Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Je me tire les cheveux!!!

+4
Paluge
Barbara
Jom
cleomyre
8 participants

Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Je me tire les cheveux!!!

Message par cleomyre Lun 16 Fév - 14:12

Bonjour,

Je me tire les cheveux  Shocked , je suis à la recherche d'un second siège auto,le plus securitaire possible,  pour ma puce.
Elle a 10 mois fait environ 72cm pour 9kg.
C'est un second siège elle a déjà le cybex sirona, j'ai essayé le cybex juno mais elle est trop petite pour les boucliers.
Mes critères il doit pouvoir s'attacher avec la ceinture car le plus souvent il n'y aura pas d'isofix pour l'attacher et ensuite le budget dans les 200€.

Help me... Je ne sais pas quoi choisir, j'ai vu le romer safefix ou le rimer king 2 mais je ne sais ce qui est le mieux...  Rolling Eyes Pas facil quand on a pas d'isofix

Je vous remercie par avance pour vos réponses
cleomyre
cleomyre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par Jom Mar 17 Fév - 0:13

Le budget que vous avez est il fixe ou plutôt flexible ? Est il possible d'attendre quelques mois pour pouvoir économiser ?

Je pense soit au klippan kiss 2 qui à reçu le plus test suédois et qui est un siège rf compact qui à l'avantage de pouvoir être fixé aussi bien en ceinturé qu'en isofix.

Ou pourquoi ne pas partir sur un rf 9/25 kg (qui vous durera jusqu'à environ 7 ans), plusieurs modèles s'offre à vous dans ce cas, mon chouchou est l'axkid minikid, il y à aussi le britax multitech, le britax two way (qui est à environ 230 euros, la team sécurange le conseille sans problème mais moi je suis plus sceptique), il y à aussi le hi way 2 (qui est aussi autour des 230 euros je crois) et bien d'autres encore ...

A vous de préciser vos recherches ... et au fait ne vous arracher pas tous vos cheveux, votre famille aura du mal à vous reconnaitre et la team sécurange et des internautes comme moi sont là pour vous aider !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par Barbara Mar 17 Fév - 11:01

Bonjour Jom, et merci pour votre contribution.

Même réponse que dans un autre post.

Il serait appréciable que vous justifiez vos propos :

Jom a écrit:le britax two way (qui est à environ 230 euros, la team sécurange le conseille sans problème mais moi je suis plus sceptique)

Que le siège vous déplaise, soit, mais expliquez pourquoi.
Sans cela, la remarque que vous faites pourrait paraître déplaisante...

http://www.securange-leblog.fr/2014/11/reportage-britax-two-way.html

Ce siège n'est pas plus recommandé qu'un autre par l'équipe.
Il s'agit d'un siège homologué, qui présente des caractéristiques intéressantes.
Notamment l'absence de jambe de force, qui permet son utilisation dans un véhicule doté de coffres de sol.
Entre autre...

Merci de votre compréhension

Barbara, membre de l'équipe Securange
Barbara
Barbara
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par cleomyre Mar 17 Fév - 11:57

Je vous remercie pour vos réponse. Malheureusement les sieges proposés ne conviendront pas  car je n'ai pas été assez précise!  Embarassed

Ce siege ira dans un utilitaire Peugeot Partner donc à l'avant ou un camping car à l'avant ou bien à l'arriere sur les sieges autour de la table. Il sera donc impossible de le fixer sur le siege de devant.

Le problème ce complique...

Je vous remercie de vos conseils
cleomyre
cleomyre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par Barbara Mar 17 Fév - 12:02

Un siège-auto dos à la route peut être placé sur le siège passager avant si vous avez la possibilité de désactiver l'airbag manuellement Smile
Barbara
Barbara
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par Jom Mar 17 Fév - 13:28

oui du moment qu'il y a bien une ceinture de sécurité, aucun souci pour mettre les sièges proposés !!! A vous de regarder ses modèles et de revenir poser des questions plus précises ...

Désolé, en aucun cas je ne veux concurrencer la team sécurange car vous êtes beaucoup plus au point que moi, le britax two way ne me semble pas pratique et sécuritaire dans une utilisation de tous les jours car le fait qu'il repose sur le siège de devant est un gros bémol pour moi alors certes il n'a pas de jambe de force mais j'ai quand même des réticences mais ce n'est que mon avis personnel et si vous le recommandez au même titre que d'autres c'est qu'il doit être bon ...

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par cleomyre Mar 17 Fév - 16:44

J'ai vu que ces sieges se fixaient sur le siege avant mais moi je ne pourrait pas car il n'y aura pas de siege...
Etes vous sure que je peux l'installer seulement avec la ceinture?
Je suis désolée d'insister mais je pense acheter mon siege auto sur internet et je ne voudrait pas me tromper.

Je vous remercie
cleomyre
cleomyre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par Barbara Mar 17 Fév - 16:47

Ca dépend de quel siège-auto vous parlez ? Avez-vous un modèle en tête, que vous visez ?
Barbara
Barbara
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par Paluge Mar 17 Fév - 17:00

Lorsque le siège a des tether straps et qu'on veut l'installer sur le siège passager avant d'une voiture on fait passer les tether straps sous le siège passager avant pour l'arrimer comme on l'aurait fait s'il avait été installé à l'arrière. Pour pouvoir le faire dans un camping car, je ne connais pas l'installation des banquettes autour de la table mais ça me parait compliqué ? Dans ce cas il faudra choisir un siège sans tether straps ce qui réduit les possibilités...

Si les sièges à l'avant sont comme dans les voitures, sur rails, je ne vois pas d'objections à partir sur un siège comme ceux que t'a indiqué Jom.

Dans tous les cas pour le moment vu son âge et son gabarit, une grande coque restera le plus adapté et permettrait de voir plus tard quand elle aura grandi un siège bouclier si c'est votre souhait.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par Paluge Mar 17 Fév - 18:00

Pour le Besafe elle est peut être encore un peu jeune pour y être à l'aise, il faudrait tester l'inclinaison dans vos véhicules pour vois si ça lui convient.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par cleomyre Mer 18 Fév - 11:22

Je vous remercie pour vos réponses mais je pense que les sièges proposés ne conviendront pas a cause du tether straps.
Dans le camping car impossible de le mettre et dans la voiture ça ne va pas être gérable si on doit changer le siège de voiture le matin.

Dans sa coque elle commence a être serrée, je ne sais pas jusque combien de kg ça va?

J'avais vu le romer king 2 mais les crash test sont ils bon? Ce n'est pas un RF mais il me parait compliqué voir impossible de trouver un RF qui s'installe facilement avec la ceinture sans tether. J'avais aussi vu le romer safefix plus mais sans être accroché en isofix est il tout de même sécuritaire?

Merci
cleomyre
cleomyre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par Emilie Mer 18 Fév - 15:00

bonjour Cleo

Le Römer / Britax King Plus (groupe 1) figure dans la liste des sièges les plus demandés (ici): il a obtenu les résultats de moyen en cas de choc frontal / et bon en cas de choc latéral. Il ne fait pas partie des sièges recommandés par Sécurange.
Je ne sais pas ce qu'ont donné les résultats du King 2 qui lui a succédé, je me renseigne !

Pour le camping car, et sans isofix, as tu envisagé le Kiss de Klippan ?
Il s'utilise avec isofix ou ceinture, il a une jambe de force mais pas de sangles, et il est très bien noté Smile
Je vais relire tes "critères" un peu plus tard.. je suis un peu juste en temps tout de suite...

On va t'aider à trouver LE siège !
Je me tire les cheveux!!! 2301442837

Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par Typh' Mer 18 Fév - 15:09

J'allais proposer le kiss aussi mais comme Émilie l'a déjà proposé j'ai réduit ma tirade

_________________
RF 9-25 kg le Minikid d'Axkid

Toujours en sécurité, toujours dos à la route Invité

Typh' pour Sécurange
Site : www.securange.fr
Forum : https://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/securange
Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/securange/
Chaîne You Tube : https://www.youtube.com/user/securange
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par cleomyre Mer 18 Fév - 16:02

Je vous remercie pour vos reponses le kiss est bien mais ne rentre pas dans mon budget malheureusement.
A moins que je le trouve d'occasion mais ça m'embete de l'acheter d'occasion au cas ou il aurait été accidenté... (un peu parano la fille... Rolling Eyes )
cleomyre
cleomyre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par Paluge Mer 18 Fév - 16:39

Le King 2 est sorti en début 2014, et il n'a pas été testé... mais il a des caractéristiques intéressantes pour être surs qu'il est bien installé, ce qui est un bon point quand on sait que 70% des sièges sont mal installés et que c'est en bonne partie ça qui mets les enfants en danger en voiture.

Le Safefix Plus est bon en frontal et bon en latéral. On a pas le détail de la note avec et sans l'isofix, le résultat est la moyenne de tous les modes possibles d'utilisation.


Sinon au risque de me répéter parce que je ne sais pas si tu as vu ma suggestion plus haut, dans tous les cas pour le moment vu son âge et son gabarit, une grande coque restera le plus adapté et permettrait de voir plus tard quand elle aura grandi un siège bouclier si c'est votre souhait.
La Be One est bien notée aux crash test et se trouve par exemple entre 30 et 60€ sur planet-bb.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par Invité Mer 18 Fév - 19:21

Bonsoir, je m'incruste Very Happy

Cléomyre j'ai un Kiss et un vito fourgonnette, donc le même souci que le tiens avec le partner. J'ai eu mon kiss à moins de 300 euros grâce à la commande groupée, qui, petite veinarde, est actuellement en cours jusqu'à vendredi Smile Tu trouves tout les liens dans ma signature Very Happy

Juste pour rappel : le dos à la route est 5 fois plus sûr que la position face route. Un choc à 50km/h propulse la tête de l'enfant et fait exercer des forces de pression de 300kg sur sa nuque encore immature. Les risques de blessures graves sont de l'ordre de 40%. En position dos route, les pressions exercées sur sa nuque sont de l'ordre de 50kg (ce qui reste élevé) et le risque de blessures graves est de l'ordre de 8%, soit 5 fois moins par rapport à la position face route.

Le RF est donc 5 fois plus sûr \o/

La commande groupée c'est par là : https://securange.forumactif.org/t1063-commande-groupee-fevrier-2015-ouverte
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par Loo Mer 18 Fév - 23:22

Désolé, je m'incruste, mais il y a une chose que je ne comprend pas, vous n'avez aucuns acces sous votre banquette avant aux rails ou fixation quelconques de la banquette avant au sol de la voiture ? c'est entièrement "baricadé" sous cette fameuse banquette avant ? (car c'est vrai qu'un petit hi way pas trop cher ce serait une bonne solution)

Sinon oui les filles on raison la coque be one est tréééés grande, vue le gabarit de votre puce elle y sera a l'aise encore un certain temps, largement le temps nécessaire pour qu'elle soit bien dans un bouclier d'ici 8-10 mois ! Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par salidoux Mer 18 Fév - 23:39

Je dirais aussi une coque, le temps que petite puce grandisse encore un peu. Et ça vous laissera le temps de trouver autre chose adapté sans vous précipiter. Je suis en train de chercher autre chose qu'une coque pour mon loustic qui a 21 mois et qui n'est pas un petit gabarit Smile
salidoux
salidoux
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je me tire les cheveux!!! Empty Re: Je me tire les cheveux!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum