Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

quel siège choisir?

4 participants

Aller en bas

quel siège choisir? Empty quel siège choisir?

Message par bouilhot Lun 16 Fév - 21:32

Bonjour,
Nous avons une poupette de 9 mois, un peu plus de 9 kilos et plutôt baraquée, nous allons essayer le Sirona demain mais d'après ce que j'ai lu il peut vite être étroit pour un gros bébé.
Nous avons une Audi A4 avant et en deuxième voiture une toyota Yaris. Existe t'il un siège RF qui pourrait être adapté dans ces deux autos (toutes deux équipées d'isofix) .
Nous avons regardé le besafe izi kid ou le klippan kiss2, vous en pensez quoi?
Merci
bouilhot
bouilhot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir? Empty Re: quel siège choisir?

Message par Jom Lun 16 Fév - 23:50

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Attention, il y a plusieurs version dans le Besafe izi kid (i size, combi, X3) tous n'ont pas les mêmes résultats aux crashs tests même si c'est une très bonne marque, la plupart ont obtenu le plus test sauf le combi à cause de sa possibilité de passer l'enfant face à la route et le dernier modèle sorti i size est en attente du plus test suédois ... Les Besafe pour la majorité ont l'avantage de pouvoir régler l'espace des jambes laissé à l'enfant grâce à sa barre anti rebond plus ou moins écarté du siège, c'est un des seuls à avoir une vraie position de sommeil (intéressant si votre fille s'endort souvent dans la voiture et si vous faites beaucoup de route), en revanche, il prends un peu de place et la têtière est un peu dure à régler ! Dernier point, côté prix, il est il me semble un peu plus élevé. (cela dépends beaucoup du modèle choisi !)

J'ai moi même un Besafe izi kid i size dans ma voiture et j'en suis ravie et mon ptit gars aussi, il est super à l'aise dedans et il laisse vraiment de la place pour les jambes (la jambe de force est inclinable); j'apprécie aussi que la jambe de force sonne si elle n'est pas ben positionné ...

Le klippan kiss 2 est un très bon choix car il a obtenu le plus test suédois et c'est un rf de qualité, compact qui à l'avantage d'être un rf de la naissance à 4 ans et qui s'installe aussi bien en ceinturé qu'en isofix, vous pouvez acheter qu'un seul siège avec une deuxième base pour une deuxième voiture ce qui fait économiser un siège à condition de pouvoir laisser la coque chez la nounou ou la crèche avec un prix un peu moindre que la marque Besafe !

J'ai moi même ce siège chez les mamies de mon p'tit gars et je dois dire que je suis séduite car il est compact, la coque se défait facilement (en plus elle roule façon valise) en revanche, il laisse moins de place aux jambes de l'enfant (la jambe de force est aussi inclinable).

Ses deux sièges vont pour la plupart jusqu-à 18kg et environ 105 cm (environ 4 ans), votre fille à le poids nécéssaire pour un rf 9/25 kg ( qui va jusqu'à environ 7 ans), il y à plusieurs modèles interessant, notemment l'Axkid Minikid (qui est mon chouchou et que j'achèterai très certainement bientôt), le Britax Multitech et enfin le Britax Two Way (que je ne recommande pas personnellement mais la team sécurange valide ce siège !), il y en a bien d'autres encore, c'est à vous de regarder plus précisément ce que vous souhaitez ...

Voilà ce que je peux vous dire sur les caractéristiques et sur mon retour d'expérience sur ses deux sièges en espérant que cela vous aidera dans votre choix ... a vous de choisir votre GRAAL !!!
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir? Empty Re: quel siège choisir?

Message par Jom Mar 17 Fév - 0:00

Ah oui j'oubliai, n'hésitez pas à aller essayer ses sièges en magasin s'il y en à proche de chez vous ou de contacter les personnes sur la carte Sécurange qui ont le modèle de siège qui vous intéresse pour soit poser des questions ou pour voir réellement le modèle ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir? Empty Re: quel siège choisir?

Message par Barbara Mar 17 Fév - 11:04

Bonjour Jom, et merci pour votre contribution.

A nouveau une réponse similaire...

Il serait appréciable que vous justifiez vos propos :

Jom a écrit:le Britax Two Way (que je ne recommande pas personnellement mais la team sécurange valide ce siège !)

Que le siège vous déplaise, soit, mais expliquez pourquoi.
Sans cela, la remarque que vous faites pourrait paraître déplaisante...

http://www.securange-leblog.fr/2014/11/reportage-britax-two-way.html

L'équipe ne "valide" aucun siège. Les recommandations sont basées sur le fait que le siège soit homologué, bien évidemment.
Egalement sur ses résultats au crash-test (si ils sont existant), mais aussi sur sa fonctionnalité, son adaptabilité et le retour des utilisateurs !

Il s'agit d'un siège homologué, qui présente des caractéristiques intéressantes.
Notamment l'absence de jambe de force, qui permet son utilisation dans un véhicule doté de coffres de sol.
Entre autre...

Merci de votre compréhension

Barbara, membre de l'équipe Securange
Barbara
Barbara
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir? Empty Re: quel siège choisir?

Message par Jom Mar 17 Fév - 13:33

Comme je l'ai précisé sur l'autre topic, mais ce n'est que mon avis personnel et si vous le recommandez c'est qu'il doit quand même être bon, le fait qu'il doive s'appuyer sur le siège de devant ne me paraît pas trés sécuritaire, cela me fait peur et je préfère installer les enfants avec un siège ceinturé sans jambe de force au milieu avec tether straps ou tether stop ou même sur le côté en isofix avec tether straps ou tether stop ou encore un siège où la jambe de force peux s'incliner ...

Merci ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir? Empty Re: quel siège choisir?

Message par Paluge Mar 17 Fév - 14:36

Bonjour Smile Oh vous êtes de Bourgogne, c'est pour cela que "bouilhot" me parait familier Wink

A 9 mois, et malgré ses 9 kg "réglementaires", la poupette est encore jeune pour être bien à l'aise dans un siège de groupe 1 ou 1/2. Le mieux reste encore d'avoir une grande coque pour patienter jusqu'à passer dans un siège 1 ou 1/2, ou le Kiss 2 qui est adapté de la naissance à 18kg quel siège choisir? 2301442837

Le Sirona (et le Dualfix) sont aussi des 0+/1 adaptés de la naissance à 18kg mais permettent difficilement à un enfant de 4 ans d'être dos à la route malgré leur homologuation dans ce sens. Si vous privilégiez le RF le plus longtemps possible, ce n'est du coup pas le meilleur choix, mais ils sont aussi bons en face route donc c'est à vous d'estimer la croissance de la puce. Leur autre intérêt évidemment c'est leur compacité Wink

Les Besafe, il faut vraiment les essayer avant l'achat, pour s'assurer que l'inclinaison est suffisante et qu'ils entrent bien dans la voiture sans problème.



Dans quoi voyage-t-elle pour le moment ? Est-il nécessaire de la changer de siège ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir? Empty Re: quel siège choisir?

Message par bouilhot Mar 17 Fév - 20:44

Merci de vos réponses,

Pour l'instant poupette voyage dans sa coque streety fix bébé confort que l'on a eu avec la poussette, le problème c'est que cette coque est très étroite et que notre puce a une carrure de déménageur !!!!
En plus sa tête arrive à la limite supérieure de la coque, par contre j'ai surestimé son poids, le pédiatre l'a pesée aujourd'hui, elle fait 8 kg. Alors je ne sais pas quoi faire !!!!!
bouilhot
bouilhot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir? Empty Re: quel siège choisir?

Message par Jom Mar 17 Fév - 21:46

Vous pouvez prendre la coque be one, en attendant que votre bébé prenne un peu plus de poids et au moins elle sera à l'aise et ... tout en sécurité ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir? Empty Re: quel siège choisir?

Message par Paluge Mer 18 Fév - 15:21

Je ne connais pas sa taille ni votre budget, mais le Kiss 2 est une excellente option, tout comme les sièges i-size en fonction de l'inclinaison de vos sièges : à vérifier en les installant dans vos voitures, ils n'ont pas tous la même inclinaison maxi.

Le Reverso de Concord, le 2 Way Pearl de Bébé Comfort, l'Izi Kid I-Size de Besafe et le I-Anchor de Joie sont susceptible de vous convenir... Sachant que la coque Be One reste un très bonne option vu son âge, et que le Kiss 2 et le Reverso seront les plus adaptés à un bébé grâce à leur coque intégrée.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir? Empty Re: quel siège choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum