Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois

3 participants

Aller en bas

Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois Empty Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois

Message par flavie0812 Sam 14 Mar - 14:31

Bonjour à tous!!
Comme le titre l'indique je cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois : ils font 77cm/9,3kg et 76cm/8,8kg et voyagent en coque pebble...côté voiture : seat Léon isofix et Ford Fiesta (ancien modèle sans isofix).. Je pensais partir sur deux sièges o/1 pour la Léon mais probleme papa a besoin d'espace pour ses jambes, il reste à peu près 71/73cm derrière lui en bas du siege. Pour la fiesta on pensait a deux sièges 1/2 dos route ou bouclier.. Autre exigence une partie des sieges doit être attaché à autour de bebe (il reste pas mal de sous de la liste de naissance) donc ca limite un peu le choix..et evidemment ca va nous coûtait un bras voire deux donc je veux des bons sieges mais pas 4 à 500€ non plus..
Du coup je regardais le besafe combi x4 en magasin mais est ce qu'il va rentrer derrière papa ?? Je c quil peut se fixer avec ceinture mais la fiesta n'est pas dans la liste des véhicules compatibles de besafe, g pourtant plus d'espace que pour la Léon...et oui suis plus petite que papa. Et sinon le mini kid pour groupe 1/2?? D autres idées ???un peu perdue...
Merci d'avance.
flavie0812
flavie0812
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois Empty Re: Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois

Message par Jom Sam 14 Mar - 16:21

Bonjour, pourquoi partir sur forcément 4 sièges ? Reste t il de l'espace entre le haut de la coque pebble par rapport à la tête de vos enfants ?

Je viens de regarder le site de autour de bébé et tu peux éventuellement partir sur des Milofix de bébé confort à 300 euros qui sont bons au niveau des crash test ou sur des concord ultimax à 320 euros.

Ensuite, tu peux attendre pour prendre des sièges rf si tu veux continuer ou partir plus tard sur des sièges boucliers.

Tout dépends si tu doit absolument équipée tes deux voitures ou si tu peux attendre pour la deuxième pour prendre par exemple des Axkid Minikid ... Et aussi de combien tu disposes encore sur ta liste de naissance ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois Empty Re: Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois

Message par Invité Sam 14 Mar - 17:06

Bonjour Flavie0812,

4 sièges sont un gros investissement... mais on a des solutions Surprised

Alors, les Besafe sont majoritairement les plus gros RF disponibles sur le marché. Il en existe d'autres, dont tu peux demander la disponibilité dans ton ADBB : c'est un réseau d'enseignes, donc certains magasins disposent et proposent des RF, et d'autres non, mais ils peuvent en approvisionner via une autre enseigne. Cela a été le cas pour la coque de ma fille, une britax baby safe 2 qui n'était pas en vente dans le ADBB de Valence mais qu'ils ont fait venir d'un autre magasin, à ma demande Wink

13 mois et à peine 9kg, ils sont encore bien trop petits pour le bouclier.
L'idéal serait de partir soit sur 4 grandes coques telles que les Nania Be One (clique ici) (qui peuvent accueillir des bébés jusque très tard car elles sont très spacieuses, pour 30 euros pièce chez planète bébé), ou alors 2 RF 0+/1 compacts avec 4 bases, et là je pense au Klippan Kiss 2 (clique ici) qui se trouve être dispo dans mon ADBB, donc forcément dans le tiens sur commande Wink

Pour tenter de voir à quoi ressemble ce siège et s'il rentre dans tes véhicules, je te conseille de consulter la carte collaborative des sièges autos (dernier lien dans ma signature) afin de tenter de rencontrer des parents qui en possèdent et qui pourraient te faire essayer.

Pour ma part je n'aime vraiment le Milofix car même s'il obtient des résultats relativement corrects (bon en frontal et satisfaisant en lattéral), le fait qu'il soit limité à 13kg pour le RF me dérange. Et concernant le concord ultimax, seule la version 2005 a été testée et les résultats ont été mauvais en frontal et moyen en latéral. La nouvelle version a probablement été améliorée mais les crash-tests sont devenus eux aussi bien plus exigeants... donc à zapper direct!

Voilà, la Team est à ta disposition si tu as besoin d'informations supplémentaires Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois Empty Re: Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois

Message par Jom Sam 14 Mar - 17:58

Désolé du coup pour ses mauvais conseils mais je suis ravie que tu puisses avoir des klippan kiss 2 car c'est un très bon siège ! Moi je l'adore et en plus en prenant deux bases en plus ru équipes la deuxième voiture et tu peux laisser les coques á la crèche / nounou sans aucun problème !

Je suis ravie pour toi et super contente de savoir qu'on vends en France des rf de qualité comme des klippan ! Merci Baroucha pour cette superbe nouvelle et information ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois Empty Re: Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois

Message par Invité Sam 14 Mar - 21:32

Alors, me revoilà pour éclaircir un point important : le Concord Ultimax 2 a été testé en 2014 et il obtient bon en frontal et satisfaisant en latéral, ce sont donc des résultats corrects Smile Attention toutefois à garder en tête que la première version est mal notée, il faut donc faire attention au moment de l'achat de ne pas confondre les deux Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois Empty Re: Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois

Message par flavie0812 Mar 14 Avr - 14:10

De retour, desolé de pas avoir répondu : les virus ont sévi sur mes jumeaux (grippe, laryngite) : enfin les vacances pour sortir la tête de l'eau et la replonger dans les sièges autos.
J'ai donc pris en considération vos réponses, j'ai d'ailleurs appelé mon ADBB qui m'a dit qu'ils sont franchisés et ont chacun leur accord avec leurs fournisseurs et donc a priori pas de possibilité d'avoir ce siège auto : le kiss, d'ailleurs elle ne connaissait pas Sad Sad grr...
Du coup, un petit retour à zero : en dos route  dans mon ADBB ya plusieurs besafe, le sirona, certains joie il me semble mais bon la plupart 500€ piece.. enfin il va falloir que je me décide..
flavie0812
flavie0812
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois Empty Re: Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois

Message par Paluge Jeu 16 Avr - 15:16

Des franchisés qui ont chacun leurs accords fournisseurs ? Shocked La personne que tu as eu n'a juste pas voulu se fouler et conctacter un autre magasin pour avoir une rétrocession ou demander une ouverture de compte pour un seul siège (qu'ils peuvent surement avoir puisque celui de Valence l'a ! ) :/
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois Empty Re: Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois

Message par Jom Jeu 16 Avr - 15:31

Essaye de réessayer avec une autre personne ... Et parles leur de Valence ... Ce serait super que tu puisses avoir le kiss 2 !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois Empty Re: Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois

Message par Invité Jeu 16 Avr - 15:33

Pour info, le Kiss est vendu 412€ dans mon autour de bébé de Valence... Pfffiiiiooouuuuu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois Empty Re: Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois

Message par flavie0812 Jeu 16 Avr - 16:04

Bonjour,
je suis retournée à mon ADBB, j'ai cru que je leur parlais chinois quand je parlais du Kiss2..enfin bon ça m'a permis d'avoir une idée précise de ce qu'ils avaient en dos à la route alors :
-besafe : i-size + le combi x3 + combi x4 sur commande bon tous à 500€ : ils sont beaux, top mais chers et est ce qu'ils vont rentrer dans la voiture à papa sachant que monsieur est exigeant sur la place pour ses jambes, son inclinaison etc..dèjà que j'ai du le convaincre pour le dos à la route!! Il a demandé à son boulot, personne connait (évidement ils ont tous des enfants de + de 10ans!!)
-sirona 500€ : j'aime aussi car il pourrait passer en bouclier..mais bon 500€ quoi X2
-joie : i anchor mais ils connaissaient pas la version 2 : version 1 : la tete est trop petite et un des mes loulous a la grosse tête!
-bicarefix à 350€ je crois
-et ceux de bebeconfort...
Du coup, j'ai pensé à peut être acheter : 2 boucliers : cybex juno-fix par exemple à 250€ à mon ADBB pour papa et 2 kiss2 avec carseat pour maman (fiesta avec ceinture) et papa pour les longs voyages ??? sachant qu'il me reste en gros 500€ sur liste de naissance, il me resterai donc les 2 kiss2 : c'est hyper galère au pas de changer la base du kiss 2 de voiture ???
Qu'en pensez-vous ?? une autre idée ???
Va falloir que je prenne une décision rapidement..
merci.
flavie0812
flavie0812
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois Empty Re: Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois

Message par Invité Ven 17 Avr - 15:44

Salut FLavie,

13 mois en bouclier, c'est beaucoup trop tôt. C'est dangereux. Même si certains sièges se prétendent bons à partir de 9 mois/9 kilos, ce n'est pas le cas de la nuque et de la zone spinale/dorsale de tes bébés : elle ne pourra pas supporter des forces de pression de 300kg (petit rappel par ICI, à lire avec ton chéri s'il n'a pas saisi les enjeux de sécurité qui pèsent sur ses enfants). Pas de FF quel qu'il soit avant 24 mois, et c'est vraiment le MINIMUM.

Ensuite, non, la Base du kiss 2 n'est pas "aisée" à trimballer : elle est très lourde et massive. En plus, que tu utilises la fixation isofix ou ceinture, il faut retirer la coque de la base pour pouvoir désinstaller la base. En revanche, tu peux envisager 2 sièges et 4 bases. Là, tu arriverais à un budget qui avoisinerait les 300 euros pour deux bases et 670€ pour tes 2 kiss (vendus avec chacun sa base) avec la promo et les fdp (du coup, ce seront quand même 120 euros de fdp). Tu peux voir aussi pour ces sièges sur Bambinou : en passant par Maryline, tu pourra probablement bénéficier d'avantages Wink

Les BeSafe sont de très gros sièges, ton mari va râler.

Sirona très bon choix, d'autant plus que le siège peut-être utilisé FF avec un bouclier à partir de 9kg et jusqu'aux 18kg de l'enfant (mais, encore une fois, nous recommandons une utilisation dos à la route le plus longtemps possible et déconseillons la position face route avant 2 ans).

Joie I-anchor V1 : Dommage pour la tête qui ne passe pas, c'est en effet l'un des soucis rectifié dans la V2 du siège. Sinon, la V1 est à présent en promo, cela aurait pu être un bon choix Wink

Bicarefix : c'est un très bon choix. Dommage que tu n'ai pas ouvert ta liste de naissance chez Bébé9 car ils ont le Bicarefix sous le nom de leur marque, pour 200 euros ICI

Ceux de BBC : il faut être vigilant au regard des sièges bbc car certains sont très bien, d'autres sont franchement moyens. C'est une des raisons pour lesquelles, d'un point de vue très personnel, je n'aime pas bbc. Je pars du principe qu'on ne peut être performants sur autant de domaines que ceux exploités par cette énorme entreprise : poussettes, vaisselle, portes bébés pas physio, troteurs... et sièges autos! Après, la coque Pebble est très bien hein Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois Empty Re: Cherche 4 sièges pour mes jujus de 13 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum