Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg

5 participants

Aller en bas

2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg Empty 2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg

Message par Lucie44 Dim 1 Fév - 12:34

Bonjour,

Notre loulou voyage en coque peg perego primo viaggio avec base isofix mais devient trop grand désormais pour cette coque. Sa tête va bientôt dépasser le haut du cosy (il fait 73cm et hauteur de buste 45 cm) et c'est serré avec le manteau. Nous nous sommes donc mis en quête du graal : un siège auto très bon aux crash tests, qui reste au maximum doc route et que l'on puisse se payer. Pas facile mais grâce aux conseils sécurange et au forum on a pris un KISS 2 pour notre voiture principale. J'en profite pour remercier l'équipe sécurange pour ce site génial !
Désormais nous cherchons le second siège auto pour ma voiture qui sert principalement aux trajets domicile-nounou et aux courses (5 km/jour). Pour autant j'aimerais un siège aussi fiable que le kiss 2 mais plus compact et moins cher... J'ai une Yaris 2, bébé à 10 mois, fait 73 cm pour 8.3 kg. J'aimerai acheter ce siège d'occasion pour 150 €.
J'avais repéré le concord ultimax, le milofix et le sirona.
Le Sirona me fait de l’œil depuis un moment, avant même que l'on ne trouve le KISS mais il est très cher (même d'occasion je n'en ai pas trouvé à moins de 340 €) et petit en fait. J'ai peur que Loulou ne puisse pas l'utiliser longtemps en dos route avec.
J'hésite entre les 2 autres. Dans lequel serait-il plus à l'aise pour voyager le plus longtemps dos à la route à votre avis ? et lequel est le plus pratique pour une petite voiture ? Y-a-t-il un autre siège qui pourrait me convenir que je n'aurait pas sélectionné ? Merci pour vos réponses.
Lucie44
Lucie44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg Empty Re: 2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg

Message par Paluge Dim 1 Fév - 15:46

Bonjour !

Je pense qu'il ne faut pas négliger la coque Be One, c'est la coque la plus grande qui existe et elle est actuellement à 30€ sur planettbb.com Wink

L'Ultimax et le Milofix n'iront pas plus loin que 13kg dos à la route, et je pense qu'ils sont kif kif niveau confort de l'enfant.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg Empty Re: 2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg

Message par elomelo Dim 1 Fév - 19:40

Déjà, en enlevant le manteau, ton bébé sera moins serré.
Dans ton budget, je pense que ça sera un peu compliqué. Je prendrai une be one et je ferai des économies pour avoir un budget plus important.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg Empty Re: 2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg

Message par Paluge Lun 2 Fév - 14:59

Ah oui j'avais pas relevé le manteau, il faut éviter en voiture (bien vu Elomelo Wink )
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg Empty Re: 2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg

Message par Lucie44 Mer 4 Fév - 21:59

Bonsoir, merci pour vos réponses.
Pour la coque je ne suis pas fan des sièges ou coques non-isofix. Je trouve que ça bouge beaucoup et n'ai pas confiance...
Quel siège me conseillez vous du coup si j'augmente mon budget SVP ?
Pour le manteau, je suis d'accord, je ne le met pas pour les longs trajets mais en ce moment pour aller chez nounou ça caille !! la voiture dort dehors et j'ai peur qu'il ai froid dehors...Mais c'est vraiment galère même avec le kiss...
Par contre même sans le manteau, sa tête va dépasser le haut de la coque peg peg. J'ai lu sur le blog sécurange qu'il fallait changer de coque à ce moment là, mais sur le forum RF j'ai lu que pour les sièges auto c'était quand on dépasse le haut des oreilles. Quelle est la bonne version SVP ?
Lucie44
Lucie44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg Empty Re: 2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg

Message par Loo Mer 4 Fév - 22:40

les deux sont de bonnes version ! lol. Pour les coque c'est lorsque le haut de la tête arrive en haut du dossier mais pour les autres sièges auto c'est lorsque la ligne des yeux donc le haut des oreilles arrivent en haut du dossier, même en RF Wink

Pour 250€ en moyenne mais en neuf, il y a le hi way ou la two way elite (le two way aurait l’avantage de pouvoir prendre le relai du Kiss si vous voulez continuer le RF au delà de 4 ans).

Sinon, il reste la solution coque Be one encore au moins 8-9 mois, puis un bouclier 1. Si vous ne faites que de l'urbain ça reste correct. Le faite qu'une coque bouge un peut ne signifi pas que ce sera dangereux, les test sont là pour le prouver. Et puis certaines coques bougent plus que d'autres en ceinture, par exemple ma coque Baby safe bouge plus sur sa base isofix qu'en ceinture. tongue Et la be one que j'ai aussi ne bouge pas tant que cela (un peut plus que la baby safe mais rien d'affolant)
Si cela peut vous rassurer voici les crash test de la be one (vue que c'est celle ci que l'on conseille ici. Comme souvent...):
https://www.youtube.com/watch?v=W9fWqZuzOmI
https://www.youtube.com/watch?v=FvsJPKxwftQ
https://www.youtube.com/watch?v=NYTi9NzordE
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg Empty Re: 2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg

Message par lorevane Jeu 5 Fév - 0:08

Si je peux me permettre, il est vraiment important de retirer la veste, quelle que soit la température extérieure. Il existe beaucoup de façon de garder bébé en chaud en siège auto.
Voir ce sujet : http://www.securange-leblog.fr/2013/11/si%C3%A8ges-auto-en-hiver.html
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg Empty Re: 2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg

Message par Lucie44 Sam 7 Fév - 11:46

Merci pour vos réponses, je viens d'acheter une be-one sur planet-bb. C'est dingue quand même une coque aussi bien notée à 29.90 € frais de port inclu !
Lucie44
Lucie44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg Empty Re: 2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg

Message par Invité Sam 7 Fév - 12:31

Ha super choix Lucie44 tu as assuré Very Happy J'allais moi aussi venir mettre mon petit grain de sel avec la Be One, c'est une de nos chouchoutes chez Sécurange Very Happy

Et sinon, micro précision qui n'a plus lieu d'être, ou pour plus tard, le Hi Way 2 et le two way elite peuvent être utilisé en RF jusqu'à 25kg tout les deux, pas seulement le Two Way Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg Empty Re: 2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg

Message par lorevane Sam 7 Fév - 15:12

Bon choix cheers
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg Empty Re: 2d siege auto bébé 10 mois 8.3 kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum