Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Choix d'un siège pour voiture de loc

2 participants

Aller en bas

Choix d'un siège pour voiture de loc Empty Choix d'un siège pour voiture de loc

Message par Alexandre Mar 17 Mar - 11:28

Bonjour,

Nous attendons notre premier enfant pour le début du mois de mai et nous sommes à la recherche d'un siège auto (je pense être sur le bon site  Smile  )
Nous n'avons pas de voiture et nous nous déplaçons uniquement avec des voiture de location (loueur ou particulier) mais nous ne voulons pas pour autant négliger la sécurité de notre petite fille.
Nous avions d'abord pensés à nous orienter vers un siège 0+/1, type concord ultimax 2, puis sur un siège 2/3. Or, nous ne pouvons pas être sur que toutes les voitures que nous auront à notre disposition, seront équipées du système isofix. Nous nous sommes donc orientés sur un siège coque puis, pour plus tard, sur un siège 1/2/3.

Nous sommes donc à la recherche d'une siège coque sans base et sécuritaire. Nous avons sélectionné le Concord Airsafe et le Cybex Aton 3/4/Q.
Le Concord nous intéresse pour son poids mais nous ne trouvons nulle part d’information sur la présence d'un canopy. Quelqu'un pourrait il nous renseigner à ce sujet?
Concernant le Cybex, j'avoue ne pas vraiment voir de différence entre le Aton 3/4/Q. Là où nous sommes perplexe, c'est le Aton 3 commence a être difficilement trouvable auprès des sites marchands Français et que le Crash test du Aton 4 n'est pas encore disponible. Quand au Aton Q je ne saisi pas vraiment la différence.

Se pourrait-il que quelqu'un nous éclaire dans le choix de ce foutu siège auto? Very Happy

Merci d'avance
Alexandre
Alexandre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège pour voiture de loc Empty Re: Choix d'un siège pour voiture de loc

Message par Paluge Mar 17 Mar - 16:08

Bonjour Alexandre et bienvenue sur le forum Smile

Tu trouves ici un petit reportage de parents utilisateurs pour le Airsafe, et je vois sur une photo un timide canopy, donc il y en a bien un !

Quant aux différences entre les différents Aton, as-tu trouvé l'article Sécurange sur les caractéristiques des Aton ? En fait le 3, le 3S et le 4 sont plus ou moins les mêmes, à quelques différences mineures, essentiellement de finition et de positionnement de leur LSP ( Protection Linéaire contre les Impacts Latéraux ).
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège pour voiture de loc Empty Re: Choix d'un siège pour voiture de loc

Message par Alexandre Mar 17 Mar - 17:24

Merci.
Pour le AirSafe j'avais bien vu le post mais pas le canopy. Smile
Par contre pour le Aton je n'avais pas vu le blog. J'en conclu donc que le Aton 4 est bien passé au crash test. Ou alors, est-ce une extrapolation par rapport au 3 et 3s?

En tout cas, merci pour votre réponse.
Alexandre
Alexandre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège pour voiture de loc Empty Re: Choix d'un siège pour voiture de loc

Message par Paluge Mar 17 Mar - 17:34

En effet le 3S et le 4 n'ont pas été testés sous ce nom, seul le 3 l'a été (puis ensuite le Q). Comme ils ont les mêmes caractéristiques de base, on peut extrapoler sur leur sécurité ^^
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège pour voiture de loc Empty Re: Choix d'un siège pour voiture de loc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum