Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Grand-mère en quête du siège auto idéal

+4
Jom
Loo
Malaury
MAURER
8 participants

Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par MAURER Mar 3 Fév - 10:06

Bonjour, Je dois acheter un siège auto pour ma petite fille qui a 18 mois. C'est vraiment la quête du Graal! Si on ne me vient pas en aide, je crois que je vais devenir dingue... Crying or Very sad  Grâce au site sécurange , j'ai déjà un peu avancé, mais là je bloque. Sad  Il me faut un siège RF (exigence des parents). Pour système isofix, je crois que j'ai compris, ce serait compatible avec la voiture des parents (une scénic de Renault), mais pas avec jambe de force car coffres sur le plancher arrière. Donc que me reste-t-il comme choix? Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement ce qu'est le top tether qui semble être l'alternative à la jambe de force,
Merci encore à celles ou ceux qui voudront bien me répondre. Very Happy
MAURER
MAURER
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par Malaury Mar 3 Fév - 11:48

Bonjour,
Quel est le poids et la taille de votre petite fille ?
Avez-vous déjà un modèle en tête ?
Quel est votre budjet ?
Il faut donc que le siège soit compatible dans votre voiture ET dans celle des parents ou il ne resterai que dans la vôtre ?
Désolée pour les questions, mais il que j'en sache un peu plus pour vous aider Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par MAURER Mar 3 Fév - 12:09

Bonjour,
Le poids est 10 kgs, la taille exacte je ne sais pas mais plutôt petite pour son âge. Le siège resterait dans la voiture des parents.
Je n'ai pas de modèle spécifique en tête.
Le budget n'est pas le premier critère...
Merci d'avance pour votre aide
MAURER
MAURER
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par Loo Mar 3 Fév - 12:47

Bonjour, bonjour, le titre majuscule rouge ça pique les yeux, lol, on ne peut pas rater votre poste Laughing

Alors de ce que je sais, le besafe Izi kid X3 ou le Izi combi ont la jambe de force qui tombe derrière la trappe et le Cybex Sirona a la jambe de force qui tombe juste avant la trappe. Peut être aussi le Kiss qui aurait assez de longueur de jambe pour tomber derrière.

Sinon il y a deux siège qui s'utilise sans jambe de force mais ils sont a fixation ceinture pas isofix (ce qui est un peut plus long et délicat a installer, mais on prend vite le coup de main, mais aucuns soucis de sécurité), ils s’appuient sur le siège avant: brio zento et two way elite.

Les siège avec top tether ne sont pas des vrais RF, ce sont des 0+/1 qui ne vont que jusqu'à 2 ans, 2 ans et demi en moyenne en dos a la route.

En tout cas vous leur faite un beau cadeau et c'est vraiment bien de prendre le temps d'autant se renseigner et de faire toute ces recherches pour votre petite fille (ce n'est pas ma mère qui aurait fait ça pour nous...), vous êtes une super Mamie ! cheers
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par Malaury Mar 3 Fév - 13:06

Ah je comprends mieux !!!! Au début je croyais que le siège était pour votre voiture Grand-mère en quête du siège auto idéal 3118183370
Donc vu l'âge et le poids de votre petite fille, un RF 9-25kg est envisageable, comme ça il durera longtemps !!! (plus longtemps que le Sirona même !! Wink ) La liste est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30
Comme l'a dit Loo, vous êtes vraiment une mamie géniale !!!!! Grand-mère en quête du siège auto idéal 687614942 Grand-mère en quête du siège auto idéal 2057172308 C'est adorable ce que vous faites pour votre petite fille ! Elle en a de la chance ! Grand-mère en quête du siège auto idéal 1084110245
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par MAURER Mar 3 Fév - 15:06

Merci pour vos réponses Malolo et Loo. Cela me permet de progresser: avec vos propositions j'ai trouvé une personne sur la carte qui a la même voiture et le siège Izi Kid X3. J'attends sa réponse pour quelques précisions... sunny Il faut quand même vous dire que je suis maintenant en retraite et que je dispose de pas mal de temps pour faire les recherches sur Internet!! Shocked Bonne journée et peut-être à bientôt pour d'autres questions.
MAURER
MAURER
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par Jom Mar 3 Fév - 15:18

Je tiens a vous saluer et a vous féliciter pour votre petite fille, vos enfants et votre petite fille ont de la chance de vous avoir ...

Je ne peux rien ajouter car tout est dit, j ai tout de même deux préférences (mais cela ne tiens qu a moi) le klippan kiss 2 qui est a la fois isofix et ceinture, qui a une vrai position de sommeil et qui s'adapte de la naissance a 4 ans (peut être pour le petit frère ou soeur si prévu) et le besafe izi combi qui va plus loin en terme de kg mais pas en taille qui offre aussi une vrai position de sommeil ...

A vous de faire votre choix ...



Dernière édition par Jom le Mar 3 Fév - 16:06, édité 1 fois
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par Emilie Mar 3 Fév - 15:26

formidable
Grand-mère en quête du siège auto idéal 2461701668

vous êtes une super grand-mère

des bises de Bretagne
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par MAURER Mar 3 Fév - 15:38

Merci pour ces renseignements. En fait le 2ème est déjà en route!!! Rolling Eyes donc ce sera plutôt de 18 mois à 4 ans.le klippan kiss 2 est compatible avec Scénic III (coffres au sol)?
Bonne journée Smile
MAURER
MAURER
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par Emilie Mar 3 Fév - 15:48

bonjour

sur la carte collaborative, il y a des utilisateurs de Kiss qui ont des Scénics 1 et 2.. pour le 3 je ne sais pas.
Les coffres de sol sont un inconvénient auquel on peut remédier.
Il est possible de les combler, de manière sécuritaire, soit en utilisant une pièce fournie par le constructeur automobile, soit de la manière décrite dans cet article.

bonne lecture !
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par lorevane Mar 3 Fév - 18:13

Je me permets d'intervenir parce que concernant le besafe izi combi x3 il ne propose pas une vraie position de sommeil. Je l'ai eu et l'inclinaison du siège de la voiture est fondamentale.
J'ai ete obligée de changer pour un kiss 2, mon fils qui avait un poids équivalent à votre petite fille, ayant le tête qui tombait en avant dès qu'il s'endormait.
Peut être tester le besafe izi plus?
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par Jom Mar 3 Fév - 20:29

Oups ... Petite faute pour moi, c vrai je ne pensais pas á l inclinaison des sièges de banquette !

Bravo a vous et super choix pour le kiss 2 ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par MAURER Mar 3 Fév - 21:18

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais peaufiner entre le Kiss2 et le izi kid 3
A suivre Idea
MAURER
MAURER
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par Emilie Mer 4 Fév - 15:03

Pour un nouveau né le Kiss sera le mieux adapté Wink

bonne recherche !
Smile
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par MAURER Mar 10 Fév - 11:47

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car mes recherches ont bien avancé mais je ne trouve pas sur la carte la réponse à mes questions sur les coffres de sol et la jambe de force . En fait la voiture est une scénic 2 et je n'ai trouvé la réponse que pour le Besafe Izi Kid 3 qui est compatible.
Pour les autres à savoir Besafe Izi plus,  Kipplan kiss 2  et   Kipplan Triofix Recline   je ne trouve personne qui ait à la fois le bon siège et la bonne voiture.Evil or Very Mad
Quelqu'un pourrait-il m'aider? confused
J'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de trouver ces modèles en magasin pour les essayer?
Merci d'avance de votre aide sunny
[/b]
MAURER
MAURER
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par Jom Mar 10 Fév - 12:10

Pour le kiss 2, ne vous en faites pas, la jambe de force est inclinable comme le Besafe izi kid i size !

En revanche, je ne connais pas Besafe izi plus ainsi que le triofix recline (il me semble que ce dernier est un ff, non ?)
Comme dit plus haut, il vaux mieux investir dans un rf !!!

J espère vous avoir aidé, je profite de vous envoyer un petit mot de ma mère à qui j'ai parlé de votre démarche et elle vous tire aussi son chapeau ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par Malaury Mar 10 Fév - 12:18

Le Triofix Recline il est RF jusqu'à 18kg puis il passe FF jusqu'à 36kg il me semble Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par Paluge Mar 10 Fév - 12:39

C'est ça Malolo, il peut s'utiliser en RF ou en FF en groupe 1 donc le RF est évidemment recommandé, puis il est pas mal en FF en groupe 2, un peu moins bien en groupe 3.

Pour en savoir plus il y a cet article du blog Sécurange.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par Shamilda Lun 23 Fév - 19:25

MAURER a écrit:
Pour les autres à savoir Besafe Izi plus,  Kipplan kiss 2  et   Kipplan Triofix Recline   je ne trouve personne qui ait à la fois le bon siège et la bonne voiture.Evil or Very Mad


Bonjour,

J'ai un Besafe Izi plus dans une scénic 2.
La jambe de force est suffisamment longue pour tomber au fond de la trappe, qui reste donc ouverte tout le temps.
Il reste suffisamment de place pour le passager à l'avant. Un ami a nous a même fait 600km à l'avant sans se plaindre et il mesure 1m80 !

Je dois dire que je suis totalement fan de ce siège ! La finition est vraiment super, c'est un siège de très bonne facture.J'adore les aimants pour que les bretelles ne gêne pas quand on installe l'enfant.
L'inclinaison est correcte. Ni pire ni meilleure qu'un autre siège. Ma fille de 2 ans 1/2 dort très bien dedans, sa tête ne tombe pas du tout.

Franchement c'est un siège que je recommande.
Shamilda
Shamilda
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand-mère en quête du siège auto idéal Empty Re: Grand-mère en quête du siège auto idéal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum