Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

BOLENN HUG siège 0/25 kg

3 participants

Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par MC* Jeu 12 Fév - 19:03

Bonjour,
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

On me propose des sièges 0/25 kg de la marque BOLENN HUG pour mes fils de 12kg/80 cm. Apparemment il s'agit de sièges face à la route ceinturé.

Je ne connais pas cette marque, et rencontre beaucoup de mal pour en savoir plus à son sujet (fiabilité, crash-test, toxicité, dimensions...)
Est-ce que quelqu'un connait? La deja ulisé?
J'aimerai avoir votre avis svp.
MC*
MC*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty Re: BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par Emilie Jeu 12 Fév - 19:56

bonsoir

Alors, pour commencer voici ce que j'ai trouvé en anglais :
"Bolenn is a Chinese company which combined design, manufacture and sales of high quality baby car seats to worldwide. With our strong advantages in research and development, we are concentrating in creating style and excitement in equal measure to safety, quality and value for our customers."

Ce siège est ensuite vendu en Turquie, mais je ne parle pas turc, et je n'ai pas encore trouvé les renseignements dans une des langues que je maitrise...

Je continue les recherches !


Où t'a-t-on proposé ce modèle ?
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty Re: BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par Emilie Jeu 12 Fév - 20:07

Voici le site de la marque, on y trouve des informations mais pas de résultats concrets de crash-tests

Si tu souhaites passer tes fils en face route à 12 kilos, un siège bouclier est plus adapté Smile
Dans quoi voyagent-ils en ce moment ?
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty Re: BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par lorevane Jeu 12 Fév - 21:10

Je me permets de donner mon avis. Un siège face route, de marque inconnue pour un bébé de 12kg, cest quand même beaucoup de risques cumulés.
Si tu tiens à les passer face à la route, je dirais comme Émilie.
Un siège bouclier, mais bien adapté genre cybex juno.
Maintenant si tu n'es pas contre le RF évidemment ca ne serait que mieux ;-)
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty Re: BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par MC* Ven 13 Fév - 5:23

Merci Émilie mais je ne maîtrise pas l'anglais. C'est ce qui freine mes recherches
MC*
MC*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty Re: BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par MC* Ven 13 Fév - 13:30

Les grand-parents se sont permis d'en acheter sans m'en parler Evil or Very Mad Ils vont les utiliser occasionnellement, quand les enfants seront en weekend avec eux.

Sauf que je vous rejoins totalement sur les RF! je suis actuellement en pleine recherche pour m'en dégoter 2 de 9/25kg, de préférence isofix mais seul le nouveau CONCORD REVERSO en dispose Rolling Eyes
J'attends de pouvoir le tester dans ma SEAT LEON et surtout de comparer la hauteur max du dossier.
Bef!! un vrai casse-tête!!

Si quelqu'un la déjà testé, je veux bien en savoir plus Wink
MC*
MC*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty Re: BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par Emilie Ven 13 Fév - 14:10

arf...
Ils peuvent peut-être les rendre et choisir un modèle plus adapté ?

Pour le Reverso, as tu lu l'article complet ici ?

Tu as par ailleurs d'excellents sièges 9/25 kilos qui se fixent avec la ceinture et ont obtenu le "plus test" Smile tu en as la liste ici
Smile ces sièges ont tous de nombreux reportages sur Sécurange, avec les dimensions Smile

Pour le moment, il n'y a pas de propriétaires de Concord Reverso sur la carte collaborativen par contre il y a des Seat Leon Smile
Et dans l'une d'elle, sont installés le Britax Hi-way 2 et le Britax Multitech, qui vont jusqu'à 25 kilos, et correspondant à tes critères de poids Smile
Tu peux contacter la personne grâce à ses cordonnés sur la carte au code postal 63100 Clermont-Ferrand, et lui demander son avis ? Wink

et voilààààààà
BOLENN HUG siège 0/25 kg 3934152667

Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty Re: BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par MC* Ven 13 Fév - 19:29

Malheureusement ils ne peuvent plus les rendre. Seul solution, les vendre d'occasion (même si toujours neuf).

Après avoir passé en revu plusieurs discussion, j'hésite entre le multitech et l'axkid minikid. La longueur des dossiers têtière au max, sont pratiquement les mêmes. ¨Petit bémol pour ce qu'on dit à propos des épaules qui viennent souvent se bloquer à la têtière pour le multitech.

Je vais tenté de voir avec ceux qui en utilisent dans leur SEAT LEON comme tu dit. Ça m'aidera à trancher je pense.
Sauf si de suite, on me dit qu'il n'y a pas photo, vaut mieux choisir......Very Happy Very Happy
MC*
MC*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty Re: BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par MC* Lun 16 Fév - 11:23

Bonjour,

J'ai pu avoir l'avis et même des photos de la personne de Clermont-Ferrand. Super sympa de ça part! Et merci à tous.
De ce qu'on a pu échanger, j'ai retenu le MULTITECH.

Par contre, je nage toujours dans cet océan des RF!!! confused

Personne pourrait me parler un peu de l'AXKID MINIKID pour comparer.
Mes "stroumpfs" dorment quasi-immédiatement en voiture et j'ai l'impression qu'il offre une meilleure position de sommeil. Je me trompe?!!!

Pour en revenir aux BOLENN HUG, je n'ai rien trouvé de plus qui pourraient me rassurer que ce soient de bons sièges sécuritaire. Et vous Emilie?

HELP
MC*
MC*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty Re: BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par Invité Lun 16 Fév - 12:07

Le Minikid obtient de meilleurs résultats que le multitech puisqu'il c'est un pur RF (il ne se retourne pas face route). J'ai hésité longtemps aussi entre ces deux sièges, et ma préférence va au Minikid Wink

J'ai été convaincue par ce super reportage à propos ce siège, chez nos copines de Puériculture : Reportage Axkid Minikid

En terme d'inclinaison, je dirais que, comme la majeure partie des sièges RF, si tes banquettes sont très profondes, l'ajout d'un wedge sera nécessaire.

Quant au BOLENN HUG, je serai radicale et dirais... au rencard!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty Re: BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par MC* Lun 16 Fév - 13:17

J'te remercie pour ta franchise et j’espère pouvoir faire de même auprès des grands-parents! Au pire, ils te liront Wink

Je suis en train de visionner le reportage dont tu m'parles. Il a l'air assez complet, donc je saurai quoi faire d'ici là....du moins mieux me positionner par rapport au Minikid.
Te tiens au courant.
MC*
MC*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty Re: BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par Emilie Lun 16 Fév - 20:13

J'ai mis tout ce que j'avais sur les Bolenn... pour moi ce serait NIET aussi
Wink
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty Re: BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par Invité Lun 16 Fév - 21:50

Oui comme Emilie j'ai cherché autour du Bolenn, en passant par google translate quand je tombais sur une page e langue bizarre non identifiée, et même à l'étranger il ne s'en dit pas grand chose... C'est un fantôme ce siège Laughing

Je tiens à préciser que le multitech doit rester un très bon siège s'il n'est utilisé qu'en position dos à la route (faut pas cracher dessus quoi Wink ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty Re: BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par MC* Mar 17 Fév - 14:12

Bonjour,

Merci à vous, Émilie et Baroucha.
Mon opinion de ces sièges est plus que confirmé grace à vous.

Je ne crache en aucun cas sur le MULTITECH Baroucha. Si j'ai hésité avec celui-ci, ce n'est pas pour rien. Juste que j'essaie de trouver le meilleur compromis possible entre l'espace qu'il me resterai pour conduire et le fait que mes p'tits bouts dorment tout l'temps en voiture. Pas évident à concilier tout ça! Surtout que j'ai beau chercher sur l'île, personne n'a de RF à l'essai
MC*
MC*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty Re: BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par Invité Mer 18 Fév - 15:25

MC* a écrit:

Je ne crache en aucun cas sur le MULTITECH Baroucha.

Ho ma Biche j'ai pas voulu sous entendre que tu en disais du mal I love you Cela dit il a des résultats mitigés (très) puisqu'il a été testé FF par l'ICRT. Cela peut faire freiner l'achat de la part de certains parents. Mais en RF il doit être particulièrement bon. Donc un siège peut être un bon siège même avec de mauvais résultats, cela dépend de la façon dont on l'utilise Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty Re: BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par MC* Ven 20 Fév - 10:54

Bonjour,

T'inquiète Baroucha! J'me suis remise de tes accusations!!!
MC*
MC*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BOLENN HUG siège 0/25 kg Empty Re: BOLENN HUG siège 0/25 kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum