Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

quel siège rf est le moins gênant devant?

+3
Jom
Emilie
salidoux
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? - Page 2 Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Barbara Dim 22 Fév - 15:59

elomelo a écrit:
Loo a écrit:Elomelo tu as dis différemment exactement la même chose que moi tu sais ! Razz

Il est interdit de mettre un enfant de moins de 10 ans devant tant qu'il y a une autre solution: place libre a l'arrière ou un autre enfant lui en RF qui peut allé devant (c'est le cas ici d'ailleurs).
=
Il est autorisé de mettre un enfant de moins de 10 ans devant si il n'y a pas d'autres solutions: pas de banquette arrière ou tout les sièges arrières déjà occupé par d'autres enfants de moins de 10 ans tous en FF.

Wink
Non dans l'article de loi permettant de mettre un enfant devant il n'est pas question de siège FF. C'est juste indiqué par des enfants sur un dispositif de retenue adapté

Si la solution est de mettre un enfant en FF devant, il faut reculer le siège le plus possible / à l'air bag, mais il faut l'activé.

Les enfants de moins de 10 ans doivent être installés à l'arrière du véhicule.

Il est toutefois permis d'installer à l'avant un enfant de moins de 10 ans, dans l'un des cas suivants :
- si l'enfant est installé dos à la route dans un siège prévu à cet usage
- si le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou de ceinture de sécurité à l'arrière
- si les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de 10 ans correctement attachés

Que le siège soit RF ou FF, si il est installé en place avant, l'airbag doit systématiquement être désactivé !
Ou en dernier recours, dans le cas d'un siège FF, si l'airbag n'est pas désactivable, il faut se renseigner auprès du constructeur pour connaitre la profondeur de gonflement de l'airbag et éloigner le siège du tableau de bord au maximum.
Barbara
Barbara
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? - Page 2 Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Jom Dim 22 Fév - 16:13

salidoux a écrit:

De toute façon, il va falloir 2 sièges supplémentaires, un dans chaque voiture. L'avantage du cosy, c'est que je le laissais à la crèche et que mon mari le récupérait le soir ce que nous ne pourrons plus faire! Et pour enlever le rf à chaque fois, j'y ai pensé aussi, mais les isofix du siege avant du scenic sont mega pénibles à mettre, alors si on pouvait éviter ça, ce serait top, surtout que mon temps le matin est compté Very Happy


C est vrai que tu en as de la chance d avoir l isofix sur le siège de devant !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? - Page 2 Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Loo Dim 22 Fév - 23:33

et bien moi j'avais lue une clause qui précisait justement que si un des sièges était en dos a la route c'est celui ci qui devait se trouvé devant (sauf si l'airbag n'est pas désactivable), il faut que je farfouille pour la retrouver. Mais j'en suis quasi sur, tant qu'il y a un siège RF dans le lot, si airbag désactivable, c'est ce siège qui doit se trouver devant et pas un des autres enfants en FF ! Smile

En même temps ça parait logique, si un enfant en RF est parfaitement autorisé a l'avant même lorsque les trois place arrières sont libres, si on a 4 enfants de moins de 10 ans et trois places arrière il parait normal que ce soit en priorité l'enfant en RF qui passe devant Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? - Page 2 Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Jom Lun 23 Fév - 10:22

Pas de souci si tu prends un pivotant comme le sirona ou le dualfixe !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? - Page 2 Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Malaury Lun 23 Fév - 11:44

Le problème avec un Sirona ou un Dualfix, il me semble que pour le passer en FF il faut démonter les sangles pour le Sirona et pour le Dualfix c'est compliqué aussi... Ca le fait quand il faut changer lorsque l'enfant est trop grand, mais pas pour changer je ne sais combien de fois par jour (il y avait un topic à ce sujet, faudrait que je le retrouve)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? - Page 2 Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Jom Lun 23 Fév - 11:50

Non j'ai eu le dualfixe pour quelques jours et on le fait pivoter en appuyant seulement sur un bouton (c est un peu plus compliquer quand c'est on est avec un enfant de plus de 9 kg et qu on veux le mettre dans la position la plus allongee car il faut appuyer sur deux boutons a la fois) mais aucun problème si on veux qu il pivote a 360 degré avec une position assise et confortable pour tous les jours.

En revanche je ne connais pas le sirona et comment il pivote !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? - Page 2 Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par salidoux Sam 28 Fév - 22:11

Eh bien, je n'ai eu aucune notification de vos réponses et je vois que vous avez continué à poster, ce qui est super sympa!

Nous avons testé le kiss 2 de notre 3ème à l'avant, et c'est vrai que ça mange pas mal le rétro.

Le bilan de nos réflexions a été celui-ci: nous avons commandé un kiss 2 et un minikid. Nous verrons celui qui va le mieux à l'avant de mon scenic. Si c'est le kiss 2, alors le minikid servira dans le scudo pour mon presque 4 ans et mon dernier récupèrera le kiss 2 de son frère. Si finalement je mets le minikid à l'avant du scenic, mes 2 derniers auront chacun leur kiss 2 dans le scudo. Je pense qu'on va y arriver Very Happy

Pour ce qui est de mettre notre grand à l'avant du scenic, j'y ai renoncé. Il mesure un peu plus d'1m30, et pèse à peine 23 kg, et je ne le sens pas... peut-être à tort??

J'ai profité de la commande groupée de ce mois. Mes sièges devraient arriver bientôt, alors je vous tiendrai au courant.

Encore merci
salidoux
salidoux
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? - Page 2 Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Malaury Sam 28 Fév - 22:21

Mais oui vous y arriver, no panique ! Smile
En effet il faut mieux mettre un RF à l'avant que votre grand en FF (dans la mesure du possible bien sûr)
C'est cool d'avoir pu profiter de la commande groupée de ce mois !! N'hésitez pas à revenir nous faire par de vos impressions une fois les sièges reçus, avec des photos ça pourrait être pas mal aussi et cela pourra aider d'autres parents dans une situation similaire (bien entendu vous pouvez flouter le visage de vos enfants) Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? - Page 2 Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum