Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Quel siege pour bébé "baraqué"

+5
vili
Paluge
Malaury
Jom
louisette06
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par louisette06 Jeu 5 Mar - 9:56

Bonjour,

Je suis complètement perdue, mon fils a 5 mois et fait déjà 10 kg et 70 cm, il a des épaules larges et commence à être serré dans sa coque.
Je compte encore le laisser en coque le maximum possible mais je cherche le siège pour l'après.

Je cherche un siège RF le plus grand possible pour qu'on le garde le plus longtemps possible s'il continue sa croissance rapide. Pas de soucis pour la taille la voiture est grande
Mon critère numéro 1 est la securité, le second est le plus longtemps en RF

Pour l'instant j'hésite entre le britax max way et le hi way 2 ou l'axkid minikid, savez vous dans lequel bébé aura le plus d'espace ? Est ce qu'ils s'inclinent ? A partir de quel age peut on mettre bébé ?

Y en a t'il d'autres qui répondent à mes critères ? Quel siège me conseillez vous ?


Merci pour votre aide
louisette06
louisette06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Jom Jeu 5 Mar - 18:37

Bonjour je me suis dirigée vers l'Axkid Minikid parce qu'il me permet de laisser mon p'tit gars le plus longtemps possible dos á la route ...

Il y á une comparaison de tous ses sièges dans la rubrique questions sur un modèles précis, il faut aller dans le sujet mesurez vos sièges car la recap de Typh n'a pas été mise á jour. Il en ressort que :

le Britax Two Way Elite dossier de 56 cm inclinable car il s'appuie sur le siège de devant mais n'a pas le plus test suédois.

Le Britax Multitech dossier de 64 cm inclinable ? (je ne crois pas, mais je ne sais plus)et il a eu le plus test (á vérifié car je ne sais plus non plus). Les épaules de l'enfant coincent souvent au niveau de la têtière avant que la ligne des yeux dépasse le haut du siege

L'Axkid Minikid dossier de 62 cm inclinable grâce à un wedge et il a eu le plus test suédois.

Voilà j'espère que cela va t'aider dans ton choix ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Malaury Jeu 5 Mar - 19:19

Bonjour
Alors malgré que votre fils atteigne les 10kg, à 5mois il est beaucoup trop jeune pour aller dans un siège 9-25kg. On conseille cette catégorie quand l'enfant tien bien assis et est tonique, souvent vers 9 mois. Pour vous, il serait préférable pour le moment de prendre un siège jusqu'à 18kg...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Malaury Jeu 5 Mar - 19:25

J'en rediscute quand même avec la Team et je vous tiens au courant Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Jom Jeu 5 Mar - 19:46

Oui Malolo á raison, vous pouvez vous rabattre sur la coque be one si la votre deviens trop petite avant les 13 kg requis ... Elle est á 30 euros chez planet bébé ...

Et ensuite partir sur un rf 9/25 kg si votre loulou est très tonique ou partir sur un groupe 0/1 comme un klippan kiss 2 ou voir la liste de securange.fr siège dos à la route groupe 0/1 ... Qu'avez vous comme voiture ? Trappes au sol ? Banquette inclinée ? Avez vous l'isofix ?

Une fois quelques sièges sélectionnés, revenez nous voir et nous pourrons vous aider á choisir votre graal !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Invité Jeu 5 Mar - 20:01

Ha j'aurais dis comme Jom : une be one jusqu'à ce que bébé puisse aller dans un RF 9/25, comme les britax max way, hi way, two way elite... Et il en existe d'autres Wink

Un RF jusqu'à 18 kg serait une solution pour aujourd'hui aussi, avec la possibilité que bébé traverse une période de stagnation de poids et de taille à un moment dans sa courbe, donc que le siège puisse être utilisé au moins jusqu'à ses 3,5 ans/4 ans. Mais si Loulou pousse comme un champignon c'est prendre le risque d'investir dans un siège qui ne durera pas très longtemps...

Meilleure option selon moi : une Nania Beone SP disponible ici : planète bébé nania be one et ensuite, quand bébé aura saura s'assoir seul sans soutien, partir sur un RF 9/25 Wink

Petite édition : ne nous prend pas pour des fofolles Louisette06, à te proposer une coque pour remplacer ta coque : les Beone SP sont trèèèès grandes Very Happy Il y a un article très bien détaillé à propos de cette coque sur le blog Sécurange, je t'invite à le découvrir si tu ne connais pas la Beone et que tu es sceptique Wink : Coque Nania Be One SP, la sécurité à petit prix


Dernière édition par Baroucha le Jeu 5 Mar - 20:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Jom Jeu 5 Mar - 20:04

Ou le siège 0/1 pourra servir pour bebe 2 s'il est prévu pour bientôt ... Lol !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Invité Jeu 5 Mar - 20:04

Ho mais question curiosité mal placée : il pesait combien ton petit poulet à la naissance Louisette06??? Quel siege pour bébé "baraqué" 3440638541
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Paluge Ven 6 Mar - 7:15

Je ne dirai pas mieux pour la Be One, c'est un faible investissement qui te permettra d'attendre que ton bout'chou atteigne 13kg dans quelques mois pour l'installer dans un grand RF qui ne serait pas adapté aujourd'hui.


Par contre pour info le Multitech ne peut pas avoir le Plus Test car il peut s'installer face à la route. Néanmoins, comme le Two Way, c'est un très bon siège lorsqu'il est utilisé en RF exclusivement.
En fait Plus Test = très bon siège mais RF exclusivement, donc se restreindre à un siège qui l'a ça peut être risquer de passer à côté de sièges qui seraient top pour le bout'chou ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par louisette06 Ven 6 Mar - 8:49

Merci pour vos conseils.

Vous avez bien compris, je ne veux pas investir dans un siège pour peu de temps surtout s'il continue sa croissance rapide.

Actuellement j'ai une coque hauck zéro plus, elle est petite et j'avais rien regardé en l'achetant, même pas les crashs tests Embarassed  
J'ai perdu mon premier bébé, pas dans un accident de voiture mais maintenant la sécurité de mon bébé est primordiale.
Et je fais passer le message autour de moi, j'ai des amis qui mettent leur petite qui a 7 mois face à la route dans un siège acheté le moins cher au supermarché, je suis passée pour une folle en les engueulant parce qu'ils s'en foutent mais je leur ai dit d'aller voir votre site... j'espère que ça servira.

Comme voiture on a une mitsubishi asx, y'a l'isofix, pas de coffre de rangement.

On doit traverser la France quand bébé aura 8 mois, vous pensez que ça ira dans la coque nania ? j'ai vu qu'il ne fallait pas laisser longtemps bébé dans une coque,  ou il vaut mieux que je parte sur un 0-18kg ? ou a 8 mois s'il est assez tonique c'est possible de le passer sur un 9-25kg ?

A la naissance il faisait 3.3kg (avec 3 semaines d'avance quand même), c'est après qu'il est devenu glouton  Very Happy
louisette06
louisette06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Invité Ven 6 Mar - 10:20

Ho Louisette, quelle tristesse pour ton premier petit, je suis vraiment désolée...

Alors, traverser la France en coque quand bébé aura 8 mois je ne pense pas que cela pose un réel souci de confort ou engendrer des problèmes pour le dos de ton bébé, surtout dans un Be One. Il faudra bien entendu s'arrêter un peu plus souvent que d'habitude, le sortir et vous dégourdir les membres (le mettre un peu à plat ventre sur la banquette, le faire rouler de droite à gauche, lui faire faire des petits moulinets avec les bras, bref, tout ce qu'il ne peut pas faire dans sa coque Wink ). Un siège 0-18kg sera tout aussi enveloppant qu'une coque en fait, donc le souci sera plus ou moins le même. Après, les sièges 0-18kg seront un peu plus vastes, équipés de réducteurs confortables, mais tu retrouve aussi cela chez la be one.

Si ton bébé est assez tonique et qu'il tient assis à ses 8 mois, alors pas de souci pour le passer dans un 9-25, de préférence un siège un peu enveloppant, comme le Max Way ou le Minikid par exemple, au lieu d'un two way elite ou d'un hi way 2. Je vais te mettre quelques clichés pour que tu puisses voir la différence entre un siège "enveloppant" et un autre qui le sera moins :
[img]Quel siege pour bébé "baraqué" Mw10[/img]
[img]Quel siege pour bébé "baraqué" Miniki10[/img]
[img]Quel siege pour bébé "baraqué" Hw210[/img]
[img]Quel siege pour bébé "baraqué" Twe10[/img]

Je rejoins Paluge pour ce qui est du plus test : c'est un très bon critère, mais certains sièges peuvent être tout aussi bons sans le Plus Test s'ils sont exclusivement utilisés dos à la route.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par louisette06 Ven 6 Mar - 13:30

Merci beaucoup, j'y vois plus clair.
Je vais commencer par acheter la coque be one et ensuite je pense partir sur l'axkid ou le max way.
Comme ça, pour le voyage qu'il soit assez tonique ou pas on pourra partir tranquille
louisette06
louisette06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Jom Ven 6 Mar - 15:23

Très bon choix ... Reviens vers nous si tu as d'autres questions ... Et aussi pour donner tes impressions sur la beone ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Invité Ven 6 Mar - 18:07

3.3kg, oui poids "normal", mais avec 3 semaines d'avance, j'aurai été curieuse de connaitre son poids s'il avait été jusqu'au bout de ses 41SA Razz

Nickel pour la be one, tu vas en être contente je pense, c'est une très bonne coque Smile

Je rajoute une petite chose : parfois, la housse "sent mauvais", cela se règle après 1 ou 2 lavages
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par vili Ven 6 Mar - 21:26

Le besafe izi plus il est top il est dos route jusqu'à 25 kg et c'est un groupe 0/1/2
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Invité Sam 7 Mar - 9:47

En effet Vili les Besafe en général sont d'excellents sièges, mais tout commes les sièges de sa catégorie, les sièges 0/1/2, le groupe 0 n'en est pas vraiment un, ce siège n'est lui aussi pas vraiment idéal pour les bébés qui ne tiennent pas encore assis.

Ils est important de préciser de même que les Besafe sont très gourmands en place, ce sont les plus massifs des RF, donc les passagers avant souffrent souvent d'un cruel manque de place pour leurs jambes, à déconseiller donc si les parents sont grands ou la voiture de petit gabarit.

Bon, et ils sont aussi particulièrement chers Laughing

Mais il faut leur reconnaitre leurs qualités : ils sont très sécuritaires, ils sont beaux, très confortables bien que certains modèles (je ne me souvient plus duquel en particulier) ne proposent pas un degré d'inclinaison suffisant : la tête de l'enfant bascule lorsqu'il s'endort. Lorevane pourra nous dire avec lequel elle avait rencontré ce problème, pas dit que cela soit l'Izi Plus pour autant...


Dernière édition par Baroucha le Dim 8 Mar - 9:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Jom Sam 7 Mar - 9:49

J'ai le Besafe izi kid i size et j'en suis très contente ! Pour moi il est au top !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Paluge Sam 7 Mar - 16:14

Baroucha tu voulais dire que l'Izi Plus est homologué 0/1/2 mais que le groupe 0 n'est pas vraiment utilisable (et pas 1 Wink )

Pour les coques, le principal "danger" auquel il faut faire attention, mais c'est valable pour d'autres choses que les coques, c'est le tassement, l'enroulement du menton sur la poitrine qui gêne les voies respiratoires.
Les phrases type "c'est mauvais pour leur dos!" ne sont que l'héritage d'une méconnaissance de la morphologie d'un bébé qui a naturellement la colonne vertébrale arrondie Smile  Si on te la sors tu peux toujours leur proposer de voyager attaché avec un coussin dur dans le dos qui les cambre, ça ressemble à peu près à ça pour un enfant qui n'a pas encore la capacité de tenir debout seul.

Quel siege pour bébé "baraqué" Colonn10


Pour l'inclinaison il faut y faire très attention avec des grands bébés / jeunes enfants, donc si c'est possible il vaut mieux essayer le siège dans sa propre voiture avant de l'acheter.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Paluge Sam 7 Mar - 17:23

Pour le siège que Lorevane a revendu à cause de la tête qui tombait c'était l'Izi Combi. Pour autant il convient à d'autres parents qui ont d'autres voitures, donc le mieux encore une fois c'est de tester pour savoir.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Invité Dim 8 Mar - 9:26

Ha oui ma petite Paluge, je voulais dire groupe 0!!! Rhôôô.... je vais éditer ma bêtise Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Loo Dim 8 Mar - 15:46

le besafe peut réellement être une option ! je pensais de même avant, le groupe 0 (indiqué a partir de 6 mois par besfe) était carrément utopique, car ma fille vers 12 mois nageais dedans, avait une petite tête qui ballotait dans la têtière et un gabarit fin qui faisait que dés qu'elle voulait s'appuyer sur un des cotés elle était toute tordu (elle n'a finalement investit ce siège qu'à 18 mois). Mais voila, mon fils de tout juste 5 mois (70 cm pour 7.800 kg) a eu l'occasion de le testé il y a 15 jours (on avait fait beaucoup de route et il pétait un câble, le mettre dans le siège de sa sœur pour la fin du voyage lui a fait du bien) et il était carrément bien dedans ! Shocked la têtière réglé au deuxième cran, inclinaison au max et monsieur était bien droit sa (grosse) tête bien installer, il a joyeusement gazouillé 20 min, puis s'est assoupit 10 min sans tête qui tombe et a peine tordu (dans la coque qu'il ne quiterra pas de si tôt de toute manière il est quand même bien droit, mais bon rien de choquant dans le besafe).
Donc maintenant je soutien que si, un enfant de 6 mois peut allé dans ce siège mais il faut bien sur qu'il soit assez carré et que la banquette soit plate sinon l'inclinaison n'est pas suffisante. Franchement ça peut se tenter Wink

Aprés dans la situation bien précise ici, il est claire que la coque be one encore quelques mois ne serra pas inutille non plus (et pour 30€ on ne va pas chipoter Razz ), mais je voulais partager mon point de vue tout nouveau tout beau sur les besafes, lol.


PS: pour les têtes qui tombes dans certains sièges comme les besafe, cela peut se rectifier aisément avec une épaisseur (peau d'agneau, serviette plier,..) de 1 ou 2 cm derrière le dos et les épaules mais pas derrière la tête pour que celle ci se retrouve posée un peut plus "au fond" que les épaule, ça a été radicale pour ma fille Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Plectrude Mar 10 Mar - 21:46

Moi aussi je dirais la be-one pour l'instant et comme dit Loo même si elle ne sert que 6 mois, à 30 euros c'est pas un investissement qui va te ruiner.
Ça te laissera un peu de temps pour voir comment ton "petit" bout prends du poids, et donc voir pour prendre un "vrai" siège un peu plus tard, qui sera bien plus adapté à sa tonicité car même si c'est un gros bébé, ça reste un tout petit bébé.
Pour la suite si ta voiture est très grande et que ton as un beau budget je te propose aussi le besafe izi plus.
(H.S: c'est un sacré beau bébé ton fils, ma fille de 21 mois ne fait qu'un kilo de plus que ton bonhomme...)
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par louisette06 Dim 15 Mar - 12:21

Bonjour,

Pour vous donner des nouvelles, mon bébé est super bien dans la be one il a plein de place, j'ai même laissé le réducteur tellement elle est grande.
Encore merci pour vos conseils !

Je voulais vous mettre une photo mais j'y arrive pas
louisette06
louisette06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par louisette06 Dim 15 Mar - 12:23

Quel siege pour bébé "baraqué" Beone10


Dernière édition par Baroucha le Dim 15 Mar - 14:25, édité 1 fois (Raison : Belle photo <3)
louisette06
louisette06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par louisette06 Dim 15 Mar - 12:24

c'est bon j'ai trouvé pour vous mettre la photo !
louisette06
louisette06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour bébé "baraqué" Empty Re: Quel siege pour bébé "baraqué"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum