Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire

3 participants

Aller en bas

Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire Empty Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire

Message par Elo_Nina Lun 16 Fév - 11:11

Bonjour

Me revoila

apres un grand succes de la Be one suite à vos conseils je reviens vous chatouiller

donc

nous allons partir dans le sud en juin avec ma poupette et mes parents ont comme voiture une saxo 3 portes sans Isofix
L'idée est de trouver un siege (pas cher) qui permettre d'évoluer avec son âge sachant qu'elle y aller seulement de temps en temps et si on prend un coque ben je sais quand on y retournera ...

Actuellement elle a 21 mois et n'a pas atteint les 9 kilos et mesure pas loin de 80 cm (nous les minipouces, lalalalala)

Je suis assez embétée par la situation en fait etant donné son maigre poids si elle faisait deja 10 ou 11 kgs je me pencherai sur un bouclier ... mais là ...

A moins qu'il existe vers Toulon de quoi louer un siège auto ?

Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire Empty Re: Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire

Message par Jom Mar 17 Fév - 0:22

Pourquoi ne prenez vous pas la coque be one pour aller chez vos parents, certes ce sera un peu galère si vous voulez l'installer à l'arrière dans une 3 portes, sinon mettez la coque à l'avant ou juste dérrière le conducteur (à l'avant toujours l'airbag désactivé !)

Sinon attendait encore, le mois de juin est encore loin et peut être, elle aura atteint les 9 kg et à ce moment là vous pourrez vous orienté soit vers un rf pour la mettre à l'avant 9/25 kg (siège qui porra vous servir dès que le sirona sera devenu trop petit puisqu'il va jusqu'à 18 kg (environ 4 ans) ou à l'arrière en galérant un peu mais elle sera 5 fois plus en sécurité ou opté pour un siège à bouclier en face à la route !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire Empty Re: Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire

Message par Elo_Nina Mar 17 Fév - 9:04

bonjour

Merci pr votre réponse
En fait je vais prendre le train seule avec ma fille, donc valise + poussette+ coque (+enfant) ca risque detre compliqué surtout dans les transports a Paris Smile

Et ensuite je me prends la tête maintenant car avant Juin mes parents y vont en Avril et jaurai aimé qu'ils achetent le siege a ce moment la et comme ça il y aura juste a aller me chercher a la gare quand je descendrai.

Et pour un siege que je vais utiliser une fois par an je ne peux pas mettre trés cher

Est ce que le kiddy phoenix pro est uniquement ISOFIX?

Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire Empty Re: Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire

Message par Invité Mar 17 Fév - 11:59

Bonjour Very Happy

Alors, étant donné la gabarit de ton adorable petite crevette, je resterai sur la be one qui aura l'avantage de pouvoir être utilisée trèèèès longtemps -au moins pour les deux années à venir- et qui ne te coûtera pas une cornée. L'autre avantage sera que tu pourra la commander sur le net (par ici pour 30€) et demander une livraison chez tes parents, comme ça ils l'auront dès ta prochaine venue.

Je trouve ta louloute encore un peu riquiqui pour un bouclier, la solution la plus sécuritaire serait d'attendre encore quelques mois (quelques centimètres et quelques kilos) avant l'installer dans un siège bouclier Wink Pour répondra à ta question, le Phoenix Pro est dorénavant dans sa version 2 et sur la page Kiddy il est indiqué qu'il peut être installé avec OU SANS l'isofix : Kiddy Phoenix Pro 2

Sinon, et si tu est convaincue par le RF, il y a les très bons Hi Way 2, Max Way, Axkid Minikid qui ont l'avantage d'être compacts, sans isofix et très sûrs (ils ont reçus le Plus Test suédois, le crash test le plus sévère). D'autre part, leur "bord d'assise" ne sont pas très relevés, aussi la poulette pourra grimper seule dans son siège et attendre qu'un adulte ajuste le harnais, ce qui sera moins acrobatique que de devoir la porter et la déposer dans son siège comme tu devrais le faire avec une coque (tes lombaires te diront merci).

Il existe surement d'autres sièges qui pourraient convenir à tes critères mais je ne les ai pas en tête Smile

Le Kiss est un très bon siège mais il a des rebords d'assise très hauts : ils seront difficiles a grimper par ta poulette Smile

Voilà, n'hésites pas si tu souhaites d'autres conseils, la Team et de gentils membres pourront probablement t'aiguiller Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire Empty Re: Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire

Message par Invité Mar 17 Fév - 12:10

Mince, je me suis un peu enflammée, le Minikid et le Max Way restent un peu chers (respectivement 310,50€ et 285€) mais le Hi Way 2 sort à 255,50€ avec la commande groupée chez Carseat. Il y a aussi le Two Way Elite (255,50€) qui peut être RF jusqu'à 25 kg (comme ceux que je t'ai cité) mais qui est réversible (Dos ou Face route), cependant il n'obtient pas de super résultats face route. Le bouclier reste la meilleure option pour du face route.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire Empty Re: Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire

Message par Loo Jeu 19 Fév - 0:30

Moi pour un prix défiant toute concurence mais une sécurité tout de même un minimum respécté, je te conseille de prendre un deuxième be one (même si elle ne sert que 2 fois, pour 30€ franchement on va pas chipoter) et un pallas (le premier, le moins cher, mais tout a fait sécuritaire quand même), lorsque ta fille ne rentra plus dans la be one elle aura la taille et le poids pour le pallas (et vue son mini gabarie certainement aussi un age trés raisonnable pour passer en FF).

30€ ( http://www.planete-bb.com/siege-auto-cosy-gris-groupe-ecer4404-adac-xml-197_206-1067.html ) + 166€ FDPC ( http://www.kikiwelt.de/index.php?cat=c64_Pallas-Pallas-64.html ) = 196€ pour être de maintenant a 10 ans en sécurité !!! Very Happy
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire Empty Re: Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire

Message par Elo_Nina Jeu 19 Fév - 8:58

Mais .. Mais vous bossez pour téléachat vous etes trés convaincantes les filles!!!!

Ok je verrai pr commander une coque en Avril en effet je suis meme pas sure qu'elle atteindra les 9 kgs à 2 ans (en mai)

Je note pr le pallas car jai aussi la coque dans ma C3 et quand elle en depassera (a 4 ans? lol) je prendrai un bouclier aussi

Bonne journée et merci pour vos conseils Smile
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire Empty Re: Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire

Message par Loo Dim 22 Fév - 0:54

On bosse pour securange et la sécurité des enfants c'est piiiiiire Razz

Tu nous diras Smile


Dernière édition par Loo le Dim 22 Fév - 11:26, édité 1 fois
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire Empty Re: Saxo 3 portes / voiture de résidence secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum