LOOPING coque 0+ Oakland 1

LOOPING coque 0+ Oakland 1 Empty LOOPING coque 0+ Oakland 1

Message par mimini le Mer 25 Fév - 22:31

Bonjour,

Merci pour le site que je trouve très bien construit et qui m'a beaucoup aidé dans mes recherches.
Je dois acheter d'occasion une poussette Looping Oakland Black Emotion (première édition acheté en 2012) qui est un trio incluant un siège auto 0+

J'ai trouvé sur le site un seul "Looping" dans la page web des meilleurs sièges 0+ ici mais le modèle n'est pas indiqué (du coup je ne sais pas si c'est vraiment mon modèle qui a obtenu ce résultat? depuis sont sortis les modèles Oakland 2 et 3...)...

...et je ne le retrouve pas dans le tableau comparatif ici ... Question

Après une petite recherche sur le site de TCS ou de l'ADAC, je ne retrouve ni la marque Looping ni le modèle Oakland 1 (ni aucun autre  Sad )...

Pouvez-vous me dire quel modèle est concerné par les résultats du crash-test présents sur le site et l'année du test?

J'aime bien la poussette et je connais le vendeur, je lui fais confiance sur l'état du matériel.
Mais si la coque n'a pas de bons résultats aux crash-tests, je ne l'utiliserai pas et j'en achèterai une autre... c'est un peu dommage mais je ne veux pas prendre de risques! No

Merci d'avance pour votre aide!
mimini
mimini
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

LOOPING coque 0+ Oakland 1 Empty Re: LOOPING coque 0+ Oakland 1

Message par Mayukia le Jeu 26 Fév - 11:17

bonjour
est ce que tu aurais une photo de ta coque, ca nous aiderais a identifier le modèle dont il s'agit, celui presenté sur la page securange que tu mets en lien c'est la bambisol en fait jsute vendue sous une autre marque ;-) c'est effectivement compliqué de retrouver de quelle amrque de depart il s'agit sur ces modèle pour pouvoir les retrouver au crash test
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Marilyne le Jeu 26 Fév - 11:56

Oui j'allais dire comme marie, une photo nous aiderait,

Mais la looping est la meme que la noukies, la bambisol. (et surement d'autres)

Elles n'ont pas toute de nom, ils les appellent souvent 0+

Grand Gourou
Grand Gourou

Message par mimini le Jeu 26 Fév - 21:13

Merci pour vos réponses: voici une photo:
LOOPING coque 0+ Oakland 1 TSP493BLACKEMOTION-01-43
mimini
mimini

Message par mimini le Mar 3 Mar - 19:21

Bonsoir!

De retour sur le sujet, je dois comprendre que ma coque est en fait la même que la "Bambicoq"?
Donc en gros ma poussette est une Bambisol... pourquoi faire simple quand on peut changer tous les noms!  Rolling Eyes
LOOPING coque 0+ Oakland 1 8b2807_e01becacb653beacdf38d7c777ca0be2.jpg_srz_143_143_85_22_0.50_1.20_0
mimini
mimini

Message par Marilyne le Mer 4 Mar - 8:40

Oui en effet ce dont des marques mère qui ont des marques filles avec des produits parfois identiques et des noms différents !

Et parfois a des pris bien différents aussi !

Grand Gourou
Grand Gourou

Message par mimini le Mer 4 Mar - 19:56

Super, me voilà rassurée alors!
Merci beaucoup pour votre aide et bonne continuation sur ce forum! flower
mimini
mimini

LOOPING coque 0+ Oakland 1 Empty Coque 0+ Looping

Message par aude6202 le Mer 8 Juil - 15:34

Bonjour, je pense commander cette coque là http://www.babyoz.fr/siege-auto-gr-0-1/536-siege-auto-coque-gr01-3159059043555.html . Je voulais savoir si c'était la même qui était présente dans le classement des meilleurs coques présents sur ce site http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-13kg/c1wow . C'est le looping groupe 0+. Merci d'avance !
aude6202
aude6202

Message par Paluge le Mer 8 Juil - 16:37

Bonjour

Manifestement oui ce sont les mêmes ^^ attention juste pour les notes au crash-test, c'est la coque avec sa base isofix qui est notée "très bon", on ne connait pas le résultat pour la coque seule.
Paluge
Paluge

Message par aude6202 le Mer 8 Juil - 17:03

Super merci ...j'ai trouvé un site qui vendait la base à -70% donc je viens de commander. Merci beaucoup !
aude6202
aude6202

Message par Paluge le Mer 8 Juil - 17:07

Super Very Happy
Paluge
Paluge

Message par mimini le Sam 18 Juil - 23:10

Bonsoir, je me permets de revenir sur ce sujet pour faire un petit retour sur cette coque après quelques mois d'utilisation, au cas où quelqu'un chercherait des infos!

Je n'ai jamais utilisé d'autre coque, donc je ne peux pas comparer, mais c'est toujours quelques indications
Et je ne l'ai jamais testée en ceinturé.

Les +
-Il y a un réducteur très bien fait, c'était parfait pour l'y mettre dès la naissance (même si c'était pas un petit gabarit)
-L'intérieur est douillet
-Le tissu se nettoie bien
-On peut le mettre en isofix (la base vaut environ 110€, ref MF005 chez Bambisol)
-La position de la poignée permet de mettre une spirale dessus pour qu'il ait quelque chose à fixer pendant qu'on roule (quand il ne dort pas)
-Il y a plein de réglages différents (le réducteur avec ou sans mousse sous les fesses, 2 positions pour les bretelles)
-Elle fait partie d'un trio avec tous les avantages qui vont avec.
-Elle n'est pas très large donc prend peu de place dans la voiture, tout en offrant assez de largeur à l'intérieur notamment pour ses genoux quand ils sont "en tailleur".
-Je trouve que la capote offre une bonne protection du soleil sur les cotés sans trop boucher son champ de vision.
-La poignée peut se caler à fond en arrière pour stabiliser la coque quand elle est au sol et empêcher qu'elle ne bascule en arrière (comme une béquille)

Les -
-La forme de la poignée: que je la tienne à une ou deux mains, la coque se met toujours dans mes jambes. Une forme plus arrondie aurait peut-être été mieux...
Pour le transporter sans me faire plein de bleus aux jambes, je prends la poignée dans une main et j’attrape le bord (là ou il a ses pieds) avec l'autre main. Mais ça fait vite mal au dos, et il ne me reste plus de main disponible pour autre chose!
-Le tissu synthétique, ça doit être vraiment très inconfortable pour lui en été surtout ces dernières semaines où il a fait si chaud!
-J'ai l'impression qu'il n'est pas très incliné... mais par contre il n'a jamais eu la tête qui tombait en avant, donc ce n'est peut-être qu'une impression?
-Et le truc qui m'a beaucoup embêtée: j'ai réussi à mal la clipser sur la base isofix  Suspect : Un des plots de la coque s'est encastré sur le bord de la nacelle qui était posée juste à coté de la base (trop près), au lieu de s'encastrer sur la base elle-même.. Comme j'étais de l'autre coté, je ne pouvais pas le voir.
ça a quand même fait le même "clac" que d'habitude et la nacelle n'était même pas penchée car les hauteurs sont quasiment les mêmes....  j'aurais pu ne jamais le voir si je n'avais pas eu besoin d'aller attraper un truc en passant par l'autre portière donc c'est probablement arrivé plusieurs fois avant...  pale  pale  pale  pale Pour celles qui comme moi mettent la nacelle sur la banquette arrière pour éviter de s'embêter à la rentrer dans le coffre, faites attention!
Pour moi c'est un vrai risque à l'utilisation....

mimini
mimini

Message par Stages-of-life le Mer 19 Aoû - 18:46

Bonjour,

Je me permets de participer à cette discussion car je serais aussi intéressée par cette coque. En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il existait deux références des coques Looping/Noukies la MF005 et la MF057, toutes deux compatibles avec la même base isofix.
Cependant, savez-vous quel est le modèle entre les deux ayant eu de si bons résultats aux crash-tests?

Merci aux personnes qui seront en mesure de me répondre Very Happy
Stages-of-life
Stages-of-life

Message par mimini le Mer 19 Aoû - 19:49

Bonjour,
Apparemment la référence de ma coque (Looping Black Emotion) est MF005 si ça peut t'aider.

Mais je pense que la référence peut être différente juste à cause de la finition (couleur, broderies, ...) mais que la structure de la coque restera peut-être la même, donc avec des résultats crash-test identiques?
Le plus simple est peut-être d’appeler Bambisol pour le savoir...
mimini
mimini

Message par Stages-of-life le Mer 19 Aoû - 22:28

aude6202 a écrit:Super merci ...j'ai trouvé un site qui vendait la base à -70% donc je viens de commander. Merci beaucoup !

Sais-tu si le site sur lequel tu as acheté ta base fait toujours cette promo stp? Smile

mimini a écrit:Bonjour,
Apparemment la référence de ma coque (Looping Black Emotion) est MF005 si ça peut t'aider.

Mais je pense que la référence peut être différente juste à cause de la finition (couleur, broderies, ...) mais que la structure de la coque restera peut-être la même, donc avec des résultats crash-test identiques?
Le plus simple est peut-être d’appeler Bambisol pour le savoir...

Merci beaucoup! Je m'attaque maintenant aux poussettes compatibles et... il y a de quoi s'arracher les cheveux affraid
Stages-of-life
Stages-of-life

Message par mimini le Sam 22 Aoû - 14:50

La dernière fois que j'ai regardé il y en avait à 36€.

Pour les différentes poussettes je ne peux pas t'aider... encore une fois un coup de fil au fabricant devrait répondre à toutes tes questions. J'avais appelé Looping pour qu'ils m'envoient les notices et ils ont été très bien.
mimini
mimini

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé