Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2?

+3
Emilie
Malaury
Maman13
7 participants

Aller en bas

Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2? Empty Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2?

Message par Maman13 Mar 3 Fév - 9:36

Bonjour à tous et toutes;

Je souhaitais avoir vos avis et quelques renseignements supplémentaires quant à ces 2 sièges.
Mes parents souhaitent acheter un siège auto pour mon loulou qui a 1 an, mesure 77 cm et pèse 10,5 kg. Dans ma voiture j'ai un cybex sirona.
Alors lequel du guardianpro2 ou guardianfix pro2 faut-il acheter??? J'ai lu que le second était isofix mais pas forcément meilleur dans les notations.
Merci d'avance pour vos bons conseils...

Maman13
Maman13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2? Empty Re: Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2?

Message par Malaury Mar 3 Fév - 11:58

Bonjour,
Il y a un sujet similaire sur un autre forum, peut-être que cela pourra vous éclairer un peu : http://puericulture.forumactif.com/t24949-guardianfix-pro-2-ou-guardian-pro-2
ici il y a un reportage sur le guardianfix pro 2 : http://www.mamancherry.fr/2013/02/test-et-avis-siege-auto-kiddy-guardianfix-pro-2-partenariat/
Et ici sur le guardianpro 2 : http://www.puericultureenfolie.fr/article-kiddy-guardian-pro2-siege-1-2-3-a-bouclier-119386763.html
J'espère que cela pourra vous aidez un peu... Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2? Empty Re: Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2?

Message par Emilie Mar 3 Fév - 14:38

je déplace ce sujet dans "recherche" Wink
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2? Empty Re: Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2?

Message par Loo Mar 3 Fév - 17:42

le guardian fix est déconseillé car oui il n'est pas mauvais lorsqu'il est utiliser avec l'isofix mais si vous etes ammené a l'utilisé dans une autre voiture sans isofix vous ne serez vraiment pas tranquille. Alors que le guardia est bon quelque soit la voiture pas de soucis Smile

Mais pour être honnête vue l'age et le gabarit de votre fils je ne conseille ni l'un ni l'autre mais plutôt le phoenix pro 2 qui sera plus adapté a sa taille et qui a de meilleurs notes de sécurité (c'est toujours bon a prendre pour un FF) Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2? Empty Re: Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2?

Message par Maman13 Mer 4 Fév - 8:35

Merci pour vos réponses mais j''avoue que je suis toujours aussi perdue et dans le flou artistique!!!!
Concernant le Phoenixpro 2 je suis d'accord, mais papy et Mamy qui ne voient pas souvent mon Loulou (éloignement géographique)souhaitent acheter un siege 1/2/3. De plus toutes nos voitures sont équipées de l'isofix.
Au final, en isofix le guardianfix pro 2 est il meilleur que le guardianpro2 ou non?
Je dois acheter rapidement le siege car nous allons en avoir besoin dans 15 jours....
Merci encore pour votre aide!
Maman13
Maman13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2? Empty Re: Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2?

Message par agra Mer 4 Fév - 14:39

Pour moi, l'isofix est surtout surtout pratique car pas besoin de remettre la ceinture sur le siege à vide (si pas d'isofix et pas fixé par ceinture, en cas d'accident, le siege fait effet "boulet de canon" vers les sieges avant, pas vraiment op...)
Mais pour les GP, s'il ne le voit pas souvent, à priori, ils auront pas souvent le siege vide dans l'auto?
Donc à vous de voir, mais pas forcément la peine de mettre + cher pour un siege avec isofix?
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2? Empty Re: Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2?

Message par lorevane Mer 4 Fév - 16:56

J'ai choisi le guardian pro 2, les isofix ne servent qu'à retenir le siège à vide. Donc, il suffit de remettre la ceinture autour du siège lorsque bébé n'est pas dedans.
De plus, il a de meilleurs résultats que la version isofix de mémoire.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2? Empty Re: Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2?

Message par Maman13 Jeu 5 Fév - 15:48

Ok merci beaucoup pour votre aide; je vais passer la commande de ce pas!
Maman13
Maman13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2? Empty Re: Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2?

Message par Marilyne Jeu 19 Mar - 15:14

je rajoute un peu de détail

le guardianfix pro 2 est bon en isofix groupe 1 mais pas top en ceinturé groupe 1
et pas top en groupe 2/3 ceinturé ou isofix

_________________
www.securange.fr :  l'ange gardien de votre voiture
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2? Empty Re: Kiddy guardianpro 2 ou guardianFix pro 2?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum