Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

3 participants

Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par LHDN92 Dim 1 Mar - 13:08

Bonjour !

Ça fait pas mal de temps que je lis les commentaires ici et là, et j'ai craqué il y a quelques temps : j'ai acheté le Concord Reverso. Bon, par contre, il est arrivé cassé sur la molette de réglage de la têtière, et c'est plutôt pas mal car... je compte ne pas prendre celui-ci !

En fait, une fois installé dans notre Chevrolet Orlando, le siège passager ne peut se déplacer que d'un ou deux crans vers l'arrière, ce qui est clairement trop peu. Et le siège passage est du coup très droit. La base de la jambe isofix (avec la molette de la têtière) qui est assez proéminente tape dans le haut de siège. Sans elle, on gagnerait de précieux centimètres).

Je vous dresse le tableau : bébé a quasi 15 mois, pèse 9,5kg, et sa petite soeur est attendue pour juin. Il y aura donc un an et demi entre les deux. Nous avons un Pebble sur base Family Fix qui part pour sa soeur et qui passe parfaitement derrière nos sièges jusqu'à présent. Nous avons donc besoin d'un RF groupe 1 qui nous laisse de l'espace derrière notre siège passager. Et que bébé puisse être un minimum allongé durant les trajets "dodo", parce-que là sa tête part de temps en temps en avant pendant le sommeil.

Par ailleurs, il sera impossible d'avoir deux sièges RF en groupe 1 dans le même véhicule à cause de l'espace réduit pour le conducteur. Lorsque sa soeur aura 1 an, notre ptit bout'ch en aura 2 et demi, et nous devrons le passer FF. Deux solutions se présentent donc :
- acheter dès à présent un RF qui peut passer en FF pour notre p'tit gars, en achetant un nouveau RF pour sa soeur
- acheter un RF pur pour notre p'tit gars et ensuite récupérer celui-ci pour sa soeur, en achetant un bon groupe 1 FF.

Je vous avoue que je suis TOTALEMENT paumé ! Sans compter les prix qui font le grand écart. Et j'ai besoin de deux sièges auto car nous avons deux véhicules.

De ce que j'en ai vu, ces sièges là me paraissent plus court tout en laissant de la place pour bébé :
- le BeSafe iZi Combi X4 permet de régler la longueur isofix, ce que ne permet pas le iZi Kid I-Size. Par contre, pas encore en vente (rien trouvé à ce sujet), et pas encore de test.
- le Klippan Triofix Recline mais pas de test.
- le Klippan Kiss 2, mais j'ai peur que le haut du RF ne vienne fortement bloquer le recul du siège passager.
- le 2 Way Pearl.
- le Hauck Varioguard

Seul le Triofix proposerait une inclinaison nécessitant l'avancée du siège passager.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Merci Smile
LHDN92
LHDN92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par Jom Dim 1 Mar - 14:59

Avez vous pensé de regarder sur la carte Securange quelqu'un qui aurait un klippan kiss 2 ou autres modèles de sièges cités pour pouvoir les essayer ?

Je ne sais pas quelle place vous avez et combien vous mesurez mais le rf est 5 fois plus sûr pour vos enfants ... Mais parfois les contraintes sont là et c est difficile ...

Avez vous pensé au Britax two way elite (c est un siège qui s'appuie sur le siège de devant, il est compact, c est un siège de groupe 1/2, c'est un rf et un ff mais déconseillé en ff. Cela vous permettrez de continuer le rf pour votre grand ... En plus c est un des loin cher du marché et avec la commande groupée, vous bénéficierez de 15 % sur tout le site de carseat.se

Pour votre bébé, la coque dans un premier temps est très bien, le klippan kiss 2, s'il rentre dans votre voiture est adapté dès la naissance jusque 4 ans mais vous pouvez prolonger le plus possible la coque pour partir sur un deuxième rf 1/2 comme pour votre grand le moment venu. (Si la coque devient trop petite, vous pouvez prendre la beone qui ira jusqu'à 15/18 mois)

Qu'entendez vous par le réglage de la longueur isofix ? Si c'est pour l'espace des jambes, lieu kid i size le permet aussi par le réglage de sa barre anti rebonds plus ou loin éloignés du siège ...

Si vous voulez un rf qui fait ff, alors oui le triofix recline est un bon choix, vous avez aussi mais plus cher le sirona de chez cybex avec l avantage d'un bouclier en groupe un ou encore le modèle de chez kiddy qui est uniquement ff le guardian dix pro (il me semble, a vérifier tout de même)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par LHDN92 Dim 1 Mar - 17:09

Bonjour et merci pour la réponse.

Oui, je suis passé par là mais je n'ai pas eu de réponse des personnes contactées.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de me rappeler le critère de sécurité d'un RF : rien que le fait d'être sur Securange montre que nous ne sommes pas inconscients. Nous recherchons autre chose qu'un siège marketing Hello Kitty vendu chez Auchan Smile

Pour le Britax two way elite, il a été écarté de par la complexité de mise en place du siège et son abence d'isofix.

La longueur d'isofix est pour moi ceci : http://www.besafe-france.fr/nouvelle-amelioration-izi-combi-x4-isofix/bras-coulissants-de-l-isofix
Ceci n'est pas présent sur le modèle I-Size, seulement le X4 Combo. Cette possibilité nous permettrait de rapprocher au maximum le RF de son support lorsqu'il est en position allongée, et de l'éloigner pour laisser de la place aux jambes en position plus droite. Par contre, aucune information sur la disponibilité du produit :/

Je ne veux pas un siège RF qui fait FF, mais plutôt un siège court en RF avec une bonne sécurité. Et malheureusement, les modèles "nordiques" ne courent pas les rues en France. On fait plutôt dans le siège à bas coût qui plait à la plupart des ménages qui ne font confiance qu'au marketing.

LHDN92
LHDN92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par Malaury Dim 1 Mar - 17:39

Bonjour
Comme votre enfant dépasse les 9kg, vous pouvez prendre un RF 1/2 (de 9kg à 25kg) sans soucis !!
Dans votre cas je pense au MaxWay, il est assez compact...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par Jom Dim 1 Mar - 17:41

De rien pour vous aider dans votre démarche ! Mes posts ne sont pas la pour juger mais seulement pour informer ...

Pour continuer de vous aider dans la recherche de votre graal pour vos enfants, c'est pourquoi je repose ma question, combien mesurez vous ? Quel espace avez vous entre l'arrière du dossier avant à votre position de conduite et le dossier de la banquette arrière ? Avec ses mesures nous pourront calculer si le klippan kiss 2 rentre !

Avez vous parcouru le tableau des mesures de sièges autos ? Je me recherche et vous mets le lien ...

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par Jom Dim 1 Mar - 17:44

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par LHDN92 Dim 1 Mar - 17:51

Oui, j'ai bien parcouru la Sheet Google sur le sujet. C'est d'ailleurs de tout ce condensé d'informations que j'en ai tiré ces différents sièges.

Pour le Britax MaxWay, il n'est pas non plus adapté à nos usages.

Avez-vous des avis/retours sur les sièges suivants ?
BeSafe iZi Combi X4 ISOfix
Klippan Triofix Recline
Klippan Kiss 2
2 Way Pearl + 2 Way Fix
Hauck Varioguard
LHDN92
LHDN92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par Jom Dim 1 Mar - 18:03

Par rapport à ses sièges cités, je peux juste vous parler du klippan kiss 2 qui est un super siège rf jusqu'à 18 kg, je l ai chez les mamies de mon fils et je dois dire que je l adore autant que le besafe ...

Il est simple d'utilisation, la prise en main est facile ainsi que le dehoussage et le réglage du harnais ...

Mon fils y est très bien dedans, en revanche si vos banquettes sont inclinés, la position allongée sera réduite ... Pour moi il est parfait, je vais même en racheter un dans quelques mois pour les enfants que je garderai ...
J'adore aussi le fait qu'on puisse enlever la coque et non tout le siège pour les réglages, le fait qu'elle puisse rouler (petites roues comme les valises pour des surfaces lisses) et le fait qu'elle soit très confortable avec plusieurs positions !

N'hésitez pas à poser d'autres questions sur ce siège, j'y répondrai avec plaisir ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par LHDN92 Dim 1 Mar - 18:23

Je vais voir pour trouver un Kiss 2 pour test dans ce cas. Il me parait bien, et je ne suis pas attaché à un modèle identique pour les deux véhicules. L'un permet d'emmener le p'tit gars chez son ASSMAT (le PT Cruiser) et ne nécessite donc par forcément d'inclinaison, l'autre est destiné aux longs trajets où la sieste sera une étape régulière. Donc s'il ne nous convient pas pour un véhicule, dans l'autre il peut faire l'affaire.

Par ailleurs, le BeSafe iZi Kid I-Size que vous possédez est-il compact ? Les rails isofix peuvent-ils se régler en longueur ?

Pour info, voici la tête de la banquette arrière :
À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo CHEVROLET-Orlando-2-0-VCDi-LTZ-2417405-3-1
LHDN92
LHDN92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par Jom Dim 1 Mar - 18:58

Vos banquettes ne me paraissent pas inclines ou peu, cela devrait aller pour le klippan kiss 2, vous avez beaucoup davis de parents sur ce siège en allant dans la rubrique modèle de siège précis, de même j'ai posté mon avis sur le besafe izi kid i size dans cette même rubrique ...

Je vous fait un copie/collé de mon avis, je n ai rien à ajouter mis à part que je le trouve génial, que mon p'tit gars l'adore !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par Jom Dim 1 Mar - 19:03

Je viens d'acheter et de recevoir mon besafe izi kid i size et je suis super contente, il a beaucoup de qualité et j'espère que d'ici quelques temps il aura aussi le plus test suédois, ce qui me confortera dans le choix que j'ai fait pour mon loulou de 27 mois !

Je l'ai acheté via securange by bambinou à 499 Euros avec un accessoire offert (j'ai pris l'attache harnais pour ne pas que mon petit filou ne s'échappe !) Et j'espère qu'il servira pour bébé 2 !
Je ne peux pas le comparer avec d'autres modèles car c'est mon premier rf, je ne me doutais pas qu'il y à quelques semaines que mon loulou n'était pas totalement en sécurité dans son siège ... Merci à tous pour toutes ses informations qu'on trouve, notamment à Sécurange !

Mon fils adore ce qui est censé être la position la plus allongée car il est vraiment en hauteur et il est super content de monter dans la voiture !

Moi ce que j'adore et le choix c'est fait réellement pour ses raisons c'est la jambe de force qui peux s'incliner pour pouvoir éviter les trappes dans la voiture (j'ai une peugeot partner tepee en 7 places), le fait qu'il soit i size et qu'on puisse régler la barre anti-rebond pour laisser plus d'espaces pour les jambes de mon loustic !

La mise en place est très facile, j'ai du mettre à peine une demi heure en comptant le déballage en prenant le temps de lire la notice pour tout assimiler !

En revanche, il y à quand même quelques petits trucs qui m'embête : la têtière est pas facile à régler, moi je n'y arrive pas, mon mari l'a fait et j'ai acheté la housse en éponge et elle se défait facilement, il n'y à pas d'attache alors je ne sais pas si elle est adaptée pour ce siège car elle est normalement pour les modèles izi kid isofix ... ou s'il faut la rentrer dans l'interstice entre la housse et le plastique mais ce n'est pas évident ! Quelqu'un peux t il me conseiller ?

Si vous voulez avoir des photos avec ou sans mon loulou, envoyez moi un mp (si vous voulez le voir, je suis sur Privas en Ardèche) j'essaierai de répondre rapidement !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par Jom Dim 1 Mar - 19:08

Pour la housse, il faut bien l'insérer dans l'interstice de la housse d'origine et du plastique ...

Pour la têtière ... Oui elle est dure á régler mais elle se règle quand même !

Avec la commande groupée vous aurez ce siège á 489 fdp compris ...

Pour répondre à vos questions : Oui il est compact mais tout dépends de la place que vous voulez laisser aux jambes du passager de devant ou de l enfant car vous pouvez écarter le siège avec une molette á cliquet qui est intégré au Besafe, vous pouvez le régler de façon à ce que le siège soit contre le dossier ou laisser plus d'espace aux jambes de l enfant.

Donc on peux le régler, il est assez compact mais ce ne sont pas les isofix qui se règlent !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par LHDN92 Dim 1 Mar - 19:47

En fait, la vidéo de présentation du réglage par cliquet ne montre pas d'éloignement ou rapprochement. La barre anti rebond va se claquer contre simplement. Là où le X4 permet de rapprocher ou éloigner le siège sur 10 cm ou dehors du réglage de la barre anti-rebond. Ces 10cm gagnés pourrait potentiellement nous permettre d'allonger le siège de bébé sans réduire son confort de jambes (à son âge, c'est court) ni réduire à outrance la place passager. À moins que cela existe aussi sur le i-Size auquel cas c'est un erreur de com' du fabriquant.

Je vais voir pour essayer un KISS2 ainsi qu'un BeSafe (les modèles ont l'air identiques en volume). Et pourquoi pas un Hauck Varioguard.
Je commence à retirer des sièges de ma short list : exit le Triofix et le 2 Way !
LHDN92
LHDN92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par Jom Dim 1 Mar - 20:01

Je ne sais pas les cm gagnés mais je vais essayer d'aller mesurer dans ma voiture et je reviens vers vous ! Voulez vous des photos aussi ? Lesquelles vous intéresse: Global, jambe de forces, barre anti rebonds ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par LHDN92 Dim 1 Mar - 20:05

Merci beaucoup pour ça !

Une photo allongé + debout feront l'affaire. Ça me permettra d'estimer la dimension par rapport au Concord Reverso.

La sellerie étant différente dans chaque modèle, les mesures seraient biaisées. La seule solution pour avoir un test fiable à 100% est de tester tous ces sièges sur un même modèle de voiture Sad
LHDN92
LHDN92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par Jom Dim 1 Mar - 20:08

Debout c'est a dire au sol ou celle la plus droite ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par LHDN92 Dim 1 Mar - 20:11

J'entends par là une photo en position siège droit et une autre en position siège incliné.
LHDN92
LHDN92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par Jom Dim 1 Mar - 20:22

Oui très bien en sachant qu'il ne prends pas beaucoup plus de place en position incliné car en fait il se soulève ! Je vais de ce pas faire rehousser mon siège car je l ai lavée et faire les photos ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par LHDN92 Dim 1 Mar - 20:35

Y'a le temps hein Wink

Je ne suis pas à quelques jours près Smile
LHDN92
LHDN92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par Jom Dim 1 Mar - 21:57

Au secours, je n'arrive pas à mettre des photos !!! Quelqu'un de la super team peux m'aider ???

Si vous voulez les photos en attendant, envoyez moi un mp !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo Empty Re: À la recherche d'un RF qui nous laisse la place passager dispo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum