même avec un wedge car mon loulou n'a que 15 mois (je l'installerai dedans à ses 17 mois quand ma 2e arrivera). Il sera installé derrière le siège conducteur car je suis petite et j'avance donc mon sège au maximum. Je l'incline un peu (le dos n'est pas droit) mais je ne conduis pas allongée non plus Wink
Je me pose donc la question de l'achat du Izi Plus car il me semble plus incliné mais il m'a l'air de prendre plus de place dans la voiture.
Minipouce68
Minipouce68
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm - Page 2 Empty Re: Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm

Message par Malaury Ven 27 Mar - 11:53

Vous avez la possibilité d'essayer des sièges près de chez vous pour voir ce que cela donne niveau inclinaison ? Même si vous n'essayez pas forcément le modèle que vous voulez, cela donne déjà une idée Wink
Les Besafe prennent pas mal de place en effet, mais du coup ils en laissent aussi beaucoup aux jambes de l'enfant Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm - Page 2 Empty Re: Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm

Message par Minipouce68 Mar 14 Avr - 22:11

Je reviens par ici. J'ai testé le Max Way mais sans wedge il ne me semble pas assez incliné (et avec le wedge je ne suis pas sûre qu'il le soit). Je n'ai pas pu tester le Minikid, est-il plus incliné ? Je précise que mes banquettes sont très inclinées et que j'ai 80 cm en haut et en bas (cf. room required du tableau securatot).
Il faut que je prenne une décision rapidement, la commande groupée du mois d'avril aura lieu en fin de semaine.
Minipouce68
Minipouce68
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm - Page 2 Empty Re: Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm

Message par Dree Jeu 16 Avr - 11:19

Je viens de recevoir l'axkid minikid, mais pas encore installé..je vous tiens au courant dès que c'est fait ;-)
Dree
Dree
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm - Page 2 Empty Re: Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm

Message par independence813 Jeu 21 Mai - 12:32

Dree tu peu me dire ce que tu en pense stp?? J'hésite encore un peu entre axkid minikid et le hi way 2, c'est dur de choisir grrrr!!
independence813
independence813
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm - Page 2 Empty Re: Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm

Message par Dree Jeu 21 Mai - 15:23

On l'a pas encore installé...mais ça ne saurait tarder...
Dree
Dree
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm - Page 2 Empty Re: Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm

Message par Dree Mer 17 Juin - 22:12

Coucou independence813, alors ca y'est on l'a installé dans la 308. Et franchement, je le trouve beau, large et surtout, ma fille y est super bien. On a fait un A/R de 4/5 heures, elle y a fait sa sieste, a joué dedans..tout nickel. Juste un truc, on avait pas installé le wedge à l'aller et du coup, sa tête a balloté pendant qu'elle dormait. Et au retour, pas de ballotage grâce au wedge. On a regardé les vidéos pour l'installer, c'est assez simple. On a quand même dû avancé le siège de devant pour que cela passe, niveau inclinaison. Mais faut que je regarde s'il y a moyen d'améliorer les choses à ce niveau là. As tu déjà passé ta commande ??
Dree
Dree
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm - Page 2 Empty Re: Siège-auto pour bébé de 14 mois, 9kg et 76 cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum