Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène

5 participants

Aller en bas

remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène Empty remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène

Message par dadalice Mar 17 Fév - 13:07

Bonjour,
J'ai un Besafe izi combi x3 isofix et un ford c-max 2008 avec trappe de sol. Sur la liste de compatibilité, c'est indiqué que je peux combler la trappe avec du polystyrène expansé (mais c'est écrit en anglais "Expanded Poly Styreen foam (EPS)"). Pensez-vous que ce soit vraiment de l'expansé qu'il faille mettre et pas de l'extrudé, comme le propose le papa du blog http://www.securange-leblog.fr/2014/02/si%C3%A8ge-auto-compartiments-de-rangement ? L'expansé n'a pas vraiment la réputation d'être résistant au poids et aux chocs... Et sur la notice de Ford, il ne parlent jamais des jambes de force des sièges auto, donc ils ne parlent pas non plus de leur avis sur le remplissage de la trappe. Quelqu'un l'a déjà fait sur un c-max ?
Merci de votre aide ! :-)
dadalice
dadalice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène Empty Re: remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène

Message par Barbara Mar 17 Fév - 14:01

Bonjour,

Le polystyrène expansé est à peine moins solide que le extrudé.
Par ailleurs il a l'avantage de ne pas être victime de délamination (le matériau se cisaille, à cause du vieillissement, de la chaleur, etc).

Le wedge (accessoire pour incliner les sièges-auto Britax Hi-Way ou Max-Way) est en polystyrène expansé, preuve que c'est costaud Wink

L'objectif d'un morceau de polystyrène dans un coffre n'est pas seulement de le combler. En cas de choc, il devra absorber la force pour ne pas céder sous le poids de la jambe de force. Il faut donc éviter un matériau trop rigide qui risque de casser brutalement.

Je pense que si Besafe conseille le polystyrène expansé, il est sûr de les écouter Very Happy
Barbara
Barbara
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène Empty Re: remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène

Message par banoch Mer 29 Juil - 22:11

BONSOIR
Votre post remonte à longtemps mais je me trouve aujourd'hui avec un CMAX de 2008 et un besafe izi kid i size. J'ai contacté ford pour leur acheter la pièce qui permettra de remplir ce coffre de sol. ..
banoch
banoch
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène Empty Re: remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène

Message par dadalice Mer 29 Juil - 23:54

banoch a écrit:J'ai contacté ford pour leur acheter la pièce qui permettra de remplir ce coffre de sol. ..

Bonsoir,
Je suis intéressée par des infos sur leur tarif (et disponibilité) et l'efficacité de l'objet.
Vous nous tenez au courant ?
Merci
dadalice
dadalice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène Empty Re: remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène

Message par Lulaby Mar 3 Nov - 14:31

Je suis curieuse de savoir si FORD a founi la pièce car ceux que j'ai appelé pour combler la trappe d'un KUGA n'avaient jamais entendu parler de ça.
Lulaby
Lulaby
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène Empty Re: remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène

Message par banoch Mar 3 Nov - 15:19

Bon ben le bloc que Ford veut fournir c'est juste un polystyrène de rangement cela n'a rien à voir avec ce que l'on veut...
banoch
banoch
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène Empty Re: remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène

Message par Lulaby Mar 3 Nov - 15:20

C'est à dire de rangement ?
Lulaby
Lulaby
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène Empty Re: remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène

Message par banoch Mar 3 Nov - 15:31

C'est pour ranger des accessoires du genre triangle gilet etc...
banoch
banoch
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène Empty Re: remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène

Message par angie-one Sam 28 Nov - 17:13

Bonjour,
Le post remonte un peu, mais me voilà ds le même cas de figure avec un C- Max , pr le Max Way. Il manque pourtant que très très peu, mais la jambe de force n est pas complètement appuyée au fond de la trappe :/
Alors polystyrène expansé, extrudé? Me sens perdu!! Du coup reçu rapidement, mais il est tjs ds son carton :/
Merci pr vos réponses!! Wink
angie-one
angie-one
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène Empty Re: remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène

Message par banoch Lun 30 Nov - 10:22

Moi perso j'aurai tendance à dire de l'extrudé pour remplir la trappe.
C'est mon avis bien sur.
banoch
banoch
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène Empty Re: remplissage trappe de sol - ford c-max - type de polystyrène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum